Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:froid: En janvier, on laisse pas tomber Mémé :qmiedo:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Confinement - Day 32 at tea time, Jour 37 en année Belge, Jour 39 selon les protestants ou 40 selon les catholiques - vendredimanche 24 avril 2020 J-17 avant le déconfinement

Topikalakon
    coronavirus confinement covid-19 covid19
    11
    62
    183
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Maléfique
      Maléfique Le club des vaccinés last edited by

nationalgeographic_1777610.ngsversion.1530492474140.adapt.1900.1.jpg

À la télé ce soir en France :

Chaine Programme Heure
      TF1 Koh-Lanta, l’île des héros 21h05
      FR2 Candice Renoir 21h00
      FR3 Allez viens, je t’emmène… 21h05
      CANAL Robin des bois 21h00
      FR5 La maison France 5 20h50
      M6 NCIS : enquêtes spécialesl 21h05
      Arte Toute la vérité 20h55
      C8 Animaux à adopter : nouvelle famille pour une nouvelle vie 21h15
      W9 Enquête d’action 21h05
      lTMC Mentalist 21h15
      TFX La nouvelle folie des tatouages 21h05
      lNRJ12 R.I.S. Police scientifique 21h05
      LCP Philippe Séguin, la politique au corps 20h34
      FR4 Boyard Land 21h10
      BFMTV Edition spéciale 21h00
      CNEWS Intégrale week-end 19h00
      CSTAR Storage Wars : enchères surprises 21h10
      GULLI Barbie et le cheval magique 21h00

À la télé ce soir en Belgique :

Chaine Programme Heure
      La_Une Le gendarme à New York 21h20
      La_Deux Non élucidé 20h35
      La_Trois Les Noces de Figaro 21h25
      RTL-TVI Chicago Fire 20h35
      Club_RTL Hôtel Transylvanie 2 20h00
      Plug_RTL Jennifer’s Body 20h15
      AB3
      Jason Bourne : l’héritage 20h00

À ne pas manquer aujourd’hui :
      🔥 🌴 Suite de l’épisode de la semaine dernière aux Fidjis, qui va décrocher l’immunité ? :philippe_lavil_il_tape_sur_des_bambous:

Éphéméride:
      Aujourd’hui, nous fêtons les Fidèlе dе Sigmaringen.

• J-17 avant la déconfiture
      • 115e jour de l’année
      • 251 jours restants
      • 17e semaine
      • Heure d’été

C’est arrivé le même jour :

Lingette !

1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • Jackasse
        Jackasse last edited by Jackasse

Le gendarme à NY chez les belges :lol:

LMF5 :mimi:

Une seule solution, la Chloroquination!

Maléfique Queen-neeuQ Lulu 3 Replies Last reply Reply Quote 1
        • Maléfique
          Maléfique Le club des vaccinés @Jackasse last edited by

@Jackasse a dit dans Confinement - Day 32 at tea time, Jour 37 en année Belge, Jour 39 selon les protestants ou 40 selon les catholiques - vendredimanche 24 avril 2020 J-17 avant le déconfinement :

Mais ouai :lol:

Lingette !

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Queen-neeuQ
            Queen-neeuQ @Jackasse last edited by

@Jackasse a dit dans Confinement - Day 32 at tea time, Jour 37 en année Belge, Jour 39 selon les protestants ou 40 selon les catholiques - vendredimanche 24 avril 2020 J-17 avant le déconfinement :

LMF5 :mimi:

Koh-Lanta :booo:

"J'ai un cul et je veux le garder parce que je l'aime."

"Les papillons me suivent toujours, partout où je vais."

• ptitbordel
              ptitbordel last edited by

Bon jour 32, et ça fait déjà 3 fois que mon mec me réveille la nuit en mode " je crois que j’ai le covid" :blase:
              Là j’en avais tellement marre de lui répéter qu’il a pas de symptômes que je lui ai dit d’appeler le 15.
              Un médecin l’a rappelé, et lui a dit de rester chez lui, de continuer à prendre son traitement contre les crises d’angoisse, et de prendre du doliprane.

Du coup je suis K.O, j’ai carrément pas envie de bosser, je sens que ça va être une bonne grosse journée bien productive :hihi:

Jackasse 1 Reply Last reply Reply Quote 6
              • Jackasse
                Jackasse @ptitbordel last edited by

@ptitbordel Han pauvre biquette il est tout stressé, il bosse? Il est en contact avec des gens?

ptitbordel 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • ptitbordel
                  ptitbordel @Jackasse last edited by ptitbordel

@Jackasse Il est en vacances cette semaine et la pro mais sinon oui, il continuait à bosser jusque là.
                  Un de ces collègues proches est décédé, 14 ou 15 sont encore hospitalisés, un à perdu d’abord son père, puis sa mère, donc ouais il angoisse à mort.
                  Déjà qu’il faisait des crises d’angoisse avant le covid, mais alors là c’est le pompom sur la garonnette putain :lecid:

Jackasse Eleha 2 Replies Last reply Reply Quote 5
                  • Jackasse

@ptitbordel a dit dans Confinement - Day 32 at tea time, Jour 37 en année Belge, Jour 39 selon les protestants ou 40 selon les catholiques - vendredimanche 24 avril 2020 J-17 avant le déconfinement :

@Jackasse Il est en vacances cette semaine et la pro mais sinon oui, il continuait à bosser jusque là.
                    Un de ces collègues proches est décédé, 14 ou 15 sont encore hospitalisés, un à perdu d’abord son père, puis sa mère, donc ouais il angoisse à mort.
                    Déjà qu’il faisait des crises d’angoisse avant le covid, mais alors là c’est le pompom sur la garonnette putain :lecid:

Ah ouais non mais tu m’étonnes qu’il flippe il doit continuer à bosser, alors que son collègues est mort et tout c’est chaud de ouf :lecid:
                    Bon au moins il a un traitement mais ce serait bien qu’il en parle à QQ1 d’extérieur (mais en même temps en ce moment c’est pas possible…)

ptitbordel 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                    • Eleha
                      Eleha @ptitbordel last edited by

@ptitbordel

😢

C’est chaud, à toi de lui apporter ton aide autant que tu peux, courage hein!

Un monde meilleur ne veut jamais dire meilleur pour tout le monde. Cela veut toujours dire pire pour certains.

• ptitbordel
                        ptitbordel @Jackasse last edited by

@ptitbordel a dit dans Confinement - Day 32 at tea time, Jour 37 en année Belge, Jour 39 selon les protestants ou 40 selon les catholiques - vendredimanche 24 avril 2020 J-17 avant le déconfinement :

Ah ouais non mais tu m’étonnes qu’il flippe il doit continuer à bosser, alors que son collègues est mort et tout c’est chaud de ouf :lecid:
                        Bon au moins il a un traitement mais ce serait bien qu’il en parle à QQ1 d’extérieur (mais en même temps en ce moment c’est pas possible…)

Le problème c’est qu’il garde tout, il voudra jamais en parler à quelqu’un.
                        Déjà moi je lutte :blase:
                        Ce qui me saoule c’est qu’il va bien la journée, et ça l’empêche pas de sortir :merde:
                        Et la nuit PAF! il s’invente des symptômes.

Jackasse 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • Jackasse

@ptitbordel Oui mais quand la nuit tombe c’est pas pareil les peurs ressurgissent, surtout s’il refoule un le sentiment dans la journée…

• ptitbordel
                            ptitbordel @Eleha last edited by ptitbordel

@Eleha a dit dans Confinement - Day 32 at tea time, Jour 37 en année Belge, Jour 39 selon les protestants ou 40 selon les catholiques - vendredimanche 24 avril 2020 J-17 avant le déconfinement :

@ptitbordel

😢

J’essaye de le rassurer comme je peux, mais la journée il va bien et la nuit quand on me réveille, j’avoue que je manque de patience/empathie/compassion/compréhension/délicatesse :prude:

Eleha 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • ptitbordel
                              ptitbordel @Jackasse last edited by

@ptitbordel Oui mais quand la nuit tombe c’est pas pareil les peurs ressurgissent, surtout s’il refoule un le sentiment dans la journée…

Ouais je sais, la nuit c’est comme un catalyseur, faut que je m’arme de patience et que je prenne sur moi :prude:

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                              • Eleha
                                Eleha last edited by

Dans la série nos malheurs, le scanner de ma mère a révélé une obstruction de petites artères et une attaque de la substance blanche, je simplifie, les termes médicaux sont barbares, en gros elle a un début de début de démence, il faudra faire des tests approfondis pour diagnostiquer Alzheimer.

Elle a pris un traitement pour ses nausées pendant une semaine qui donne des hallucinations et aggrave les symptomes et du coup , depuis qu’elle a arrêté il y a 3 jours elle est moins délirante.

Un monde meilleur ne veut jamais dire meilleur pour tout le monde. Cela veut toujours dire pire pour certains.

Silmaril 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • Eleha
                                  Eleha @ptitbordel last edited by

@Eleha a dit dans Confinement - Day 32 at tea time, Jour 37 en année Belge, Jour 39 selon les protestants ou 40 selon les catholiques - vendredimanche 24 avril 2020 J-17 avant le déconfinement :

@ptitbordel

😢

J’essaye de le rassurer comme je peux, mais la journée il va bien et la nuit quand on me réveille, j’avoue que je manque de patience/empathie/compassion/compréhension/délicatesse :prude:

La nuit, ce moment où on n’a pas du tous nos réflexes et facultés, pas évident …

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Eleha
                                    Eleha last edited by

Ils avaient écrit ce titre il y a un an…

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Silmaril
                                      Silmaril Animateurs @Eleha last edited by

Dans la série nos malheurs, le scanner de ma mère a révélé une obstruction de petites artères et une attaque de la substance blanche, je simplifie, les termes médicaux sont barbares, en gros elle a un début de début de démence, il faudra faire des tests approfondis pour diagnostiquer Alzheimer.

Elle a pris un traitement pour ses nausées pendant une semaine qui donne des hallucinations et aggrave les symptomes et du coup , depuis qu’elle a arrêté il y a 3 jours elle est moins délirante.

😢 oh non!! Elle est au courant du coup ou pas encore?

Eleha 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Eleha
                                        Eleha @Silmaril last edited by Eleha

@Silmaril a dit dans Confinement - Day 32 at tea time, Jour 37 en année Belge, Jour 39 selon les protestants ou 40 selon les catholiques - vendredimanche 24 avril 2020 J-17 avant le déconfinement :

😢 oh non!! Elle est au courant du coup ou pas encore?

Oui, je lui ai annoncé ça hier mais pas de manière brutale, j’ai un peu amoindri le truc, j’ai surtout parlé de l’obstruction progressive des artères qui provoque ses troubles.

Elle m’a dit que dès qu’elle retrouve des forces, elle veut aller en maison de retraite, elle a conscience de son état et ne veut pas être une charge pour moi, de toute façon je ne pourrai pas gérer, ma trop grande sensibilité me ferait chavirer.

Si elle va un jour en institution, je la sortirai 2 fois par semaine au resto, dans les magasins, je ne la laisserai pas enfermée, et on choisira un joli endroit avec des espaces verts…😢

C’est arrivé rapidement tout ça, j’accuse le choc.

Silmaril 1 Reply Last reply Reply Quote 5
                                        • Silmaril
                                          Silmaril Animateurs @Eleha last edited by

@Eleha Ben oui c’est jamais évident d’apprendre ca, et encore plus en ce moment dans ces conditions. Mais si vous pouvez trouver un coin sympa et faire des sorties comme tu dis ca serait bien oui, pour éviter les cata quand elle est seule et etre sure qu’elle est bien suivie!

Plein de courage a toutes les deux!!

Eleha 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                          • Eleha
                                            Eleha @Silmaril last edited by

@Silmaril a dit dans Confinement - Day 32 at tea time, Jour 37 en année Belge, Jour 39 selon les protestants ou 40 selon les catholiques - vendredimanche 24 avril 2020 J-17 avant le déconfinement :

@Eleha Ben oui c’est jamais évident d’apprendre ca, et encore plus en ce moment dans ces conditions. Mais si vous pouvez trouver un coin sympa et faire des sorties comme tu dis ca serait bien oui, pour éviter les cata quand elle est seule et etre sure qu’elle est bien suivie!

Plein de courage a toutes les deux!!

Oui elle sera plus sereine, et moi moins angoissée c’est clair, y a des endroits sympas dans le coin.

Merci beaucoup Sil ❤

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 1 / 4
                                            • First post
                                              Last post