Quand ton presque-mec te dit qu'il veut appeler son fils Victor...
-
Que faire ?
-
Tu le plaques. Je ne vois pas d’autress solutions.
-
Tu fais en sorte d’avoir une fille au lieu d’un fils avec lui!
-
@jim69 Je me suis dit que c’était négociable.
-
@Niqui Il s’est moqué de moi parce que je veux appeler ma fille Jun.
-
@FionSuperstar a dit dans Quand ton presque-mec te dit qu'il veut appeler son fils Victor... :
@Niqui Il s’est moqué de moi parce que je veux appeler ma fille Jun.
Qu’il te plaque je ne vois pas d’autres solutions.
-
@FionSuperstar mais là je le comprends tout à fait
Jun, c’est en hommage à l’ancien pseudo de @Honey? -
L’ancien chien de ma cousine s’appelait Victor
-
@Niqui Non, à un personnage de Tekken + ça veut dire pureté en japonais + l’album Alice & June d’Indochine
-
@Lolly0608 Mais oui !!! Eureka, j’ai trouvé la solution, je vais dire que l’ancien chien de ma cousine s’appelait Victor aussi !
-
Sinon presque mec, vu la situation, je suis la seule que ça fait rire
?
-
@Niqui C’est la magnifique Jun Kazama, inculte
-
@Honey Cette culture !
-
@Honey a dit dans Quand ton presque-mec te dit qu'il veut appeler son fils Victor... :
@Niqui C’est la magnifique Jun Kazama, inculte
Je préfère les meufs réelles
-
A mon avis il y a un fossé entre les fantasmes sur les prénoms qu’on donnerait à ses hypothétiques futurs enfants, et le fait d’attendre vraiment un bébé et de lui choisir un prénom. En tout cas c’est ce que m’avait dit une copine qui a eu un fils il n’y a pas longtemps : en gros dès que cet enfant est devenu une réalité, au moment où ils l’ont désiré à deux, et pendant la grossesse, c’était finalement tellement différent de ses fantasmes d’ado que les prénoms auxquels elle avait pensé en tant qu’ado avaient un côté factice. Choisir le prénom à deux une fois que le bébé existe concrètement ça n’avait plus rien à voir…
Enfin peut-être que les parents du forum pourraient nous dire ce qu’ils en pensent. -
@oranginita a dit dans Quand ton presque-mec te dit qu'il veut appeler son fils Victor... :
A mon avis il y a un fossé entre les fantasmes sur les prénoms qu’on donnerait à ses hypothétiques futurs enfants, et le fait d’attendre vraiment un bébé et de lui choisir un prénom. En tout cas c’est ce que m’avait dit une copine qui a eu un fils il n’y a pas longtemps : en gros dès que cet enfant est devenu une réalité, au moment où ils l’ont désiré à deux, et pendant la grossesse, c’était finalement tellement différent de ses fantasmes d’ado que les prénoms auxquels elle avait pensé en tant qu’ado avaient un côté factice. Choisir le prénom à deux une fois que le bébé existe concrètement ça n’avait plus rien à voir…
Enfin peut-être que les parents du forum pourraient nous dire ce qu’ils en pensent.Je savais bien avant de vouloir mes enfants quel prénom je souhaitais pour ma fille (parce que prénom féminin). Mon mari en préférait un autre, que je n’aimais pas trop.
Résultat, on avait mouliné tout ça, ma première s’appelle comme je le souhaitais, son deuxième prénom correspond aussi à quelque chose d’important pour moi, et son troisième est celui que mon mari aimait (difficile un peu à porter au quotidien).
Pour la deuxième, c’était un peu “la panne” puisque je n’avais qu’un prénom en tête (donné à la grande).
J’adorais trois autres prénoms, mais on les a mis en deux et troisième prénom. Le premier, on l’a choisit tous les deux.Ce sont des prénoms très classiques, passe partout.
Et évidemment, elles n’aiment pas du tout leur prénom
J’avoue que j’ai regardé des bouquins sur “la signification du prénom”, “le caractère de tels prénoms”, “l’origine des prénoms”, et j’avoue, ça m’a influencé, surtout pour la deuxième.
Edit : nous n’avions aucune idée de prénom pour un ou des p’tits garçons, et je pense que ça aurait été galère un peu pour trouver.
-
@Printemps Robert reste une valeur sûre
ou Gérard… Que des trucs cool.
-
@jim69 a dit dans Quand ton presque-mec te dit qu'il veut appeler son fils Victor... :
Pour un gars, j’aurais bien aimé Hugo. Mais pour un deuxième, plus trop d’idées… Erwan peut être ? Mais un peu trop brocks…
Mais bon, le magasin est fermé maintenant, donc, la question ne se pose plus (sauf s’il en ramène un d’une autre femme
)
(mon mari avait aussi pensé à Ute pour une de nos filles (“à cause” de Ute Lemper), que j’aimais beaucoup, mais on s’était dit : un peu dur à porter).
-
@Printemps a dit dans Quand ton presque-mec te dit qu'il veut appeler son fils Victor... :
@jim69 a dit dans Quand ton presque-mec te dit qu'il veut appeler son fils Victor... :
Pour un gars, j’aurais bien aimé Hugo. Mais pour un deuxième, plus trop d’idées… Erwan peut être ? Mais un peu trop brocks…
Mais bon, le magasin est fermé maintenant, donc, la question ne se pose plus (sauf s’il en ramène un d’une autre femme
)
(mon mari avait aussi pensé à Ute pour une de nos filles (“à cause” de Ute Lemper), que j’aimais beaucoup, mais on s’était dit : un peu dur à porter).
Victor Hugo ?
-
@Printemps c’est clair, dur à porter, et ça aurait souvent été mal prononcé !