qu"écoutez vous la tout de suite disque 2 face A
-
-
I used to be free
I used to be seventeen -
@carne Je ne te voyais pas écouter de la country.
-
-
@extra J’adore ça, ces douces mélopées sudistes.
-
-
@carne hé bé ! Tu connais donc le papa de Miley Cirus ? Tu suis sa carrière ? Dolly Parton c’est ta came ?
Par contre, je n’ai jamais compris pourquoi certains artiste comme Taylor Swift et Lil’nas étaient considérés comme “country”.
-
@hidéki plutôt chapeau et santiags. Mais le mulet c’est le swag absolu, j’ai pas encore mérité l’honneur de l’arborer.
-
@extra Billy Ray c’est pas ma came, il fait trop superficiel. Je préfère Trace Adkins ou Big & Rich, ils sont plus rustiques. Mais côté classique, The Charlie Daniels Band est inclassable.
-
@carne comment t’es venu cette passion pour la country ? c’est pas le genre musicale le plus diffusé sur les ondes française.
-
@extra Comme avec les westerns, c’est la fibre conservatrice. J’aime la simplicité des gens du sud des US (hors Californie), héritée de la Conquête de l’Ouest. Les paroles de certaines chansons prônant une forme de justice naturelle avec une totale indifférence pour les retombées médiatiques est un pure défouloir auditif, mon rap perso. Rien que récemment Jason Aldean s’est fait défoncé par les médias pour Try That In a Small Town, où il dénonçait les pillages et les agressions gratuites durant les émeutes de 2020. Pourtant, le tube est n°1 sur ITunes depuis des semaines. Mais la référence, celle qui me fait le plus bander, c’est Simple Man de Charlie Daniels, sortie lors de l’épidémie du crack en 1989, la corde pour les dealers, les alligators pour les violeurs. C’est génial.
-
@extra mais la country c’est rien comparé à mon kiff ultime, les chants du Moyen-âge !
Écoute moi ce petit bijou composé en 1145 pour motiver les chevaliers de Louis le Pieux à aller en croisade.
-
@carne hé bé hé bé on va de surprise en surprise avec toi. 1er fois que je vois des chants médiévaux sur youtube.
-
Je serai à Londres lundi prochain, mardi et mercredi pour les 40, 41 et 42
D’ici là, voici le 34 depuis le Royal Albert Hall mercredi dernier. Musique planante, méditative et apaisante.
https://www.bbc.co.uk/sounds/play/m001p7z6?partner=uk.co.bbc&origin=share-mobile
-
@marc1756 Si tu passes devant un bobby, ne dis surtout pas qu’il a un air un peu homo, il risque d’envoyer ses potes te passer à tabac.
-
@carne a dit dans qu"écoutez vous la tout de suite disque 2 face A :
@marc1756 Si tu passes devant un bobby, ne dis surtout pas qu’il a un air un peu homo, il risque d’envoyer ses potes te passer à tabac.
-
-
J’écoute kanguka. Une émission de prière et de miracles quand celui qui écoute a la foi. DIEU est puissant
-
@marc1756 a dit dans qu"écoutez vous la tout de suite disque 2 face A :
Je serai à Londres lundi prochain, mardi et mercredi pour les 40, 41 et 42
D’ici là, voici le 34 depuis le Royal Albert Hall mercredi dernier. Musique planante, méditative et apaisante.
https://www.bbc.co.uk/sounds/play/m001p7z6?partner=uk.co.bbc&origin=share-mobile
La première fois que je l’ai écouté en vrai, c’était lors du festival bon enfant et champêtre post Covid des « 1001 notes » à Saint Priest-Taurion. Après, j’avais pu blablater avec lui lors d’un repas en plein air. Ce garçon est profondément sympathique et d’une modestie totale.
Il faut savoir que lui, Alexandre Kantorow, a gagné en 2019, à seulement 22 ans, le premier prix et la médaille d’or au concours Tchaikovsky de Moscou qui est le plus grand concours de piano de la planète, (avec le Chopin de Varsovie), et qu’il est à ce jour le seul français à avoir réussi cet « exploit ».
Je l’ai revu mardi dernier à Londres, aux BBC Proms, dans une toute autre ambiance, au Royal Albert Hall devant plus de 5.000 personnes, (la salle était pleine comme un œuf pour lui qui se produisait pour la première fois ici). Il a interprété le 4ème concerto pour piano de Beethoven. Voici ci dessous ses dernières notes et les applaudissements du public capté par mon petit IPhone.
https://drive.google.com/file/d/1DdUMpz6A-PfV0nV_q1eyxDn1rs1aleuh/view?usp=drivesdk
Le soir même, après avoir ré-écouté sa performance sur la BBC, (tous les Proms passent en direct sur la BBC Radio 3, l’équivalent de notre France Musique, et restent en replay pendant 2 mois), j’avais écrit ça sur Facebook :
« Mazette !
Je l’ai écouté sur place. Mais sur place on est toujours un peu distrait. L’immensité et la beauté de la salle, les 5000 membres du public, l’orchestre, toute la vie qui entoure la performance… On écoute, on pressent, on sait au fond de soi que c’est profondément beau mais sans en vivre vraiment l’intensité à 100%. Et puis, comme c’était les BBC Proms, j’ai écouté le replay de la radio. Là, aucune distraction, simplement le son dans les oreilles. Et bien, ce 4ème concerto pour piano de Beethoven, je le connais par coeur mais là, ce que j’avais pressenti dans la salle m’est apparu avec éclat par la radio. Jamais je n’avais entendu ce concerto de cette manière. Cette fluidité, cette énergie, cette fougue propre à un jeune pianiste de 26 ans, mais aussi cette douceur, cette tendresse, cette profondeur. C’était magnifique ! Tout simplement magnifique ! Alexandre Kantorow est un génie du piano ! »
Si vous souhaitez le découvrir dans ce Beethoven, c’est là, (sa prestation commence en 20:07) :
https://www.bbc.co.uk/sounds/play/m001pg42?partner=uk.co.bbc&origin=share-mobile
PS : vous pouvez aussi écouter son rappel qui est très beau.
-
This post is deleted!