Amélie Nothomb

• J’étais un peu fâchée avec Amélie Nothomb depuis quelques années après quelques déceptions. Confinement oblige, j’ai voulu acheté son dernier livre mais il est introuvable du coup je me suis rabattue sur Les prénoms épicènes et j’ai adoré. Un livre super bien construit, facile à lire, malin.

J’ai surtout lu Nothomb quand j’étais ado avec un coup de cœur pour Hygiène de l’assassin, Robert des noms propres et Stupeurs et tremblements.

• @Altesse-Sérénissime Je n’ai lu que Stupeurs et tremblements, et je l’avais adoré.
    J’avoue que j’ai tendance à ne plus lire du tout ou vraiment très peu depuis des années, un manque de temps.
    Hier j’ai repris un livre pour la première fois depuis je pense au moins quelques années. (Mathias Malzieu que j’adore)

• Je n’ai jamais ouvert l’un de ses livres. Alors qu’elle est originaire de la ville à côté de chez moi.

• @Maléfique J’espère que tu vas retrouver le goût de la lecture. Mais tu n’es pas la seule, les études montrent qu’on lit beaucoup plus durant l’enfance et les vieux jours qu’en tant qu’adulte.

Si tu cherches une porte d’entrée, Nothomb c’est pas mal c’est facile à lire, pas prise de tête.

• d’elle j’avais lu acide sulfurique ,un jeu de réal TV si je me souviens bien sur le thème du system concentrationnaire mais qui finie bien contrairement a ce que l’on peut lire sur la shoah

• J’ai lu Acide Sulfurique que je conseille fortement.