Faute de revenus, ce zoo a envisagé de tuer des animaux pour en nourrir d’autres
-
De l’autre côté du Rhin, un zoo allemand a récemment fait polémique après avoir envisagé, faute de revenus, de tuer des animaux pour en nourrir d’autres. Une déclaration “choc” qui témoigne de l’impasse dans laquelle se trouvent certains établissements.
-
je ne sais que dire
-
S’ils ont une partie “ferme pédagogique” avec cochons, chèvres, poules, ânes, au pire, ça ne fait que la même chose qu’à l’abattoir.
-
Faut bien préparer Covid-20.
-
@Lulu a dit dans Faute de revenus, ce zoo a envisagé de tuer des animaux pour en nourrir d’autres :
S’ils ont une partie “ferme pédagogique” avec cochons, chèvres, poules, ânes, au pire, ça ne fait que la même chose qu’à l’abattoir.
Evidemment, mais y’a surtout un problème moral, on les force pas à enfermer des animaux pour le plaisir des humains, au point qu’ils n’arrivent même plus à les nourrir. Moi c’est plutôt ça qui me gêne. Ces animaux sont privés de leur libertés (et en ce moment on en fait aussi l’expérience)
Je sais qu’on élève des bestioles pour les bouffer, mais pour ma part, je tiens à ce qu’elles aient une belle vie, dehors, dans les prés , à profiter du soleil et de la pluie.
-
@Maléfique a dit dans Faute de revenus, ce zoo a envisagé de tuer des animaux pour en nourrir d’autres :
@Lulu a dit dans Faute de revenus, ce zoo a envisagé de tuer des animaux pour en nourrir d’autres :
Evidemment, mais y’a surtout un problème moral, on les force pas à enfermer des animaux pour le plaisir des humains, au point qu’ils n’arrivent même plus à les nourrir. Moi c’est plutôt ça qui me gêne. Ces animaux sont privés de leur libertés (et en ce moment on en fait aussi l’expérience)
Je sais qu’on élève des bestioles pour les bouffer, mais pour ma part, je tiens à ce qu’elles aient une belle vie, dehors, dans les prés , à profiter du soleil et de la pluie.
C’était une remarque plutôt ironique, bien sûr.
Après, les zoos aujourd’hui ne sont plus les zoos d’hier (du moins une bonne partie, ceux qui sont généralement pas situé en ville où les surfaces sont vraiment inadaptées). Une bonne partie d’entre eux ont de bonnes raisons d’être. Il est clair que les animaux seraient mieux dans la nature mais pour certaines espèces, malheureusement, les zoos sont le dernier rempart à l’extinction.
Néanmoins, dans certains zoos, les animaux des fermes pédagogiques ont une vie qui doit être aussi agréable que celle des animaux élevés pour l’abattoir.
Et ouais, c’est horrible d’avoir fait ce plan de dernier recours, mais finalement, comme le triage aux soins intensifs, je ne crois pas que les soigneurs l’aient fait de bonté de cœur, ces gens ne sont pas des tortionnaires.
-
@Maléfique Non mais les zoos déjà c’est pourri (la preuve quand on est confiné on voit bien l’enfer des animaux) mais là ils touchent le fond leur seule excuse était la préservation mais en fait non
-
@Jackasse a dit dans Faute de revenus, ce zoo a envisagé de tuer des animaux pour en nourrir d’autres :
@Maléfique Non mais les zoos déjà c’est pourri (la preuve quand on est confiné on voit bien l’enfer des animaux) mais là ils touchent le fond leur seule excuse était la préservation mais en fait non
Et l’émission de France 4