Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:froid: En février, on va Koh-Lanter :qmiedo:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Faute de revenus, ce zoo a envisagé de tuer des animaux pour en nourrir d’autres

Actualités diverses
    science science post coronavirus
    5
    8
    108
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Maléfique
      Maléfique Le club des vaccinés last edited by Maléfique

De l’autre côté du Rhin, un zoo allemand a récemment fait polémique après avoir envisagé, faute de revenus, de tuer des animaux pour en nourrir d’autres. Une déclaration “choc” qui témoigne de l’impasse dans laquelle se trouvent certains établissements.

https://sciencepost.fr/faute-de-revenus-ce-zoo-a-envisage-de-tuer-des-animaux-pour-en-nourrir-dautres/

Lingette !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Maléfique
        Maléfique Le club des vaccinés last edited by

:abba: je ne sais que dire

Lingette !

Jackasse 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Lulu
          Lulu Eurovision last edited by Lulu

S’ils ont une partie “ferme pédagogique” avec cochons, chèvres, poules, ânes, au pire, ça ne fait que la même chose qu’à l’abattoir. :unsure:

La République nous appelle,
          Sachons vaincre ou sachons périr ;
          Un Français doit vivre pour elle,
          Pour elle un Français doit mourir.

Maléfique 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Peri
            Peri last edited by

Faut bien préparer Covid-20.

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Maléfique
              Maléfique Le club des vaccinés @Lulu last edited by

@Lulu a dit dans Faute de revenus, ce zoo a envisagé de tuer des animaux pour en nourrir d’autres :

S’ils ont une partie “ferme pédagogique” avec cochons, chèvres, poules, ânes, au pire, ça ne fait que la même chose qu’à l’abattoir. :unsure:

Evidemment, mais y’a surtout un problème moral, on les force pas à enfermer des animaux pour le plaisir des humains, au point qu’ils n’arrivent même plus à les nourrir. Moi c’est plutôt ça qui me gêne. Ces animaux sont privés de leur libertés (et en ce moment on en fait aussi l’expérience)

Je sais qu’on élève des bestioles pour les bouffer, mais pour ma part, je tiens à ce qu’elles aient une belle vie, dehors, dans les prés , à profiter du soleil et de la pluie.

Lingette !

Lulu 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Lulu
                Lulu Eurovision @Maléfique last edited by Lulu

@Maléfique a dit dans Faute de revenus, ce zoo a envisagé de tuer des animaux pour en nourrir d’autres :

@Lulu a dit dans Faute de revenus, ce zoo a envisagé de tuer des animaux pour en nourrir d’autres :

Evidemment, mais y’a surtout un problème moral, on les force pas à enfermer des animaux pour le plaisir des humains, au point qu’ils n’arrivent même plus à les nourrir. Moi c’est plutôt ça qui me gêne. Ces animaux sont privés de leur libertés (et en ce moment on en fait aussi l’expérience)

Je sais qu’on élève des bestioles pour les bouffer, mais pour ma part, je tiens à ce qu’elles aient une belle vie, dehors, dans les prés , à profiter du soleil et de la pluie.

C’était une remarque plutôt ironique, bien sûr.

Après, les zoos aujourd’hui ne sont plus les zoos d’hier (du moins une bonne partie, ceux qui sont généralement pas situé en ville où les surfaces sont vraiment inadaptées). Une bonne partie d’entre eux ont de bonnes raisons d’être. Il est clair que les animaux seraient mieux dans la nature mais pour certaines espèces, malheureusement, les zoos sont le dernier rempart à l’extinction.

Néanmoins, dans certains zoos, les animaux des fermes pédagogiques ont une vie qui doit être aussi agréable que celle des animaux élevés pour l’abattoir.

Et ouais, c’est horrible d’avoir fait ce plan de dernier recours, mais finalement, comme le triage aux soins intensifs, je ne crois pas que les soigneurs l’aient fait de bonté de cœur, ces gens ne sont pas des tortionnaires.

La République nous appelle,
                Sachons vaincre ou sachons périr ;
                Un Français doit vivre pour elle,
                Pour elle un Français doit mourir.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • Jackasse
                  Jackasse @Maléfique last edited by

@Maléfique Non mais les zoos déjà c’est pourri (la preuve quand on est confiné on voit bien l’enfer des animaux) mais là ils touchent le fond leur seule excuse était la préservation mais en fait non :lecid:

Une seule solution, la Chloroquination!

Carcha 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Carcha
                    Carcha Le club des vaccinés @Jackasse last edited by

@Jackasse a dit dans Faute de revenus, ce zoo a envisagé de tuer des animaux pour en nourrir d’autres :

@Maléfique Non mais les zoos déjà c’est pourri (la preuve quand on est confiné on voit bien l’enfer des animaux) mais là ils touchent le fond leur seule excuse était la préservation mais en fait non :lecid:

Et l’émission de France 4

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • 1 / 1
                    • First post
                      Last post