La FFT au ras des paquerettes



  • La FFT a annoncé dimanche qu’elle “retirait toute aide fédérale” à Garcia, Mladenovic et Paire, suspendus “des sélections en équipe de France” à titre conservatoire, en attendant une décision définitive le 24 septembre. Selon la FFT, ces joueurs “ont bafoué l’institution fédérale et abîmé l’image du tennis”. Paire avait été exclu de l’équipe de France le 10 août par le DTN Arnaud Di Pasquale, en raison de nombreux “manquements aux règles de vie”. Mladenovic avait elle incriminé la fédération après son élimination en double dames, où elle était associée à Garcia. Dans un tweet, elle avait reproché à la FFT de ne pas les avoir prévenues qu’elles n’avaient pas le droit de jouer dans des tenues de couleurs différentes, ce qui l’avait obligée à prêter une des siennes à sa partenaire. Si la suspension de Caroline Garcia et Kristina Mladenovic est confirmée le 24 septembre, l’équipe de France sera privée de deux de ses cadres et de sa paire de double pour la finale de Fed Cup, face à la République tchèque, les 12 et 13 novembre à Strasbourg.

    La N.1 française Caroline Garcia a regretté dimanche que la Fédération française de tennis (FFT) ait décidé de la suspendre au même titre que Kristina Mladenovic et Benoit Paire en raison de leur comportement pendant les JO-2016, à quelques heures seulement du début de l’US Open.

    “Je ne veux pas parler du fond, je m’exprimerai dessus plus tard, mais sur la forme, ce n’est pas le meilleur timing”, a regretté Garcia à la veille du coup d’envoi de l’US Open. “L’US Open est un tournoi important, la pression est déjà forte, cela rend la situation encore plus difficile”, a-t-elle poursuivi. “On aurait pu nous montrer plus de respect”, a ajouté Garcia qui pris connaissance de sa suspension samedi. Son père et entraîneur Louis Paul s’est étonné lui “du timing guère opportun” de cette décision: “L’aurait-on fait exprès?” s’est-il interrogé. Garcia, 27e mondiale, aura pour adversaire sa compatriote Pauline Parmentier au 1er tour de l’US Open, quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem.


  • Team

    :prude:

    la FFT aurait dû attendre car là, si Garcia ou Mladenovic perdent, elles vont dire qu’elles étaient mal dans leur tête à cause de cette nouvelle.


  • Team

    Autant pour Paire, je peux comprendre même si je n’approuve pas forcément.
    Par contre, pour Garcia et Mladenovic, je ne saisis pas bien ce qu’elles ont fait de mal. C’est interdit de critiquer la fédération quand elle fait de la merde, maintenant?


  • Team

    Oui enfin bon, dire que la FFT a fait de la merde car elles ont dû changer de tenue, c’est un peu du foutage de gueule quand même.



  • Ridicule. La punition est factice vu que tu les prives d’aides qu’ils ne recevaient pas (à part à la limite le kiné pour les filles, elles auront juste à s’en trouver un autre à l’US), que tu prives Benoît d’une demi de Coupe Davis alors qu’il n’a jamais été appelé et que ça aurait pas changé, et qu’on sait très bien que Kiki et Caro seront là pour la finale de Fed Cup si la France veut avoir une chance de gagner. :D

    D’ailleurs Amé a twitté ça hier :


    Dans tes dents la Fédé. :cupid2:

    Doublement ridicule même puisque non seulement la punition n’en est pas une, mais en plus elle intervient la veille d’un Grand Chelem. :rolleyes: Quel super timing de la part de la Fédé, ils auraient voulu se montrer encore plus incompétents qu’ils auraient pas réussi.



  • C est chiant la suspension de Caroline et kiki. Putain ca pue pour la Fed cup


  • Team

    Désolé Alex pour la “Fumier” que je viens de te faire mais ouais, on en parle ici :mpurple:

    J’espère que ça va pas faire planter le topic :peur:



  • @alex87 a dit dans La FFT au ras des paquerettes :

    C est chiant la suspension de Caroline et kiki. Putain ca pue pour la Fed cup

    T’inquiètes, ma main à couper qu’elles seront là. :ahah:

    @Mahonia a dit dans La FFT au ras des paquerettes :

    Désolé Alex pour la “Fumier” que je viens de te faire mais ouais, on en parle ici :mpurple:

    J’espère que ça va pas faire planter le topic :peur:

    Tain mais l’autre comment elle m’utilise pour masquer le fait qu’elle est aussi maniaque que moi. :booo:



  • @Fumier J espère aussi car on est en Finale quoi c pas rien. Et puis c pas comme si on avait bcq de joueuses potables


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.