Conseillez-moi des séries

• Bonjour les rebooteux.
    A l’heure actuelle, je n’ai aucune culture sérielle. Ce qui est emmerdant vu que je me prépare aux métiers de l’écriture et de la réalisation audiovisuelle où la série prend une place préopondérante.
    J’ai plusieurs problèmes avec les séries, le principal étant qu’elles sont TRES longues en général. J’aimerais donc que vous me conseillez des séries qu’un “débutant” en ce format pourrait appréhender.
    J’aime beaucoup South Park, Death Note et le Visiteur du Futur et c’est à peu près tout. J’ai aussi vu brièvement le début de GoT (je préfère franchement le livre) et pas mal d’épisodes du Bureau des Légendes (vachement bien).
    Pour le moment, je pense à : Twin Peaks, Les Sopranos, Rome, Amercian Horror Story, Rick and Morty… Sont-ce des bons choix selon vous ? Avez vous d’autres conseils ?
    Merci beaucoup

• @Art_Tweek

Rome, c’est tout bonnement excellent et y a que deux saisons.

• @Stabban Merci. En plus j’avais télécharger la première saison avant de me faire gronder par Hadopi.

• :unsure:

• :unsure:

• j’ai un air de générique de vieille série qui me trotte dans la tête maintenant je n’arrive pas a m’en rappeler :hum:

• c’est pas celle la non plus :hum:

• @Art_Tweek Qu’est-ce que t’appelle séries “très longues”?

3 saisons, ce serait trop?

• Peut être la longueur de l’épisode?
    Il y a des formats 20mn/30mn/40mn en gros.
    Après avec les nouveaux network on a des séries de 1H par épisode.

• @Jackasse

il ne faut pas que ça s’eternise dans des séries sans fin non plus

• Bah déjà tu aimes South Park c’est un bon point :3

On va rester dans l’animation tu as Rick et Morty et l’excellente série Bojack Horseman.

Sinon une comédie mais vraiment excellente avec des formats d’épisodes court tu as Umbrekeable Kimmy Schmidt c’est ma bible :faim:

Après je regarde presque que des dramédies donc the end of the fucking world et Atypical c’est pas mal, Insecure c’est spécial mais trop cool aussi ( @Jackasse me l’a faite découvrir :bave:)

Sinon un peu long mais askip Orange is the new black c’est trop bien.

Voilà après moi je regarde que des trucs de ce genre et pleins de séries d’animations. Je suis pas une référence 😕

• c’était celle la :love: boudiou j’ai eu du mal a la retrouver 😓 😓

• Alors là, c’est épatant, ce « Lovecraft country » sur OCS s’annonce passionnant. Le mariage entre le racisme anti noir institutionnel de l’Amérique des années 50 - remarquablement reconstituée :cesara: - et l’univers horrifique de Lovecraft (qui était lui même un raciste convaincu) est détonnant. Le premier épisode est long à démarrer mais sa conclusion, une scène de violence policière raciste contrariée par un déchaînement d’horreur surnaturelle… Mazette !!! Il y avait longtemps que je n’avais pas vu un moment cinématographique aussi électrisant. ❤ ❤ ❤

06E397D9-5EEC-4ACC-AA9B-F1852E9929F0.jpeg

• @Marc1756

ça donne envie

• @Stabban a dit dans Conseillez-moi des séries :

@Marc1756

ça donne envie

J’espère que la suite sera du même acabit. À lire des critiques à droite à gauche, il semble que oui. Tant mieux ! ❤

• Je suis un immense fan de Lovecraft, comme tous les ados attardés, le concept de mélanger Lovecraft et la question du racisme c’est plutôt original sur le papier.

• Bonjour ! j’ai vu Twin Peaks et je confirme, non seulement la série comporte quelques épisodes (au moins huit je crois) et c’est court, donc c’est top ! mais en plus il n’y a quel quelques saisons, donc c’est une bonne idée ! ça change des séries qui n’ont jamais de fin !