XV de France [Rugby]
-
Topic de notre équipe nationale, avec à sa tête Guy Novès pour sa 2ème saison en tant que sélectionneur.
La prochaine liste sera celle pour les 3 test matchs de novembre.
Calendrier des Bleus :
12 novembre : France - Samoa (à Toulouse, 17h45)
19 novembre : France - Australie (au Stade de France, 21h)
26 novembre : France - Nouvelle-Zélande (au Stade de France, 21h)4 février 2017 : Angleterre - France (à Twickenham, 17h50)
12 février 2017 : France - Ecosse (au Stade de France, 16h)
25 février 2017 : Irlande - France (à Dublin, 17h50)
11 mars 2017 : Italie - France (à Rome, 14h50)
18 mars 2017 : France - Pays de Galles (au Stade de France, 15h45)10 juin 2017 : Afrique du Sud - France
17 juin 2017 : Afrique du Sud - France
24 juin 2017 : Afrique du Sud - France -
Et c’est quoi en juin 2017 ces trois matchs d’affilés contre les wallabys ?
-
Springboks, les wallabies c’est l’Australie
-
On va dire j’ai mal lu
-
Moi je savais
Enfin je savais que wallabies c’était les aussies.Mais ouais maintenant que tu le dis springboks, ça me dit quelque chose.
-
@Carcharodon a dit dans XV de France :
Et c’est quoi en juin 2017 ces trois matchs d’affilés contre les wallabys ?
Bah une tournée des Bleus en AfSud, c’est sûr que c’est pas en foot qu’on verrait 3 matchs amicaux d’affilée contre la même équipe, mais bon ils sont plus limités en rugby niveau adversaires de rang égal. ^^
@Mahonia a dit dans XV de France :
Moi je savais
Enfin je savais que wallabies c’était les aussies.Mais ouais maintenant que tu le dis springboks, ça me dit quelque chose.
J’exige ta destitution, ou alors l’indépendance de la partie Rugby.
-
@Fumier a dit dans XV de France :
J’exige ta destitution, ou alors l’indépendance de la partie Rugby.
@Mahonia va boycotter le rugby si tu fais ça
-
Juste pour dire qu’apparemment, on fait plutôt un bon match contre les anglais.
Je regarde là, je comprends pas toute les règles (les mêlées et tout) mais on a marqué un essai pour prendre la main donc c’est cool.
Ah oui, c’est le Tournoi des 6 nations pour info donc voilà
-
Donc depuis ce message, on est grave dominé et on va perdre ¯\ _ (ツ) _ /¯
-
Il a bien commencé ce VI Nations
-
Mouais, le Angleterre-France était franchement moyen. L’Angleterre a été super brouillonne sur plusieurs schémas de jeu, et ne gagne que parce que la France a fait preuve d’une défense calamiteuse.
-
Tant que la France perd, le match est bon.
-
J’en parle ici car ca me parait un peu tot pour ouvrir un topic sur la Coupe du Monde (qui a lieu fin 2019…). Le tirage au sort des poules a eu lieu ce matin et n’a pas été tendre avec les Bleus !
Poule A
Irlande
Ecosse
Japon
Qualifié Europe
Equipe repéchéePoule B
Nouvelle-Zélande
Afrique du Sud
Italie
Qualifié Afrique
Equipe repéchéePoule C
Angleterre
France
Argentine
1er qualifié Amérique
2e qualifié OcéaniePoule D
Australie
Pays de Galles
Géorgie
1er qualifié Océanie
2e qualifié AmériqueEn sachant que les qualifiés par continent devraient se pronostiquer facilement : les qualifs en Océanie vont se jouer entre Fidji, Tonga et Samoa, et en Amérique ce sera probablement plus serré mais ca devrait se jouer entre USA, Canada, Uruguay et peut-etre Chili.
-
Bon après cette débâcle match nul contre les valeureux nippon, il est grand temps de revoir l organisation du rugby pour cela il convient de virer les Laporte et consorts de la Ffr et le gros lard qui est à la tête de la ligue. Transformer le championnat en top 12 voir 10. Cela éviterait les doublons et la venu de nombreux étrangers. Imposer aux clubs un quota d étrangers sur les feuilles de matchs…il est certain qu’ altrad boudgellal ne verront pas xa d un tres bon oeil…en gros il faut tt détruire pour reconstruire.