Quel monde après le covid19 ?
-
Alors que nous faisons face à une crise économique et ue crise diplomatique majeure entre les Etats de l’UE, il convient de dresser la stratégie du forum le reboot à cette crise.
Les cyniques diront qu’on est pas ministres, on est des lambdas sur un forum. Je balaie ces critiques d’un revers de la main, nous avons vu juste sur le coronavirus pour certain d’entre nous et donc nous pouvons à nouveau avoir raison sur l’après crise, il est donc nécessaire que chaque citoyen commence à s’emparer de ces sujets avant qu’ils nous soient confisqués comme après la crisette de 2008 qui était de moindre importance comparé à celle qui vient.
Pour point de départ à la discussion, je pose ici un sondage à commenter.
-
la crisette de 2008
-
Un qui doit bien avoir le seum en ce moment, c’est l’ex-directeur d’Honeywell, la boite qui avait fabriqué et fourni 200 millions de masques à l’Etat en 2009, lors de la crise du H1N1.
Abandonnée par l’Etat et pas assez rentable aux yeux de son propriétaire américain, l’usine a du fermer en 2018 et, comble de la bêtise, ses machines ont été concassées.
Voila pourquoi on se retrouve aujourd’hui comme des cons à coudre nos masques nous même.
-
DÉCROISSANCE !!!
[rêve]
-
y aura pas d’après on va tous crever
-
Après le corona on va avoir des films catastrophes pandémique avec the rock qui sauve le monde
-
Franchement ils vont rien changer l’Eurpe de l’est ou l’Asie est toujours moins chère alors oui ils vont donner des primettes et faire un stock de 100 milliards de masques sauf que si ça se trouve la prochaine crise on n’aura pas besoin de masque mais au moins ils auront leur argument "mais on a acheté des masques pourtant
Bref ça va repartir comme en 40.
-
@peanou a dit dans Quel monde après le covid19 ? :
Après le corona on va avoir des films catastrophes pandémique avec the rock qui sauve le monde
Et d’autres où il faut sauver Matt Damon, confiné seul chez lui, avec quasiment plus de PQ ni de pâtes.
-
@Jackasse a dit dans Quel monde après le covid19 ? :
Franchement ils vont rien changer l’Eurpe de l’est ou l’Asie est toujours moins chère alors oui ils vont donner des primettes et faire un stock de 100 milliards de masques sauf que si ça se trouve la prochaine crise on n’aura pas besoin de masque mais au moins ils auront leur argument "mais on a acheté des masques pourtant
Bref ça va repartir comme en 40.
Moi j’aurai mon propre stock
-
Voici mon pronostic personnel;
Les questions relatives à la libre circulation des biens et des personnes, ainsi qu’a l’intervention de l’état dans les secteurs stratégiques, seront dissimulées sous le tapis par les chefs d’états et gouvernements européistes, surtout Macron et Merkel. Je ne m’attends pas à autre chose que la constitution de stocks de masques, gel nettoyant et combinaisons, pour donner le change auprès des populations.
A coté, et c’est là un point central; On nous expliquera que si l’UE n’a pas pu réagir efficacement face à la crise, c’est qu’elle ne possède pas assez de pouvoirs. On nous resservira la vieille soupe dont on connait les ingrédients et le gout depuis plusieurs décennies déjà: “Si l’Europe est inefficace, c’est bien le signe qu’il faut plus d’Europe ! Transférons d’avantage de pouvoirs des états vers les institutions communautaires”.
Les français, et les européens de manière générale deviennent de plus en plus conservateurs et protectionnistes, mais entre l’idéologie du peuple et celle des dirigeants, il y’a un énorme fossé. Pas une mesure de protectionnisme ou d’interventionnisme ne sera adoptée.
-
Il n’y aura pas plus de transfert de pouvoir vers l’Europe, plus aucun pays ne voudra ça.
Je parle pas des populations mais bien des chefs d’états, quand tu vois l’attitude du premier ministre des pays-bas ces jours ci je vois pas comment il peut être possible qu’on aille vers plus d’europe (les pays-bas qui sont un putain de paradis fiscal nous volant de l’argent en passant).
Moins d’europe par contre, c’est fort possible. Les tensions sont de plus en plus forte, quelqu’un va finir par craquer et partir en claquant la porte.
Certainement l’Italie après la prochaine victoire de Salvini, et sans doute d’autres encore. -
@Maléfique J’vais peut-être faire pareil dès qu’ils auront réautorisé (ça se dit?) la vente
-
@Hidéki a dit dans Quel monde après le covid19 ? :
@Maléfique J’vais peut-être faire pareil dès qu’ils auront réautorisé (ça se dit?) la vente
Ré-autorisé je dirai mais oui je pense que ça se dit
-
@Peri a dit dans Quel monde après le covid19 ? :
Et d’autres où il faut sauver Matt Damon, confiné seul chez lui, avec quasiment plus de PQ ni de pâtes.
Il n’est pas parti sur Mars lui?
-
@Eleha a dit dans Quel monde après le covid19 ? :
@Peri a dit dans Quel monde après le covid19 ? :
Il n’est pas parti sur Mars lui?
Oui c’est ce qu’il fait quand il ne surveille pas des ponts en pleine seconde guerre mondiale.
-
Hâte que l’organisation secrète du Wicked crééent un labyrinthe pour faire des test sur des jeunes adolescent.e.s pour découvrir un remède
-
Rien ne va changer parce que ceux qui ont le pouvoir vont faire en sorte que rien ne change.
Désolé. -
-
Là haut, ils ne comprennent que difficilement. #Brioche
-
@Lulu a dit dans Quel monde après le covid19 ? :
Là haut, ils ne comprennent que difficilement. #Brioche
Non mais c’est surtout que ça fait de base pas partie du “projaaaaaay”.
Si encore Macron était arrivé au pouvoir avec la détermination de faire ce qui est “juste” pour le pays et l’ensemble de ses citoyens. On pourrait alors espérer un changement de cap en cas de situation exceptionnelle.
Sauf que non, le Manu est bel et bien pieds et poings liés.
Son accession au pouvoir a été financée par les représentants d’un modèle économique agressif qui attendent de lui quelque chose de précis. Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il guerroie, qu’il pandémique ou qu’il asteroide-tueur, peu importe. Il doit rendre des comptes, s’il veut assurer sa carrière post-élysée.