Trophées platine
-
Dans le jargon, “platiner” un jeu c’est compléter tous les trophés d’un jeu, ça veut dire qu’on l’a retourné, qu’on l’a fait à 100%
Ce topic pour se congratuler mutuellement de nos e-exploits.
Faites la liste de vos platines.
-
Liste :
19 platines (+ 4 avec vieille PS3 de chez mes parents, pas liée à mon compte…)
Bioshock (pas lié à mon compte actuel)
Bioshock 2 (pas lié à mon compte actuel)
Heavy Rain (pas lié à mon compte actuel)
Resident Evil 5 (pas lié à mon compte actuel)
GTA V (obtenu le 10/11/2013)
Guacamelee (obtenu le 14/1/2014)
Tekken Tag Tournament 2 (obtenu le 19/1/2014)
Mass Effect 1 (obtenu le 12/3/2014)
Mass Effect 2 (obtenu le 29/3/2014)
Mass Effect 3 (obtenu le 5/9/2014)
The Last of Us (obtenu le 22/11/2014)
Infamous Second Son (obtenu le 23/11/2014)
Beyond Two Soul (obtenu le 28/12/2014)
Watch Dogs (obtenu le 15/1/2015)
Infamous First Light (obtenu le 19/1/2015)
Bloodborne (obtenu le 26/4/2015)
The Witcher 3 (obtenu le 8/8/2015)
Until Dawn (obtenu le 31/8/2015)
Metal Gear Solid V (obtenu le 8/4/2016)
Nier Automata (obtenu le 21/1/2019)
Resident Evil 2 (obtenu le 17/8/2019)
Death Stranding (obtenu le 23/11/2019)
Resident Evil (obtenu le 29/3/2020)Y’en a beaucoup de 2014, quand j’ai acheté ma première console avec mes sous, je platinais tout ce qui bouge.
Maintenant je sélectionne que ce qui vaut la peine. -
J’aurais tellement pu l’avoir GTA V si le multi avait pas été cheaté, c’est ce qu’il se passe quand tu joues à un jeu trop longtemps après.
Moi j’ai que Watch dogs 2 je crois et il était super simple à platiner.
-
Ma liste :
Sur PS4
Life is Strange 2
Dead or Alive 6
Game of Thrones
Tekken Tag Tournament HD
Tekken Tag Tournament 2
Tekken 6
Tekken 7 (obtenu en 21 heures ma petite fierté)
Batman
Les Sims 4
Life is Strange before the storm
Need for Speed
Tropico 5
Life is StrangeSur Xbox 360
Tekken Tag Tournament 2
Tekken 6
Soul Calibur II HD
Soul Calibur
Plantes VS Zombies -
Ceux déjà fait :
AC II, Unity, Origin (avant l’arrivée des DCL)
Saga SpyroCeux en cours/projet futur :
La saga Uncharted
AC Odyssey, Revelation, Brotherhood, syndicate (et peut-être d’autres que j’ai pas encore)
Saga Crash (me reste que les chronos)
Read Dead Redemption 2
Saga Tomb Raider -
Zéro
Je crois que 3/4 de mes jeux je ne les ai même pas terminé par manque d’intérêt alors delà à chercher un “perfect” on est loin … -
@Tatane a dit dans Trophées platine :
Zéro
Je crois que 3/4 de mes jeux je ne les ai même pas terminé par manque d’intérêt alors delà à chercher un “perfect” on est loin …A chaque fois ça m’intrigue quand je vois les pourcentages des trophée et par exemple, je vois Uncharted “finir le jeu en explorateur” (explorateur étant le mode encore plus facile que “facile”) qui n’est qu’à 45%. Donc ça veut dire que 55% n’ont même pas fini le jeu.
Et ça, c’est dans tous les jeux. Enfin bon, je peux parler, ça m’arrive souvent de pas les finir non plus. -
@Mahonia C’est ma manière de jouer qui est à chier, souvent je suis à fond sur un jeux mais il suffit que je me déconnecte 2/3 jours et j’ai du mal à me relancer je ne me souviens pas obligatoirement des touches, du coup ça me gonfle…
- Dead space je tire sur tout ce qui bouge du coup pas assez de munitions.
- Mass effect, après une semaine d’arrêt je ne me souviens des douze milliards de combinaison de touche.
- Red dead rédemption ça m’a gonflé de traverser la pampa à dos de cheval pour deux minutes d’action.
- Trine 4 il faudrait que je le relance.
- Zombie army 4 je sais que je suis bloqué dans une zone ça fait quinze jours que je n’y ai pas joué…
-
@Tatane Idem pour Red Dead j’ai été saoulée super vite par la longueur des trajets.
Sinon le problèmes de touches je comprends aussi, ça dépend des jeux. Le dernier en date pour moi c’est The Witcher 3, une horreur. Le gameplay n’est pas du tout intuitif et reprendre après trois jours était un calvaire, j’ai vite laissé tomber. -
@Tatane a dit dans Trophées platine :
C’est ma manière de jouer qui est à chier, sou est je suis à fond sur un jeux mais il suffit que je me déconnecte 2/3 jours et j’ai du mal à me relancer je ne me sou iens pas obligatoirement des touches, du coup ça me gonfle…
C’est mon gros problème aussi, j’ai pas joué pendant 5 jours à un jeu que j’avais fini à 95%, ne me souvenant presque plus des touche, j’ai abandonné.
Pareil, Zelda, j’ai passé des heures et des heures dessus mais là, si je reprends, je dois recommencer à 0 car je me souviens d’aucune touche. -
Y’a beaucoup de gens qui achètent des jeux mais qui n’y joue pas tout de suite (et au final ils y jouent jamais).
Regardez les trophés les plus faciles à obtenir (finir le niveau 1, tuer un ennemi etc), parfois ils sont à 75% ça veut dire que y’a un quart des gens qui ont même pas commencé une partie
-
Ca y est Uncharted 4 c’est platiné
-
J’étais en train de regarder mes trophées et je trouvais étrange de n’avoir que des bronze pour Detroit become human alors que je l’ai fini (déjà normalement, rien que le finir, t’as mini un argent) et je l’ai fini avec tout le monde en vie, je devrais même avoir l’or selon psthc.
Je me rends compte que maintenant que plein de trophées sont passé à la trappe pour Detroit, je comprends pas. -
Mais OMG, c’est parce que j’etais pas allé jusqu’à la fin du générique
Bon bah là, c’est bon j’ai eu plein de trophées d’un coup dont 2 or et 3 argent, je trouvais ça trop bizarre.Me voilà avoir envie de le platiner maintenant.
-
Ouais bon, je vais pas platiner Detroit en fait, faut recommencer le jeu en faisant d’autre choix, ça m’a pas l’air compliqué mais grosse flemme.
-
Resident Evil 7 checked.
Une épreuve, trophée très éprouvant à cause du mode survie et des collectibles loupables qui m’ont fait recommencer plus de parties que nécessaires.
Au casque VR, j’ai vécu l’enfer.
Ca valait le coup, mais maintenant je suis très content d’en finir et repasser sur un vrai Resident Evil à la troisième personne comme cela devrait toujours être. -
Wouah vous êtes fort(e)s je suis incapable de finir un jeu alors les trophées
-
+ Resident Evil 3, platiné en 2 jours
Vive le week end confinement.
-
Ajouts de Resident Evil 5 et 6.
Ouais je suis sur un gros focus sur une seule série.
5 platines RE en l’espace de quelques semaines.
-
@Carcha Tu m’avais dit que t’avais pas platiné Horizon car y avait trop de truc à faire mais je viens de voir les trophées et franchement ça a l’air super simple (long surement mais simple), je suis étonnée que tu ne l’ai pas fait.
Je vais le platiner, j’en suis sure.