Eliminatoires de la Coupe du monde 2018 [zone Europe]

• L’équipe de France a son topic (https://www.lereboot.com/topic/61/%C3%A9quipe-de-france?page=1), ici on parle des matchs des autres sélections européennes avec les qualifs qui débutent dans quelques jours. :faim:

alt text

54 nations engagées dans ces éliminatoires zone Europe pour 13 places (sans compter la Russie, déjà qualifiée en tant que pays organisateur).

9 poules de 6 équipes qui se rencontrent en match aller-retour, au bout de ces dix journées les 9 premiers sont qualifiés pour la Coupe du monde 2018.

Les 8 meilleurs deuxièmes s’affrontent par paire dans un barrage aller-retour, les 4 vainqueurs sont les 4 derniers qualifiés pour la Coupe du monde 2018.

A noter que le Kosovo et Gibraltar disputent leurs premières qualifications pour une Coupe du monde.

Le calendrier des 10 journées de qualification

1/ 4-6 septembre 2016
    2/ 6-8 octobre 2016
    3/ 9-11 octobre 2016
    4/ 11-13 novembre 2016
    5/ 24-26 mars 2017
    6/ 9-11 juin 2017
    7/ 31 août - 2 septembre 2017
    8/ 3-5 septembre 2017
    9/ 5-7 octobre 2017
    10/ 8-10 octobre 2017

Barrages des 8 meilleurs deuxièmes :
    – aller: 9-11 novembre 2017
    – retour : 12-14 novembre 2017

Les groupes

Entre parenthèses le nombre de participations à une phase finale de Coupe du monde puis l’année de la dernière.

Groupe A

:nl: Pays-Bas (10) (2014)

:fr: France (14) (2014) :star:

:se: Suède (11) (2006)
    :bg: Bulgarie (7) (1998)
    :by: Biélorussie (0)
    :lu: Luxembourg (0)

Groupe B

:pt: Portugal (6) (2014)

:ch: Suisse (10) (2014)

:hu: Hongrie (9) (1986)
    :fo: Iles Féroé (0)
    :lv: Lettonie (0)
    :ad: Andorre (0)

Groupe C

:de: Allemagne (18) (2014) :star: :star: :star: :star:

:cz: République tchèque (1) (2006)

alt text Irlande du Nord (3) (1986)
    :no: Norvège (3) (1998)
    :az: Azerbaïdjan (0)
    :sm: Saint-Marin (0)

Groupe D

alt text Pays de Galles (1) (1958)

:at: Autriche (7) (1998)

:rs: Serbie (3) (2010)
    :ie: Irlande (3) (2002)
    :md: Moldavie (0)
    :ge: Géorgie (0)

Groupe E

:ro: Roumanie (7) (1998)

:dk: Danemark (4) (2010)

:pl: Pologne (7) (2006)
    0_1472236494267_montenegro.png Monténégro (0)
    :am: Arménie (0)
    :kz: Kazakhstan (0)

Groupe F

alt text Angleterre (14) (2014) :star:

:sk: Slovaquie (1) (2010)

alt text Ecosse (8) (1998)
    :si: Slovénie (2) (2010)
    :lt: Lituanie (0)
    :mt: Malte (0)

Groupe G

:es: Espagne (14) (2014) :star:

:it: Italie (18) (2014) :star: :star: :star: :star:

:al: Albanie (0)
    :il: Israël (1) (1970)
    :mk: Macédoine (0)
    :li: Liechtenstein (0)

Groupe H

:be: Belgique (12) (2014)

:ba: Bosnie-Herzégovine (1) (2014)

:gr: Grèce (3) (2014)
    :ee: Estonie (0)
    :cy: Chypre (0)
    :gi: Gibraltar (0)

Groupe I

:hr: Croatie (4) (2014)

:is: Islande (0)

:ua: Ukraine (1) (2006)
    :tr: Turquie (2) (2002)
    :fi: Finlande (0)
    0_1472236535172_kosovo icon.png Kosovo (0)

Le goal average général prime sur le goal average particulier.
    Pour établir le classement des meilleurs deuxièmes, leurs 2 résultats contre le dernier du groupe sont exclus.

• @Lolly0608 a dit dans Le Bar PMU du Reboot :

Titi Henry dans le Staff des diables rouges :wiiii: :cupid2:

Je suis pas fan du mec mais c’est bien pour lui vu que Wenger avait pas voulu qu’il entraine les jeunes d’Arsenal tout en exerçant ses activités de consultant, une sélection ça prend un peu moins de temps. :cesara:

Et c’est bien aussi pour vos attaquants car c’était quand même un sacré buteur, Lukaku bientôt transformé en machine à scorer ? :hehe:

• Team

@Fumier Ha c’est un de mes joueurs français préférés <3

Yep je pense que ça ne peut de toute façon qu’être bénéfique, par contre ce serait bien qu’il mette un autre en avant in :morange:

Voyons déjà ce que va réserver le premier match j-5 :faim:

• Team

Il est horrible Henry mais bon, c’était pas un mauvais joueur.

Et puis il nous a sauvé avec sa fameuse main, la seule fois où je l’ai bien aimé tient.

• Team

Mais il a fait quoi que vous n’aimez pas le mec ? A son époque je suivais le sport, sans vraiment tout ce qui avait autour. Donc je connais le joueur, son parcours, sa fameuse main (seule fois où moi justement pas aimé haha), mais connait pas du tout le mec.

• @Lolly0608 A un moment le débat en équipe de France c’était Henry ou Trezeguet en pointe, et en tant que big big fan de Trezegol ( <3 ) j’ai vraiment le sentiment qu’Henry n’a pas eu un rôle très très net dans la fin de carrière en eau de boudin de son soi-disant ami chez les Bleus.

Puis au-delà de ça j’ai jamais aimé ce qu’il dégageait en tant que joueur (et pourtant c’est un fan d’Arsenal qui te parle), je trouvais qu’il avait un melon pas possible, ça me sortait par les yeux ses célébrations de but hautaines et surtout, surtout, son toc de lever les bras pour applaudir un coéquipier qui avait pas réussi à le trouver, du genre “C’est pas grave, Dieu te pardonne, tu feras mieux la prochaine fois”. :rolleyes:

alt text

:booo:

Bon là depuis qu’il est consultant sur la télé anglaise je le supporte un peu mieux. Surtout qu’il épargne pas Wenger et que ça fait du bien. :mpurple:

• Team

Ha oui je le suivais du temps d’Arsenal justement (et c’est depuis qu’il est parti que j’ai soutenu Chelsea), et il m’a fait aussi commencer à suivre puis supporter le Barca.

Je le kiffais encore plus avec la France, mais je kiffais aussi Trezeguet :cesara:

• Admin

Comme souvent il y a peu de groupes ouverts aux surprises, mais pourquoi pas.

• @Suspi Tu parles de grosses surprises alors, parce que y’a moyen d’en avoir des petites quand même je trouve : y’a minimum 2 bonnes équipes par groupe et le plus souvent ça monte jusqu’à 3-4, sachant que y’a qu’un ticket directement qualificatif comme d’hab les places européennes vont être chères pour la Coupe du Monde. :faim:

Déjà rien que de savoir que l’Italie ou l’Espagne devra passer par un barrage de la mort pour espérer se qualifier. :wiiii:

• Admin

@Fumier Oui je parle de grosses surprises genre la Finlande ou le Monténégro :mrgreen:

• alt text

Lol Walcott qui profite de l’absence de bons ailiers anglais pour faire un énième retour en sélection, ou comment faire perdre toute crédibilité à l’équipe d’Angleterre. :D

Retour de Shaw @Mahonia

Et sinon VTFF Allardyce qui prend même pas Wilshere pour sa 1ère liste, bon ben aux chiottes l’Angleterre sur ces éliminatoires. :sleep: Surtout que c’est pour le match en Slovaquie où Jack avait inscrit un doublé crucial y’a un an lors des qualifs pour l’Euro, pourvu qu’il y ait défaite sans lui. :snob:

edit : ah non c’était en Slovénie

Enfin bon la Slovénie est aussi dans leur groupe, donc j’espère qu’ils iront aussi paumer là-bas car les médias ne manqueront pas d’évoquer le doublé de Wilshere en comparaison. :poulet:

• Team

Luke :heart: bien joué Theo :prude:

• Ils sont revenu au niveau les pays bas ou pas ?

Il fait flipper ce groupe, surtout avec un seul qualifié d’office par groupe et l’obligation de passer les barrages en cas de deuxième place.

(en fait c’est surtout le barrage qui fait flipper, parce que si tu te retrouve contre le deuxième du groupe G… voila quoi)

• Admin

@Carcharodon Mouais, déjà que la Suède avec Ibra était en galère… Il faudrait vraiment une faible équipe de France pour qu’elle ne termine pas dans les 2 premiers (mais on sait jamais, c’est vrai). Je mettrais bien une pièce sur la qualification directe de la France, mais ça dépendra effectivement de l’état de forme des Pays-Bas.

Le groupe H peut être rigolo à suivre aussi, selon si la Grèce a prévu de jouer pareil qu’aux derniers éliminatoires ou pas, ça peut filer une qualification à Gibraltar

• Ouais franchement pour la 1ère fois depuis 10 ans je suis assez confiant au démarrage de qualifications, faut dire aussi que c’est la meilleure équipe de France depuis 10 ans. ^^

Puis on a eu de la chance au tirage aussi vu qu’on était pas dans le chapeau 1, les Pays-Bas sont pas encore revenus à leur top niveau non, ça aurait été bien pire de se chopper l’Allemagne, la Croatie ou l’Espagne. C’est une équipe jeune donc je pense que leur manque d’expérience leur fera perdre des points en route, et pas que contre nous. Et la Suède c’était aussi un des meilleurs tirages du chapeau 3, déjà qu’avec Ibra c’était très limité depuis quelques années, alors sans lui …

Bref si on déconne pas on devrait enfin éviter les barrages après l’Irlande 2010 et l’Ukraine 2014. :cesara:

• Team

À en croire les informations de nos confrères du Sport Foot Magazine, Thierry Henry, le nouveau T3 des Diables rouges, a décidé de faire un très beau geste. L’ancien attaquant de la France va toucher plus ou moins 50.000 euros par an. Une somme qu’il ne compte pas laisser sur son compte en banque. Il prévoit en effet de la reverser intégralement à des œuvres caritatives belges.

Rhen c’est chou <3 (oui je sais il gagne déjà bien sa vie, mais c’est bien)

• Match amical intéressant aussi ce soir entre la Belgique et l’Espagne pour la première de leur nouveau sélectionneur.

alt text

Pas de Michy mais pas de Lukaku non plus en pointe @Lolly0608. :D

• Admin

Pour dédramatiser la présence des Pays-Bas dans notre groupe, ils viennent de perdre contre la Grèce, cette même Grèce qui a réussi l’exploit de finir dernière de son groupe derrière les Iles Féroé l’an dernier.

• @Fumier a dit dans Eliminatoires de la Coupe du monde 2018 [zone Europe] :

Et sinon VTFF Allardyce qui prend même pas Wilshere pour sa 1ère liste, bon ben aux chiottes l’Angleterre sur ces éliminatoires. :sleep: Surtout que c’est pour le match en Slovaquie où Jack avait inscrit un doublé crucial y’a un an lors des qualifs pour l’Euro, pourvu qu’il y ait défaite sans lui. :snob:

edit : ah non c’était en Slovénie

Pfff victoire à la 95ème des Anglais en supériorité numérique au bout d’une purge. <_<

Premier but international de Lallana. poke @Mahonia :

• Banni

nan mais j’étais folle avec cet arbitre qui sifflait pas la fin de match là :sleep:

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.