Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:greenstars: En juin, fais-toi du bien ! :pervers:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

La Balade à Enigme Virtuelle #2 - La folie écarlate

Jeux
    balade enigme
    12
    48
    366
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Peri
      Peri last edited by Mahonia

98a734a4-bcb3-40b2-9cdd-410c4ffc770a-image.jpeg
      @Eleha, @Silmaril , @Altesse-Sérénissime , @Maléfique , @peanou @Mahonia @Printemps @Lulu @Lolly0608 @Hidéki @Knut @Jackasse @Ratonhnhakéton @Thilou @Steliane @Carcha @Tatane @Fuong @Jiminy-Cricket

Bonsoir tous,

En cette periode si réjouissante de confinement, quoi de mieux que le virtuel pour pallier ces belles randonnées que nous ne pouvons plus faire IRL ?

C’est pourquoi je vous soumet cette seconde balade à Enigme où je vous emmène à nouveau à Paris, au coeur d’un quartier que vous reconnaitrez surement…

Comme pour la première édition, le jeu se joue grâce à Google Street View, en se déplaçant et s’orientant au moyen de quelques informations et d’une petite story de mon cru.

Quelques informations sont à glaner tout le long du parcours, les gagnants seront celles et ceux à m’avoir communiqué sur ma boite privée un mot sésame de 8 lettres.

Tout va bien ? Alors c’est parti.

Groggy, je retrouve mes esprits

c’est le lien pour jouer ----> ici <-----c’est le lien pour jouer

me demandant dans un premier temps où je suis, puis pourquoi cette grille sur le sol ressemble tant à un vieil iPod.
      Dans ma main, je trouve ceci.

Les matricules écarlates ? Le nom de la P.C. ?

Qu’est-ce que c’est que ce délire encore ?
      Bon, visiblement on attend quelque chose de moi. Il me faut trouver mon chemin.
      Prenons donc la direction indiquée par ce parking à vélo.

La couleur rouge semble particulièrement présente dans ce parc. Cet étrange édifice par exemple, surplombé d’une grue, au milieu du gazon sur ma droite. Une lettre et un chiffre sont inscrit dessus. Peut-être est-ce… je vais les noter, dans le doute…

J’arrive à hauteur d’un edifice d’aspect plus ancien offrant un abri aux deux-roues et… qu’est-ce que c’est que cet utilitaire rouge garé devant ? Pourquoi cette couleur m’attire t’elle tant ? Je décide de bifurquer ici, et de me rapprocher de ce véhicule. Il me rappelle un peu le bâtiment précédent avec ses lettres blanches sur ses portières.

Le temps me semble menaçant, je ne serais pas contre l’idée de me rapprocher de cette étrange toiture ondulée, droit devant. Sait-on jamais…

Ah enfin un panneau indicateur. Rouge lui aussi ? Décidemment. Où aller ? Je l’ignore. Tirons à pile ou face. Pile, ca sera au sud ; face, au nord. C’est face.

Il ne me faut que quelques mètres avant d’être reconfronté à cette maudite couleur. Elle va finir par me rendre fou. Et tiens puisqu’on en parle, la folie semble ici évoquée. Peut-être était-ce aussi le cas sur l’édifice-grue de tantôt, je re-vérifierai à l’occasion. Et à nouveau une lettre et un numéro. Tiens tiens…

Sur mon chemin je rencontre des chaises de bois parfaitement alignées sur le gazon. Elles m’invitent au repos, me calment. J’aime le vert. Mais il me faut continuer. Tout droit.

Pas si loin, la « folie-rouge » s’empare à nouveau de moi. Une fois. Puis deux. Je me doute de ce qu’il me faut faire.

Très vite j’arrive à ce lieu qui, d’ordinaire, fait la joie des enfants. Mais pas aujourd’hui visiblement. Il me faut à nouveau choisir mon chemin. Je repasse sous la toiture ondulée. Mon Dieu, tout ce rouge ! Le bâtiment mitoyen, rayé et aux teintes désaturées, m’apaise. Je choisis de le contourner et ce faisant, le “rouge” tente à nouveau de m’affecter. Je lui échappe. Cette fois.

Je marche tout droit maintenant. M’aventurer trop sur la gauche serait dangereux. Arriverai-je jusqu’à hauteur de cette espèce d’énorme boule de pétanque sur l’autre rive, sans me laisser distraire par cette damnée couleur rouge que je ne cesse de rencontrer. Evidemment que je n’y arrive pas.

Tiens, une passerelle. “La folie” la jouxte. Passer dessous ne m’attire donc guère. Coupons donc par les arbres sans y prêter attention. Une seconde fois, je m’échappe de l’emprise du rouge.

Qu’est-ce que cela ? Une bicyclette ? Surement abandonnée il y a fort longtemps par quelque colossal géant, vu ses dimensions. Je n’ai pas le temps de m’y attarder, m’abandonnant à nouveau, dans un instant de faiblesse, au rouge. Tiens, « la folie » ne semble ici pas mentionnée. De l’autre côté peut-être ? Vérifions. Oui, elle y est. Je continue tout droit jusqu’à un poste de contrôle. Ses barrières restent abaissées ? Que nenni, je passe quand même.

A droite ? à gauche ? Il me semble que je n’ai guère le choix de toutes façons. Continuons.

Une nouvelle barrière ? Celle-ci est ouverte au moins. Un peu plus loin il me faudra traverser le canal, mais surtout, surtout, sans traverser la piste cyclable.

Oulah, ce virage en épingle à cheveux m’a surpris. Dans la précipitation, je manque de trébucher. Le temps de reprendre mes esprits, je remarque ce carton, fixé à un panneau de signalisation. Serait-ce…. ? Continuons.

Oui, la voila, elle n’était pas bien loin. Monter à son bord m’est impossible. Mais c’est sans importance, je pense avoir tout ce qu’il faut pour terminer.

Merci pour votre participation et bonne chance à tous !

Edit :

Petit conseil de game play. Il est plus simple de jouer depuis un pc, en affichant en simultané, et la photosphère, et le plan.
      Capture d’écran 2020-03-18 à 21.04.40.png

Voire même en affichant le récit en parallèle, c’est encore mieux. ^^
      Capture d’écran 2020-03-18 à 21.12.33.png

Hall of Fame :
      Ils ont bouclé le parcours et trouvé le mot sésame :
      1- @Silmaril
      2- @Eleha

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

Maléfique Anonyme_3 Tatane 3 Replies Last reply Reply Quote 6
      • Anonyme_3
        Anonyme_3 last edited by

This post is deleted!
        Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • Altesse Sérénissime
          Altesse Sérénissime last edited by

Ah cool, je vais me faire ça demain !

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Maléfique
            Maléfique Le club des vaccinés @Peri last edited by

@Peri Je vais regarder ça demain !

Lingette !

• Lolly0608
              Lolly0608 last edited by

Top je fais ca aussi demain quand je suis sur le pc :faim:

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

• Mahonia
                Mahonia Le club des vaccinés last edited by

Top chef va commencer mais ouais je vais faire ça demain, merci pour le jeu.

Is any of it real ?

• Anonyme_3
                  Anonyme_3 @Peri last edited by Anonyme_3

@Peri a dit dans La Balade à Enigme Virtuelle #2 - La folie écarlate :

@Eleha, @Silmaril , @Altesse-Sérénissime , @Maléfique , @peanou @Mahonia @Printemps @Lulu @Lolly0608 @Hidéki @Knut @Jackasse @Ratonhnhakéton @Thilou @Steliane @Carcha @Tatane @Fuong @Jiminy-Cricket

Bonsoir tous,

En cette periode si réjouissante de confinement, quoi de mieux que le virtuel pour pallier l’interdiction des belles randonnées que nous pouvons plus faire IRL ?

C’est pourquoi je vous soumet cette seconde balade à Enigme où je vous emmène à nouveau à Paris, au coeur d’un quartier que vous reconnaitrez surement…

Comme pour la première édition, le jeu se joue grâce à Google Street View, en se déplaçant et s’orientant au moyen de quelques informations et d’une petite story de mon cru.

Quelques informations sont à glaner tout le long du parcours, les gagnants seront celles et ceux à m’avoir communiqué sur ma boite privée un mot sésame de 8 lettres.

Tout va bien ? Alors c’est parti.

Groggy, je retrouve mes esprits

c’est le lien pour jouer ----> ici <-----c’est le lien pour jouer

me demandant dans un premier temps où je suis, puis pourquoi cette grille sur le sol ressemble tant à un vieil iPod.
                  Dans ma main, je trouve ceci.

Les matricules ecarlates ? Le nom de la P.C. ?

Qu’est-ce que c’est que ce délire encore ?
                  Bon, visiblement on attend quelque chose de moi. Il me faut trouver mon chemin.
                  Prenons donc la direction indiquée par ce parking à vélo.

La couleur rouge semble particulièrement présente dans ce parc. Cet étrange édifice par exemple, surplombé d’une grue, au milieu du gazon sur ma droite. Une lettre et un chiffre sont inscrit dessus. Peut-être est-ce… je vais les noter, dans le doute…

J’arrive à hauteur d’un edifice d’aspect plus ancien offrant un abri aux deux-roues et… qu’est-ce que c’est que cet utilitaire rouge garé devant ? Pourquoi cette couleur m’attire t’elle tant ? Je décide de bifurquer ici, et de me rapprocher de ce véhicule. Il me rappelle un peu le bâtiment précédent avec ses lettres blanches sur ses portières.

Le temps me semble menaçant, je ne serais pas contre l’idée de me rapprocher de cette étrange toiture ondulé, droit devant. Sait-on jamais…

Ah enfin un panneau indicateur. Rouge lui aussi ? Décidemment. Où aller ? je l’ignore. Tirons à pile ou face. Pile, ca sera au sud ; face, au nord. C’est face.

Il ne me faut que quelques metres avant d’être reconfronté à cette maudite couleur. Elle va finir par me rendre fou. Et tiens puisqu’on en parle, la folie semble ici évoquée. Peut-être était-ce aussi le cas sur le précédent édifice-grue là bas, je re-vérifierai à l’occasion. Et à nouveau une lettre et un numéro. Tiens tiens…

Sur mon chemin je croise des chaises de bois parfaitement alignées sur le gazon. Elles m’invitent au repos, me calme. J’aime le vert. Mais il me faut continuer. Tout droit.

Pas si loin, la « folie-rouge » s’empare à nouveau de moi. Je me doute de ce qu’il me faut faire.

Très vite j’arrive à ce lieu qui fait d’ordinaire fait la joie des enfants. mais pas aujourd’hui visiblement. Il me faut à nouveau choisir mon chemin. Je repasse sous la toiture ondulée. Mon Dieu, tout ce rouge ! Le bâtiment mitoyen, rayé et aux teintes désaturées, m’appaise. Je choisis de le contourner et ce faisant, le “rouge” tente à nouveau de m’affecter. Je lui échappe. Cette fois.

Je marche tout droit maintenant. M’aventurer trop sur la gauche serait dangereux. Arriverai-je jusqu’à hauteur de cette espèce d’énorme boule de pétanque sur l’autre rive, sans me laisser distraire par cette damnée couleur rouge que je ne cesse de rencontrer. Evidemment que je n’y arrive pas.

Tiens, une passerelle. “La folie” la jouxte. Passer dessous ne m’attire donc guère. Coupons donc par les arbres sans y préter attention. Une seconde fois, je m’échappe de l’emprise du rouge.

Qu’est-ce que cela, une bicyclette ? Surement abandonnée il y a fort longtemps par quelque colossal géant, vu ses dimensions. Je n’ai pas le temps de m’y attarder, m’abandonnant à nouveau, dans un instant de faiblesse, au rouge. Tiens, « la folie » ne semble ici pas mentionnée. De l’autre côté peut-être ? Vérifions. Oui, elle y est. Je continue tout droit jusqu’à un poste de contrôle. Ses barrières restent abaissées ? Que nenni, je passe quand même.

A droite ? à gauche ? Il me semble que je n’ai guère le choix de toutes façons. Continuons.

Une nouvelle barrière ? Celle ci est ouverte au moins. Un peu plus loin il me faudra traverser le canal, mais surtout, surtout, sans traverser la piste cyclable.

Oulah, ce virage en épingle à cheveux m’a surpris. Je manque de trébucher. Le temps de reprendre mes esprits, je remarque ce carton, fixé à un panneau de signalisation. Serait-ce…. ? Continuons.

Oui, la voila, elle n’était pas bien loin. Monter à son bord m’est impossible. Mais c’est sans importance, je pense avoir tout ce qu’il faut pour terminer.

Merci pour votre participation et bonne chance à tous !

Pour l’instant je tourne en rond 😅

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Lulu
                    Lulu Eurovision last edited by

Oh, cool, la journée de demain va être hyyyyyyper productive :faim:

La République nous appelle,
                    Sachons vaincre ou sachons périr ;
                    Un Français doit vivre pour elle,
                    Pour elle un Français doit mourir.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                    • Peri
                      Peri @Anonyme_3 last edited by

@Printemps a dit dans La Balade à Enigme Virtuelle #2 - La folie écarlate :

(@Peri : on remédie à qqch, on pallie qqch ; pour s’en rappeler : pallier a pour synonyme remédier à ; donc pallier à qqch c’est remédier à à qqch)

C’est noté, merci. J’édite.

Manu Larcenet.

Anonyme_3 Maléfique 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                      • Anonyme_3
                        Anonyme_3 @Peri last edited by

@Peri
                        Moi aussi 😀

• Tatane
                          Tatane last edited by

Ha merde je me suis merdé, je recommencerais demain.

• peanou
                            peanou last edited by

J’ai la flemme mais je test demain 🙂

Je suis ton chat.

• Tatane
                              Tatane @Peri last edited by

Edit :

Petit conseil de game play. Il est plus simple de jouer depuis un pc, en affichant en simultané, et la photosphère, et le plan.

Ça marche sur téléphone, il suffit d’avoir le bon :snob:

text alternatif

Peri Anonyme_3 2 Replies Last reply Reply Quote 2
                              • Peri
                                Peri @Tatane last edited by

@Tatane manque le plan. :fume:

Manu Larcenet.

Tatane 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Tatane
                                  Tatane @Peri last edited by

@Tatane manque le plan. :fume:

Ca n’est pas bien utile mais si ça te manque, voilà :sleep:

text alternatif

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • Peri
                                    Peri @Tatane last edited by

@Tatane c’tait pour pinailler :blushing:

Manu Larcenet.

Tatane 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Tatane
                                      Tatane @Peri last edited by Tatane

@Peri oui mais quand même :snob:

• Silmaril
                                        Silmaril Animateurs last edited by

Moi en train de faire le jeu:

computer

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                                        • Peri
                                          Peri last edited by

Nous avons un premier vainqueur en la personne de @Silmaril !

Congrats !! :greenstars:

Manu Larcenet.

• Anonyme_3
                                            Anonyme_3 @Tatane last edited by

@Tatane a dit dans La Balade à Enigme Virtuelle #2 - La folie écarlate :

Edit :

Ça marche sur téléphone, il suffit d’avoir le bon :snob:

text alternatif

Chez moi c’est pas un problème de bon téléphone :cryhappy:

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • First post
                                              Last post