Employés d'établissements fermés : comment ça se passe ?
-
Vous êtes employés de restaurant, bar, discothèque, cabaret de drag queen, ou tout autre type d’établissement fermés pour cause de carinarivus, comment ça se passe financièrement, comment êtes vous payé ?
-
Macron a dit télétravail,
-
@peanou a dit dans Employés d'établissements fermés : comment ça se passe ? :
Macron a dit télétravail,
Pour ceux qui le peuvent. Y’a rien de drôle.
-
@Carcha chômage partiel clairement
-
@Maléfique a dit dans Employés d'établissements fermés : comment ça se passe ? :
Quelle paye en chomage partiel ?
Et en cas de dépot de bilan, parce qu’il va y en avoir certains restau ne tiendront pas, quelle paye et qui paye ?
-
@Carcha L’Etat prend en charge une partie du salaire de façon à ce que tu aies presque ton salaire entier il me semble. Y avait pas mal d’émissions sur ça y a quelques jours, si je retrouve je te file le lien.
-
@Carcha a dit dans Employés d'établissements fermés : comment ça se passe ? :
@Maléfique a dit dans Employés d'établissements fermés : comment ça se passe ? :
Quelle paye en chomage partiel ?
Et en cas de dépot de bilan, parce qu’il va y en avoir certains restau ne tiendront pas, quelle paye et qui paye ?
Chomage partiel = 85% de ton net. Ou 100% si les heures chomées sont utilisées pour faire une formation.
-
Moi, si jamais y a un cas chez mes collègue, l’entreprise clairement se casse la gueule. Pas grave, je trouverais ailleurs
Et là, l’Etat pourra rien faire pour sauver l’entreprise et donc les employés.
-
D’ailleurs, c’est fermeture totale des restaurants ou comme chez nous, ils autorisent les services traiteurs, livraison à domicile ?
Pour éviter la faillite des entreprises de restauration, ça me semble être un bon compromis. Pas de rassemblement dans les salles, mais des entreprises qui peuvent tout de même encore tourner, même si c’est au ralenti. -
@Lulu a dit dans Employés d'établissements fermés : comment ça se passe ? :
D’ailleurs, c’est fermeture totale des restaurants ou comme chez nous, ils autorisent les services traiteurs, livraison à domicile ?
Pour éviter la faillite des entreprises de restauration, ça me semble être un bon compromis. Pas de rassemblement dans les salles, mais des entreprises qui peuvent tout de même encore tourner, même si c’est au ralenti.Oui je crois que la livraison à domicile est maintenue en fait.
-
putain moi j’ai peur qu’ils nous divise par 2 voir par 3 notre intéressement et participation
-
@Lulu a dit dans Employés d'établissements fermés : comment ça se passe ? :
Pour éviter la faillite des entreprises de restauration, ça me semble être un bon compromis. Pas de rassemblement dans les salles, mais des entreprises qui peuvent tout de même encore tourner, même si c’est au ralenti.Oui je crois que la livraison à domicile est maintenue en fait.
Chez moi j’ai recu milles mails des applis de livraison genre Deliveroo disant qu’ils maintenaient le service et que si on voulait reduire les contacts ils suffisaient de mettre des instructions avec la commande genre “deposez le sacs devant ma porte et sonnez pour dire que c’est arrivé”.
J’imagine bien les mecs poser le truc et se barrer en courant comme si c’etait une bombe
-
@Silmaril On a reçu un mail de Dominos pour expliquer la nouvelle procédure de livraison :
Si vous commandez sur dominos.be, choisissez l’option : “livraison sans contact”. Lors du processus de commande, il est désormais possible de choisir l’option “livraison sans contact” dans les “instructions de livraison”. Dès que vous choisissez la livraison sans contact, la possibilité de payer en liquide à la porte n’est plus disponible. Vous pouvez payer sur dominos.be sans frais de transaction avec Bancontact, carte de crédit ou PayPal.
Le livreur vous appellera et mettra votre commande dans le sac chauffant devant la porte d’entrée.Le livreur s’éloigne alors de deux mètres et attend que vous ayez sorti la commande du sac.
Dès que la porte est fermée, le sac est emporté.