Nicolas Sarkozy enfin candidat officiellement pour de vrai
-
Nouveau séisme dans le paysage politique, l’ancien chef de l’État a pris de court tous les observateur et fins connaisseurs de la vie politique française en annonçant sa candidature à l’élection présidentielle.
Nicolas Sarkozy, a.k.a Paul Bismuth, a.k.a le mari de Carla Bruni, va donc démissionner de la présidence des Républicains, trois jours avant la date limite. Les mauvaises langues diront qu’il a attendu aussi longtemps afin de pouvoir faire campagne aux frais du parti avant d’être contraint de se contenter de ses propres ressources, mais cela n’est que balivernes.
Et vous? Que pensez-vous de Nicolas Sarkozy? Voulez-vous le revoir devenir président? Pensez-vous qu’il a une chance de gagner?
-
Non mais il a du changer hein
-
@Madarjeen a dit dans Nicolas Sarkozy enfin candidat officiellement pour de vrai :
Nicolas Sarkozy, a.k.a Paul Bismuth, a.k.a le mari de Carla Bruni, va donc démissionner de la présidence des Républicains, trois jours avant la date limite. Les mauvaises langues diront qu’il a attendu aussi longtemps afin de pouvoir faire campagne aux frais du parti avant d’être contraint de se contenter de ses propres ressources,
Une strategie qui lui avait bien servi à la Presidentielle…
-
Hollande /Sarkozy… Un jour sans fin !
-
J’ai l’impression qu’il y a déjà eu 2000 annonces officielles
-
Ah quelle surprise !
-
Donc
- candidat aux primaires
- moult magouilles pour “tuer” les autres de LR
- se retrouve au second tour face à Marine Lepen
- elu avec les votes des votants de gauche au second tour
Ouaiiiiiis tout comme je le dis depuis un bon moment.
-
Ce sale type ne devrait pas pouvoir se présenter.
-
@jim69 a dit dans Nicolas Sarkozy enfin candidat officiellement pour de vrai :
Donc
- candidat aux primaires
Bah… Un deuxième tour Sarkozy / Le Pen, je ne vote pas.
-
Peut-être que je m’imprime un bulletin Paul Bismuth si ça arrive.
Ou je vote pour quelqu’un du Reboot. -
Catastrophe si ce mec est élu
Dans un moment où je pense y a besoin d’un discours optimiste/ positif. Le mec il va jouer sur la peur dans ses discours -
NSPP. Je ne peux plus le voir en peinture NS. C’est épidermique.
-
@aurel NSPP, ça veut donc dire “Nicolas Sarkozy Pas en Peinture”?
-
Si les primaires sont ouvertes, je vois mal Sarkozy gagner.
Et si jamais il l’emportait aux primaires, vu qu’à priori ça va se jouer au second tour entre les candidats de la droite et du FN, une bonne partie du pays sera contre lui à fond dès le debut. On va se retrouver avec un Sarkozy aussi populaire qu’il l’etait à la fin de son mandat, bonne chance pour reformer quoique ce soit dans ces conditions. -
@DrRictus Je ne sais pas, il a quand même des groupies le mec, c’est incroyable. Les autres candidats de droite ne déclenchent pas autant de passion.
-
Sarkozy, Juppé, Hollande, Macron, la seule chose qui change sont les discours de campagne, leur politique est similaire.
-
@FionSuperstar
Dans les militants des Republicains, c’est sûr que Sarkozy a ses groupies. Ils ont toujours pas digéré, ni compris comment Sarkozy avait pu perdre l’election de 2012. Mais si c’est ouvert y a tout un pan de la droite centriste qui votera pas pour Sarko.
-
@DrRictus Oui mais vu le nombre de candidats, ils ne risquent pas de se disperser en laissant un boulevard à Sarkozy ?
-
Ça se joue en deux tours, il me semble. Juppé a plus de chance de passer face à Sarkozy que le contraire, en cas de duel entre eux. (Aux derniers sondages que j’ai lu, face à n’importe quel autre candidat au second tour, Sarko perdrait)
-
@jim69 a dit dans Nicolas Sarkozy enfin candidat officiellement pour de vrai :
Donc
- candidat aux primaires
On verra. Mais pour l’heure, ton deuxième point est loin d’être gagné.