The Exorcist
-
Synopsis
Rien ne va plus chez la famille Rance : le père commence à perdre la tête, la fille aînée est recluse dans sa chambre depuis son retour de l’université et même la fille cadette entend des voix dans les murs de la maison. Pour la mère, Angela, tout ceci est l’œuvre d’une force démoniaque. Persuadée que sa famille est en danger, elle fait appel au Père Tomas Ortega, qui lui-même sera amené à croiser la route du mystérieux Père Marcus Lang.
Adaptation du film horrifique culte L’exorciste de 1973 avec Ellen Burstyn et Linda Blair.
Avec Geena Davis, Alfonso Herrera, Brianne Howey, Hannah Kasulka, Alan Ruck, Ben Daniels, Kurt Egyiawan
Série crée par Jeremy Slater
Date de début 23 septembre 2016
-
Et encore une adaptation
Mais bon, ils ont réussi à pécho Geena Davis quand même, bien joué. Le coup de vieux qu’elle a pris, ça fait mal. Trop de chirurgie esthétique Geena
A coté de ça, j’ai fait la grosse erreur de mater le trailer et maintenant, j’ai l’impression d’entendre des bruits dans la maison
-
Y a aucune nouveauté qui me tente, c’est affligeant. A la rigueur vu que j’aime bien les trucs flippants, je regarderais le pilote de celle si.
-
@Mahonia a dit dans The Exorcist :
Mais bon, ils ont réussi à pécho Geena Davis quand même, bien joué. Le coup de vieux qu’elle a pris, ça fait mal. Trop de chirurgie esthétique Geena
C’est elle ? -
Celle ci je passe… Et pas parce que j’ai peur, d’ailleurs étrangement je vais plus flipper chez moi après avoir regarder tard un truc style “Cold Cald” ou “Ny unité spéciale” qu’un truc typiquement horreur.
-
je vais mater c’est le genre de série que j’aime
-
1er épisode vu
j’accroche moyen
-
Ya tubbular bells en OST j’espère ?
-
@Carcharodon a dit dans The Exorcist :
Ya tubbular bells en OST j’espère ?
juste à la fin de l’épisode et pas longtemps
-
@heather-forever c’est peut être mieux les audiences sont pas top (même pour un vendredi)
-
en plus le twist de fin d’épisode est tellement prévisible ( fait et refait dnas d’autres séries ou films )
-
Episode 5:
Episode final plutot bon, meme si il ne eput s’empecher d’avoir des lourdeurs
! Spoilerpuis la scene d’exorcisme est raté je trouve. Ce truc de mettre en parallèle la scene de sexe avec l’exorcisme j’ai trouvé moyen, pas du tout efficace.
! Par contre le clif de bordel! Angela est en fait Regan. Bon bin voila, finalement, la serie fera reference au film, elle devient carrement meme une suite assumé avec cette revelation. C’est cool, ils vont pouvoir aller piocher dans la mythologie du film pour étoffer leurs background. Tant mieux parce que pour l’instant, leur histoire de complot mondial des demons a la sauce SUPERNATURAL ne m’emballait pas du tout.Mon avis sur la saison globalement:
Une assez bonne serie, meme si elle n’est pas denué de gros defauts.
Trop de lenteur dans la mise en scene.
Les histoires paralleles dont on se fout un peu! le complot des demons, le passé sentimental du jeune pretre…
Mais des scenes de possessions et de harcelement du demon reussi.
Et du coup, l’episode final rend coherent
! le comportement de la mere de Casey qui, je trouvais se laissait trop facilement aller a l’idée que sa fille etait possédé par le demon.
La le fait qu’elle l’ai vecus dans son enfance donne du sens a cela. -
@LeSvelteGrizzly a dit dans The Exorcist :
Episode 5:
Episode final plutot bon, meme si il ne eput s’empecher d’avoir des lourdeurs
! Spoilerpuis la scene d’exorcisme est raté je trouve. Ce truc de mettre en parallèle la scene de sexe avec l’exorcisme j’ai trouvé moyen, pas du tout efficace.
! Par contre le clif de bordel! Angela est en fait Regan. Bon bin voila, finalement, la serie fera reference au film, elle devient carrement meme une suite assumé avec cette revelation. C’est cool, ils vont pouvoir aller piocher dans la mythologie du film pour étoffer leurs background. Tant mieux parce que pour l’instant, leur histoire de complot mondial des demons a la sauce SUPERNATURAL ne m’emballait pas du tout.Mon avis sur la saison globalement:
Une assez bonne serie, meme si elle n’est pas denué de gros defauts.
Trop de lenteur dans la mise en scene.
Les histoires paralleles dont on se fout un peu! le complot des demons, le passé sentimental du jeune pretre…
Mais des scenes de possessions et de harcelement du demon reussi.
Et du coup, l’episode final rend coherent
! le comportement de la mere de Casey qui, je trouvais se laissait trop facilement aller a l’idée que sa fille etait possédé par le demon.
La le fait qu’elle l’ai vecus dans son enfance donne du sens a cela.il reste 2 épisodes selon Allo Ciné donc ce n’est pas fini
! Spoiler le complot des curetons et de l’autre grosse vache de cul beni oui oui ça fait flipper tout de même !
-
Bon final qui pourrait laisser la porte ouverte à une seconde saison mais visiblement il n’y aura pas de saisaon 2
(enfin je me méfie, car c’est ce qu’il disait pour Wayward Pines et finalement on a eu une saison 2).
! Spoiler Ceci dit il va falloir que je regarde à nouveau tous les épisodes en suivant, d’une ou 2 traites car des choses m’échappent
comme par ex la série est focalisée sur Pazuzu, qui possède au début Casey puis ensuite Angela/Regan mais alors qui sont les autres démons qui , invités avec les honneurs possèdent le chef de la police et celui qui, à mon grand regret, veut bien de la grosse vache
. Que viennent-ils interférer dans la croisade de Pazuzu contre Regan et les 2 curés ? Après toute l’équipe de bras cassé du clergé diabolique fait bien flipper quand même
comment que ces gens renient leur foi pour plus de pouvoirs beurkkkkkk
-
Je commence cette série, j’ai regardé le premier épisode hier, et putain Geena Davis
Sinon j’accroche moyen, mais y’a pas beaucoup d’épisodes je devrais aller au bout
-
@ptitbordel a dit dans The Exorcist :
Je commence cette série, j’ai regardé le premier épisode hier, et putain Geena Davis
Ça fait mal hein?
-
@Mahonia mais oui, j’ai eu du mal à la reconnaitre, son visage est à la fois bouffi et tiré c’est trop bizarre.
-
@ptitbordel Je regardais Amour gloire et beauté, enfin je suis tombé dessus quoi (faut pas non plus déconner) et c’est marrant parce qu’à chaque fois que je regardais Brooke, je me disais “cette fille ne vieillit pas, elle reste vraiment bien, elle a rien fait, c’est cool” et la dernière fois, genre quelque mois après, je tombe dessus, je la vois et là, gros choc
La meuf, elle s’est fait je sais pas quoi qui la rend bouffi, tiré, exactement comme Courtney Cox et ça m’énerve parce que putain, elle était bien avant, pourquoi mais pourquoiPerso, je trouve ça super choquant mais je suis peut-être la seule, je sais pas. Je comprends pas comment ça peut rendre aussi moche. Qu’elles se contentent du botox.
Et pour en revenir à Geena Davis, y a même pas 2 ans dans Greys, c’était ça, autant dire qu’en 2 ans, elle a fait je sais pas quoi car dans Greys, elle était bien.
-
@Mahonia ah oui je regarde pas Greys donc je l’ai pas vu comme ça mais là au moins on sait que c’est elle au premier coup d’oeil !
Putain le changement c’est abusé, elle s’est massacré la gueule.
On dirait Rose McGowan. -
J’ai tout regardé, c’est pas mal mais bon ça n’a pas l’impact du film.
Et il y a un point qui ne va pas du tout avec le livre et le roman, ça me chiffonne :! Chris McNeil qui se serait servi de la possession de sa fille pour sortir un livre et passer à la télé, c’est pas crédible, je trouve ça totalement en opposition avec ce qui est développé dans le livre, et ce qui transparaît dans le film.
Du coup ils auraient du trouver une autre raison au fait que Regan a coupé les ponts avec sa mère, changé de nom et s’est inventé une vie.Les intrigues parallèles sont pas non plus super intéressantes et parasitent un peu l’histoire.
Par contre je kiffe Marcus, et dans l’ensemble le casting est pas mal du tout.