Arnaud Montebourg est candidat
-
L’info vient de tomber, l’ancien ministre Arnaud Montebourg a déclaré sa candidature à l’élection présidentielle de 2017.
S’étant brièvement mis en retrait de la vie politique après avoir quitté le gouvernement, Montebourg se pose maintenant en alternative face à François Hollande, dont il critique vertement le bilan.Montebourg avait créé la surprise en atteignant la troisième place lors de la primaire socialiste de 2012. Représentant de l’aile gauche du parti socialiste, il est également de ceux qui proposent une Sixième République, plus axée sur le parlementarisme.
Il n’a toutefois pas précisé si sa candidature passait par la primaire de gauche, où s’il va tenter une campagne en électron libre.Votre avis sur le personnage? A-t-il une chance de peser sur la prochaine élection? Seriez-vous tentés de voter pour lui?
-
Rebelle lorsqu’il n’est pas aux affaires, “converti au réel” quand il se retrouve aux manettes.
De toutes façons 2017 se jouera entre le candidat de la droite et Marine Le Pen, il ne compte donc pas. -
Je me garderai bien de dire entre qui et qui l’élection se jouera. Le premier tour n’est pas encore fait, on ne connait même pas les candidats finaux, pour l’instant.
Si ça se trouve, le second tour sera entre Mélenchon et Bayrou (peu plausible, je l’admets). -
@Madarjeen a dit dans Arnaud Montebourg est candidat :
Je me garderai bien de dire entre qui et qui l’élection se jouera. Le premier tour n’est pas encore fait, on ne connait même pas les candidats finaux, pour l’instant.
Si ça se trouve, le second tour sera entre Mélenchon et Bayrou (peu plausible, je l’admets).L’incertitude existe sur le fait de savoir qui sera le candidat de la droite d’affaires, mais vu le climat politique , la montée en puissance de problématiques défavorables aux partis de gauche et le bilan catastrophique du PS, un second tour LR - FN est de très loin le résultat le plus probable.
-
Si Sarkozy est le candidat, Bayrou se présentera, et le premier tour sera plus serré que prévu pour LR.
En gros, actuellement les sondages donnent une gauche très éparpillée, mais on sait bien que même si la gauche a tendance à partir un peu dans tous les sens, lorsqu’on entre dans le vif du sujet, les candidatures comme les écolos ou la gauche de la gauche baissent au profit du PS.
Donc il est largement possible que le PS passe devant LR au premier tour, surtout si le FN fait une bonne campagne. -
@Madarjeen a dit dans Arnaud Montebourg est candidat :
Arnaud Montebourg est candidat
Arnaud Montebourg est toujours candidat. A tout, à rien, on demande qui veut aller laver les chiottes, il lève la main.
Donc aucune surprise. -
Cette vieille annonce qui faisait la une de la presse devant l’attentat en Turquie
-
On peut causer pourcentages toute la journée, puisqu’il y’aura forcément des variations suivant l’identité des candidats, mais dans aucun scénario le PS n’arrive en seconde position.
Ceux qui ont voté PS en 2012 pour chasser Sarkozy sont depuis longtemps dégoûtés par ce parti, et ceux qui votent habituellement à gauche du PS, se sentent trahis par des réformes telles que la loi travail et les 49-3 répétés de Manuelito. Nuit Debout s’est essoufflé mais les répercussions politiques sont à venir. -
Mine de rien, je l’aime bien le Montebourg. Le Hamon aussi. Peut-être parce qu’ils ont eu le courage de se casser du gouvernement, même si ça ne suffit pas pour les louer.
Et puis, ils nous changent un peu de la même ritournelle de l’exécutif ex social-néo libéral. Maintenant, ils roulent d’abord pour eux d’abord, je ne suis pas dupe.
N’est pas Méluche qui veut.
-
@aurel Parce que Mélenchon ne roule pas d’abord pour lui ? Et Hamon et Montebourg ne sont pas partis du gouvernement, ils se sont fait virer du gouvernement.
-
-
Non, Méluche roule pour des idéaux communs. Laissez-moi y croire !
(pour les autres, il faut faire comme s’ils avaient démissionnés de leur plein gré).
-
@aurel a dit dans Arnaud Montebourg est candidat :
Non, Méluche roule pour des idéaux communs. Laissez-moi y croire !
´tain la cascade rires… Merci. Lolilol
-
-
Après, personnellement, je ne me demande pas si les candidats se présentent avec des intentions nobles ou non : aucun ne le fait. J’ai pas envie de dire “tous pourris” parce que c’est à chier comme raisonnement, mais en tout cas, j’ai arrêté de croire qu’il y avait des gens bien en politique.
Par contre, je me pose quand la question de savoir lequel peut apporter un progrès au pays, quelles que soient les motivations.
Donc, est-ce que Montebourg pourrait être de ceux-là? Ou Mélenchon? Ou un autre? -
Oui certains sont moins pourris que d’autres.
Mais c’est difficile de trouver lesquels au final. -
Permettez moi de poker pour moins me sentir seul > @fumier (encore que lui, je doute de son Méluchoculte parfois…)
-
Tout ce que je sais, c’est que je ne veux pas d’un Sarko. Je ne veux pas d’un Hollande. Pour ceux qu’on a déjà subit.
Mais j’ai pas trop envie d’un Mélanchon ou d’une Lepen non plus. -
@aurel a dit dans Arnaud Montebourg est candidat :
Permettez moi de poker pour moins me sentir seul > @fumier (encore que lui, je doute de son Méluchoculte parfois…)
T’aimes bien remuer la merde toi hein ?
@Jake-Karsher viens nous dire ce que t’en penses. -
Non mais juste y’en a marre de ces connards recyclés, ils ont tous été dans le gouvernement des Montebourg Macron et Cie et ils ne sont bons à rien mais on tourne toujours avec les mêmes noms depuis des années.
S’ils aimaient la France et la respectait un tant soit peu, ils s’abstiendraient de toute participation à la vie politique mais leur égo et l’appât du pouvoir les fait revenir et revenir encore comme des vautours, et du coup cela verrouille totalement le système politique français.