Pourquoi la plupart des films ne sont-ils pas faits par des millionnaires?
-
Je sais qu’ils le sont techniquement, mais je pense toujours à la façon dont si je devenais très riche, je ne ferais que regarder des films sur la paie que je voudrais voir. C’est un choc pour moi qu’aucun millionnaire n’ait financé un redémarrage de Firefly il y a dix ans. Surtout après avoir vu comment Blumhouse a été assez bon pour faire un modèle de film où ils tournent à bas prix et obtiennent des rendements élevés. Ils pourraient même devenir des investisseurs providentiels conglomérats et s’associer avec des administrateurs. Il pourrait y avoir une application. Pourquoi n’y a-t-il pas?
-
Alors d’une part, si, la plupart des films sont bel et bien produits par des millionnaires. Les personnes à la tête des principales maisons de production jouissent de ce statut.
Ensuite à la question « pourquoi pas plus de millionnaires issus d’autres secteurs que le cinéma pour se lancer dans la production ? » je pense que c’est parce que le financement d’un film ou d’une série - en plus de requérir des compétences que tous n’ont pas - ne représente pas un placement particulièrement sur en soi. Il suffit que le métrage ne rencontre pas son public ou suscite la déception pour devenir un gouffre financier.
-
Enfin, même si on peut effectivement citer le cas de films ou de séries à petit budget qui ont rencontré le succès et touché le jackpot, ça n’en reste pas moins des exceptions. Le monde du cinéma reste extrêmement concurrentiel et n’a rien d’un eldorado où il suffit de se baisser pour ramasser de l’or.
-
According to MPAA, only 1 movie out of 10 makes break even. And that doesn’t mean that it necessarily makes any big profit after all… so this business is risky af. And as there are only few ways to loosely predict a movies success and as there are many factors in producing that you can barely influence, it’s nearly like gambling to invest in a movie. IMO, those who produce movies do it because of passion or the need for fame. There once was an article that claimed that PWC Suggested to a big movie studio to keep its money in the bank as the interests rate was higher than the potential profits of the movies they produce in a year.
-
Moi je pense que le fric fait pas le film ou la série. Issa Rae par exemple c’est une meuf de la classe moyenne de base et elle a géré avec Insecure et son film par la suite. Elle est thuné maintenant mais car elle a réalisé des projets avant en partant de rien. Ça marche comme ça dans le milieu sans gros piston.
Et c’est de la bombe sa série