feedback Minouch - miaou miaou - alerte chieuse

• Alors pour commencer, bravo pour tout le travail abattu, c’est vraiment super.

Je viens tout juste de m’inscrire donc voilà mes premiers retours :

• quand on s’inscrit, c’est pas hyper évident de trouver comment paramétrer son avatar (faudrait ptetre un tuto simple pour les nouveaux)

• y’a pas de ptit message pour dire que ça prend 30 secondes pour s’inscrire, peut-être que ce serait bien pour inciter les “vrais” nouveaux à passer à l’acte (ceux qui ne viennent pas de comlive)

• la double fenêtre quand on écrit est légèrement déroutante la première fois, peut-être qu’avec un intitulé “aperçu” ou “prévisualisation”, ce serait plus clair

• je suis un poil déçue par les smileys (ma passion ), y’en a trop dont une grande partie inutile (plusieurs motos ou vélos par exemple), ça me fait penser à l’iphone avec ses whatmille smiley, qu’on utilise que partiellement et la plupart du temps n’importe comment 😃 ; paradoxalement je n’ai pas trouvé les smileys expressifs de base (faudrait peut-être les mettre en raccourci en première page des smileys)

Désolée je ne veux pas être casse-bonbons, d’autant qu’il y a largement plus de points positifs que de points négatifs jusqu’à présent.

Je continue ma découverte du forum…

Bisous bisous !

• Eurovision

N’hésite pas à être casse-bonbons et à faire plein de suggestions, ils adorent ça. :faim:

• Banned

Je défendrai les smileys de ce forum jusqu’à la mort 😾

• Animateurs

Let’s go to the mall everybody.

C’mon Madarjeen, c’mon Honey, let’s go to the mall, you won’t be sorry.

• @Honey a dit dans feedback Minouch - miaou miaou - alerte chieuse :

Je défendrai les smileys de ce forum jusqu’à la mort 😾

J’y suis aussi attachée, mais yen a certains qui manquent, d’autres qui sont superflues et enfin certains qui ne ressemblent réellement à rien :
    🤗 un hug, ca ? vraiment ?!

Mon rêve ce serait que Kgb garde la liste et l’interface en supprimant juste ceux qui sont clairement nazes pour que l’on puisse s’y retrouver plus facilement et en en rajoutant d’autres utiles et expressifs pour les actions manquantes .
    Mais je n’ai pas la moindre idée de ce que cela représente sur le plan technique et si c’est même simplement faisable, donc ce n’est rien de plus qu’un voeu pieux .

• Banned

@Braid Aucun n’est “clairement naze”, on aura tous des choix différents. Par exemple, l’alien, à part Chibi personne l’utilisera 😹

Je l’aime bien moi ce hug, il est complètement WTF. Je suis pour m’habituer aux smileys d’ici, et tant pis pour ceux qui ne seront pas utilisés (il y en avait aussi sur Comlive).

• @Honey j’adore ce hug tout cheum , on dirait qu’il sourit à son noeud pap’ 🤗

Sinon la plupart me serviront jamais, mais ils me dérangent pas. J’en ai enregistré beaucoup du topic Smiley de @Kgbg , je les balance quand je veux, ça me suffit.
    J’ai même enregistré celui de @Robin-Sparkles que je trouve trop choupinou 0_1461936167367_afrojojo.gif

• Banned

@ptitbordel Ouais voilà je me dis qu’au pire, ceux qui veulent en utiliser d’autres en complément de ceux du forum n’ont qu’à les mettre dans un topic dédié et les gens se servent quand ils veulent. 👌🏼

• Le Club des Vieux

Je vais craquer car je le redis tout le temps, les smileys sont pas du tout def, on va garder les smileys qui plaisent aux gens là, et on va rajouter les beaux, j’ai d’ailleurs commencé hier, mais c’est un peu galère donc ça prendra du temps.

Pour le reste @Madarjeen a raison :hache: https://comreboot-movegoo.c9users.io/topic/71/mwa-quand-je-vois-une-nouvelle-suggestion-de-madar

• Banned

“Les beaux” 😕

• Oops sorry. : $

• Banned

@Robin-Sparkles Tu peux !
    Perso je comprends pas comment on peut trouver qu’il y a trop de contenu, c’est un nouveau forum, il faut attirer du monde et il en faut pour tous les goûts, on est 10 clampins grosso modo (+ en fait mais disons ceux qui postent beaucoup), on peut pas juger à 10 de ce qu’il faut garder ou non comme contenu.

Je trouve ça cool de rajouter du contenu pour ceux qui voudront pas être dépaysés de l’autre forum, mais en enlever je pige pas.
    Au début ce sera dur de s’y retrouver car y en a beaucoup c’est un fait, mais chaque membre s’habituera très vite à ce qu’il utilise le plus souvent, et ne passera plus par l’interface des smileys que pour en trouver des qu’il connait pas encore.

Je reprends l’exemple de Chibi qui utilise l’alien, c’est la seule à le faire, maintenant il faut imaginer je sais pas, 150 membres qui vont trouver chacun leur petit chouchou que personne d’autre n’utilisera.
    Et puis “les beaux”, c’est un peu maladroit 😊 perso je trouve ceux d’ici plus beaux que ceux qu’on avait sur Comlive et aussi que ceux du topic SMILEY, Madar avait parlé des “bordures”, c’est précisément ça qui me les rend grossiers par rapport à ceux-là qui s’intègrent mieux dans un post amha.
    Et j’aime pô les trucs animés mais ça c’est une question de gouts 😃

Par contre ce qui peut être vraiment un +, c’est d’avoir une page dédiée aux smileys les plus utilisés (si mettre un compteur ou un truc comme ça est possible, mais c’est peut-être compliqué).

Vala c’était “La Défense des smileys” par @Honey. 😠

• @Honey Il y a entre 400 et 500 smileys dans l’onglet People . La plupart des gens se lasseront vite de fouiller dedans pour trouver LE smiley qui correspond le mieux à un instant donné et se limiteront à quelques classiques. (c’est déjà ce que je fais, moi, pas vous ? )

Comme le dit l’adage, “Trop de contenu tue le contenu”.

• Banned

@Braid Non mais je suis OK avec ça, mais on les sélectionne comment ? si au bout de plusieurs mois, y a des non utilisés, OK on tej, mais là à 10 ou 15 ou même les premières semaines d’activité du forum on peut pas se permettre de faire les choix pour tout le monde.

Et puis comme je l’ai dit, y a l’habitude, une fois que le membre a ses habitudes, il écrit le code et il va plus parcourir la liste à chaque fois (sauf s’il veut chercher un nouveau truc, ce qui à court terme devient rare, et s’il le fait ça veut bien dire que tout peut avoir son importance).
    Surtout qu’il y a les propositions qui apparaissent quand tu commences à copier un code.
    Je pige vraiment pas votre souci avec cette liste 😢

Fallait le dire si l’idée, c’était juste de refaire Comlive avec un autre nom.

• Eurovision

@Honey a dit dans feedback Minouch - miaou miaou - alerte chieuse :

Fallait le dire si l’idée, c’était juste de refaire Comlive avec un autre nom.

Je vais me faire tuer pour ça, mais au départ c’est l’idée que j’en avais quand vous avez commencé à parler de reboot. 😅

• @Honey je te moinzine ! alt text
    et re-désolée j’avais pas vu que le débat avait déjà eu lieu maintes fois.

PS : je viens tout juste de comprendre l’intérêt de mentionner correctement les gens (= pour les notifs) alt text

• Banned

@Robin-Sparkles Je veux bien que tu m’expliques ce qui est moinzinable dans mon post, à part qu’il était adressé à toi (amour propre toussa 🤗 )

• Banned

@Madarjeen Le “juste” est important dans ma phrase. Oui, ça va remplacer Comlive, en tous cas c’est l’idée, mais l’autre idée, la plus importante en ce qui me concerne, c’est d’attirer du monde, de Comlive ou non.

C’est pour ça que je m’implique autant dans le truc et que je suis pas d’accord avec ce qui est proposé quand ça me donne l’impression qu’on veut juste refaire du Comlive (et même du “quelques personnes de Comlive”).

C’est pour ça que je suis hyper relou même, si vous voulez, peu importe, j’estime que c’est aussi mon rôle, notre rôle à tous de l’être.
    Je dirais même que si on n’est pas chiant, c’est qu’on n’est pas si impliqué que ça, donc je le vivrai bien si on me trouve chiant 😆

• Tout ça pour des smileys 😵

• This post is deleted!

Log in to reply