Serie A - Saison 2016-2017

• Topic pour les amateurs de football italien, le championnat reprend aujourd’hui. :clapcesar:

.

alt text

.

L’an dernier, la Juventus Turin a égalé son record de 5 titres consécutifs qu’elle co-détient avec l’Inter et le Torino. Elle tentera donc cette saison de gagner un sixième championnat d’affilée pour une première historique. Ses deux principaux outsiders seront a priori de nouveau Naples et l’AS Rome, deux fois dauphin chacun sur les 4 dernières années et encore 2 et 3 la saison dernière. Et comme d’hab on se demande si ce sera enfin l’année du retour au premier plan des deux clubs milanais, embourbés dans des résultats anonymes depuis maintenant quelques saisons.

.

alt text Juventus Turin

(champion l’an dernier) Entraîneur : Massimiliano Allegri :it:

Malgré la vente record de Paul Pogba et la perte de Morata et Cuadrado, la Juve semble de nouveau avoir fait un mercato très intelligent, achetant notamment un joueur cadre de chacun de ses deux principaux rivaux avec Higuain (90 M) et Pjanic (32 M), soit le meilleur buteur et le meilleur passeur du dernier championnat. Sont aussi arrivés au club le défenseur central marocain Benatia (3M), le latéral droit brésilien Dani Alves (libre) et le jeune ailier croate Pjaca (23 M).

Le onze possible :

Higuain - Dybala
    Pjanic - Khedira
    Marchisio
    Alex Sandro - Chiellini - Bonucci - Barzagli - Dani Alves
    Buffon©

+ Evra, Benatia, Lichtsteiner, Hernanes, Lemina, Sturaro, Asamoah, Pjaca, Zaza, Mandzukic…

.

Les cotes des bookmakers pour le titre :

1. Juventus ~ 1,4
    2. Roma ~ 7
    3. Naples ~ 8
    4. Inter ~ 13
    5. Milan ~ 20
    6. Fiorentina ~ 40
    7. Lazio ~60

.

Je suis pas d’assez près la Serie A pour m’embêter avec les effectifs de Naples et de Rome, surtout quand je vois que la Juve leur pique leur meilleur joueur. :prude: Désolé donc, @Lolly0608 pourra toujours nous parler un peu plus en détail de sa Roma. ^^ (idem d’ailleurs pour @Matth avec son Milan, on peut aussi discuter de la lutte pour le ventre mou :hihi:).

Les 3 promus de cette saison sont Cagliari, Crotone et Pescara. Ils remplacent les 3 relégués que sont Carpi, Frosinone et le Hellas Vérone.

.

alt text

.

Le palmarès :

1/ 32 titres : Juventus
    2/ 18 titres : Milan, Inter
    4/ 9 titres : Genoa
    5/ 7 titres : Torino, Bologne, Pro Vercelli
    8/ 3 titres : Roma
    9/ 2 titres : Lazio, Naples, Fiorentina
    12/ 1 titre : Sampdoria, Hellas Vérone, Cagliari, Novese, Casale

• Team

J’ai justement voté pour la Rome et Naples :morange: mais tkt c’est pas important ^^–

Bon sinon super première journée pour commencer, même s’il a fallu le temps que ça rentre. Bon j’ai peur que commence l’année passée on se crée beaucoup d’occasion sans marquer. Dzeko n’est pas encore assez contrastant et en confiance !

• Bacca :love:

Bacca :soccer: *2

Bacca :soccer: *3

• Bertolacci qui se blesse alors qu’il venait juste de rentrer…

• Putain non ! :merde:
    95e min péno + carton rouge à 3-2

Donnarumma :cupid:

Bon bah victoire à l’arrache :v_tone2:
    Si devant Bacca et Niang s’entendent bien, au milieu ça manquait de maîtrise, surtout après la sortie de Bonaventura.
    Les larmes de Belotti après son péno arrêté alors que c’est seulement le 1er match de la saison et déjà tant d’émotions :wiiii:

• Team

Bonne nouvelle pour les Belges (enfin j’en ai pas vu beaucoup traîner dans la partie foot depuis la fin de l’Euro :morange: )

À partir du 11 septembre prochain, les téléspectateurs de Club RTL pourront regarder les matches de la première division italienne, la Serie A. Eleven Sports mettra à la disposition de Club RTL 36 matches en direct du championnat italien. Le magazine d’Eleven Sports sera également repris dans la programmation.

Les matchs seront en général diffusés en direct le dimanche après-midi sur Club RTL. Le magazine d’Eleven Sports reprenant les moments forts de la Liga (D1 espagnole), la Ligue 1 (D1 française) et la Serie A sera aussi diffusé sur Club RTL à partir du 12 septembre tous les lundi soirs.
     (…)
    « Au cours de ces dernières années, RTL a eu à cœur de développer son offre d’événements sportifs, singulièrement en matière de football », souligne Laurent Haulotte, Directeur de la Rédaction et des Sports de RTL. « Cet accord porte à plus d’une centaine le nombre de matches de football que nous diffuserons au cours de la saison 16-17 sur Club RTL. Pour les fans de foot, c’est l’occasion de suivre les Belges Radja Nainggolan et Thomas Vermaelen (AS Roma), Dries Mertens (Naples) et Jordan Lukaku (Lazio). Plus que jamais, au cours de la saison prochaine, Club RTL sera la chaîne des événements sportifs de grande qualité ».

Source

ça n’est toujours qu’un match par we, mais bon c’est toujours ça de pris :cesara:

• Team

Witsel serait proche de signer à la Juve

• Ce but de Locatelli*_*

Pjanic qui essuie ses crampons sur le visage de Donnarumma.
    Donnarumma homme du match :ok_hand_tone2:

• Team

J’estime qu’on méritait au moins 1 points :blase:

• Team

Qu’est-ce qu’il est fort Insigne.

On en parle pas assez de ce joueur, je trouve.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.