[Rangement] Comment rangez-vous votre courrier
-
Je cherchais depuis 1H mon assurance voiture pour la vignette
Donc je me demande comment vous rangez votre courrier?
Perso je n’ouvre pas les courriers type relevés (car je vois tout sur le net) donc j’ai un tas de courrier où j’accumule tout, il y a des courriers ouverts, d’autre non bref…
Et du coup il n’y avait rien dans mon tas de courrier sur ma vignette. A savoir que des fois je plie l’enveloppe dans un poche ou je la jette du côté passager de ma caisse.
Au final j’ai retrouvé mon courrier sur une étagère de BD
Bref comment rangez-vous votre courrier?
PS je demande plus “pour savoir” car j’aime mon tas de courrier où je trouve rien
-
Je range tout dans des chemises cartonnées, catégorie Santé, Voiture, Logement etc
Dès que je reçois un courrier, il est de suite rangé. -
@Hidéki Wow les gens qui font ça m’épatent c’est le genre de truc que je fais une fois par an
Sauf pour la pochette boulot avec toutes les couilles qui se produisent… -
J’ai tendance a faire une pile dans ma chambre, et quand j’en ai marre je tri et je range par catégorie (j’ai surtout un dossier “boulot” avec les bulletins de salaire, et un dossier “voiture”, le reste c’est un peu en vrac
)
-
@Jackasse Bin c’est un coup à prendre. Ça se fait rapidement avec le temps ^^
-
Je le fous à la poubelle la plupart du temps.
-
@Mahonia a dit dans [Rangement] Comment rangez-vous votre courrier :
Mais tu l’ouvres avant? Tu parles des pubs là?
-
@Jackasse a dit dans [Rangement] Comment rangez-vous votre courrier :
@Mahonia a dit dans [Rangement] Comment rangez-vous votre courrier :
Mais tu l’ouvres avant? Tu parles des pubs là?
Non je vois que c’est une facture donc à la poubelle.
Bah oui je l’ouvre avant teubasseQuand je vois que c’est important, j’agis de suite la plupart du temps ou sinon, je jette à la poubelle.
Quand j’avais aménagé, j’avais acheté ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B002BEL50C/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1Pratique, je fous les lettres “importantes en attente de traitement” dedans. Je les oublie 3/4 du temps evidemment.
-
@Jackasse a dit dans [Rangement] Comment rangez-vous votre courrier :
@Hidéki Wow les gens qui font ça m’épatent c’est le genre de truc que je fais une fois par an
Sauf pour la pochette boulot avec toutes les couilles qui se produisent…Je le fais une fois par an et c’est casse couille de ouf. Je le range dans un gros classeur dans des pochettes plastiques (héritage des années lycées/BTS)
Et j’a une broyeuse pour broyer le max de papier qui sert à rien ! mais où y’a mes infos trop facilement -
@Hidéki a dit dans [Rangement] Comment rangez-vous votre courrier :
Je range tout dans des chemises cartonnées, catégorie Santé, Voiture, Logement etc
Dès que je reçois un courrier, il est de suite rangé.Mais pareil!
-
C’est une catastrophe j’ai 5 pochettes en plastique et les papiers sont pliés, abîmés, tout se mélange. Ce matin j’ai retrouvé des papiers de la mdph avec la Japd et un relevé de compte datant des dinosaures. Maintenant j’ai les e-relevés donc ça me fait moins de courrier.
Idem j’ai enfin trié mes bulletins de salaires !
-
Je demande de plus m’envoyer de courrier papier ça m’évite de devoir les ranger.
-
Maintenant les fiches de paye sont dématérialisées également. Mais je les reçois quand même…
-
NSPP. Cette question est beaucoup trop intime.
-
Je range uniquement les mails, car j’en ai trop.
J’ai des dossiers et sous dossiers.
Pour les mails persos, c’est- administratif: banque/assurance/internet/téléphone
- proches : parents/amis
- bibliothèques: recherche emploi/newsletters
- bénévolat: tout un schmilblick, CR de journée, CR de réunions…
Et le papier ben…
- à classer
- fiches de paie
- diplômes/études
- santé
- poubelle (recyclage).