Thérapie pour les acheteurs compulsifs
-
Je ne sais pas vous mais des fois j’ai des phases d’achat compulsif (surtout quand j’ai de l’argent sur mon compte), ça peut être des trucs que j’aime et des fois des trucs que je ne mets jamais mais à chaque fois ça rentre dans la case achat déraisonné.
Et quand on arrive à ne pas acheter y a personne pour nous féliciter, du coup je crée ce topic pour s’entraider dans notre démarche et nous encourager
Veuillez entrer et vous asseoir
Bonjour je m’appelle Tatane et je n’ai pas acheté une nouvelle paire de chaussures, ça n’a pas été facile car j’avais déjà raté deux paires qui me plaisait il y a quelques mois, du coup j’étais un peu frustré
Cette fois-ci c’était des Nike Air Max 90 PRM en daim
Je m’autofélicite je vais pouvoir me payer des vacances
-
@Tatane Je te félicite pour ta maîtrise et ton sens des responsabilités.
(Et sinon je ne suis pas un très bon exemple, j’achète beaucoup trop de choses de manière compulsive.) -
@oranginita il faut se rédimer … courage à toi si tu cherches à t’en sortir !!!
-
je suis un panier percé , heureusement il y a mon mari pour calmer mes ardeurs…
-
Poke @Mahonia
-
@Tatane a dit dans Thérapie pour les acheteurs compulsifs :
Je ne sais pas vous mais des fois j’ai des phases d’achat compulsif (surtout quand j’ai de l’argent sur mon compte),
Moi c’est toute l’année
Dès que j’ai du fric, je m’amuse à allez sur amazon et acheter plein de truc, surtout tout ce qui est high tech ou cuisine.
Mais quand j’ai tout, ça devient problématique. Si je revendais tous les trucs acheté dont je me sers pas, voire peu, je serais blindée.Je kiff les chaussure que t’as posté.
-
@Mahonia a dit dans Thérapie pour les acheteurs compulsifs :
Je kiff les chaussure que t’as posté.
Moi aussi
… je suis pas certain de resister bien longtemps, faut que je me répète que 150 euros c’est pas raisonnable
-
Je ne sais pas vous mais des fois j’ai des phases d’achat compulsif (surtout quand j’ai de l’argent sur mon compte),
Moi c’est toute l’année
Dès que j’ai du fric, je m’amuse à allez sur amazon et acheter plein de truc, surtout tout ce qui est high tech ou cuisine.
La prochaine fois que tu n’achètes pas un truc que tu voulais, il faudra venir le dire ici et on t’applaudira
-
Je kiff les chaussure que t’as posté.
Moi aussi
… je suis pas certain de resister bien longtemps, faut que je me répète que 150 euros c’est pas raisonnable
Allez vous pouvez le faire
Par contre pourquoi y’a une pince près des chaussures sur la photo?
-
@Jackasse a dit dans Thérapie pour les acheteurs compulsifs :
C’est pour dépecer le daim
-
Pas de pitié pour le daim
-
Moi c’est tout le contraire, je suis une “radine compulsive” et je me félicite quand j’arrive à délier les cordons de ma bourse pour m’acheter un truc
-
Pas de pitié pour le daim
Les pauvres
-
Euh sinon pour répondre, je vis avec très très peu de ressources donc je ne peux pas faire d’achats compulsifs. Puis je ne peux pas m’empêcher de me demander si j’en ai besoin ou pas.
“l’ai-je déjà?” “est-ce que ce prix est correct?” “peut-être que c’est moins cher ailleurs…”
Vous voyez le truc…
@tatane Tu peux demander à ton banquier de ne pas avoir de découvert autorisé, ça peut, peut-être, ralentir tes envies
-
Putain
-
@Hidéki a dit dans Thérapie pour les acheteurs compulsifs :
@tatane Tu peux demander à ton banquier de ne pas avoir de découvert autorisé, ça peut, peut-être, ralentir tes envies
Depuis que j’ai changé de banque je n’ai pas le droit de dépenser plus que ce que j’ai sur mon compte, ce qui est complètement con
-
@Hidéki Ikea
(je vous laisse le gâteau et je vais acheter tout le magasin)
-
Il fut un temps, je sortais de ce magasin avec un minimum d’articles, même des merdes à 2€.
Maintenant, j’en sors les mains vides -
j’ai le cœur brisé si je dois ressortir du magasin bredouille
-
La fièvre acheteuse ?