Farces et attrapes

• Vous a-t-on déjà fait des farces réussies ?
    Je cherche des bonnes idées (rien de méchant, que des trucs où la personne “attrapée” s’amuse aussi du résultat…).
    Une fois on était chez un ami, il est parti en chercher un autre au RER et pendant son absence on a déplacé tous les ustensiles dans sa cuisine (genre les casseroles dans le placard à assiettes, les assiettes dans un autre tiroir, etc.). :smiling_imp:
    Et moi on m’a déjà fait le coup d’emprunter mon portable pendant mon absence et de prendre des photos de trucs chelous avec (je vous laisse deviner quels trucs, j’aurais préféré ne pas les voir).
    J’aime bien les farces à la The Office (le mec qui retrouve tous les objets de son bureau scotchés au bureau, etc.).

Alors, vos expériences ? Vos idées ?

• Présidente du Reboot et des endives

Mes parents sont très farceurs, j’ai hérité de ça. Genre remplacer le ketchup par de l’harissa, j’aime bien aussi déplacer des choses, une fois j’ai tapissé la chambre entière de ma soeur avec des post-it, j’aime aussi remplacé les musiques des MP3 par des musiques qu’ils n’aiment pas en prenant soin de changer les titres, mettre du piment dans la part de ma soeur en disant que le plat est délicieux.

Bref, je suis très imaginative. J’ai été à bonne école.

• @FionSuperstar :lol: J’aime bien l’idée du changement des titres de MP3, mais j’aimerais pas qu’on me le fasse… :cry:

@oranginita C’est très amusant, surtout qu’en rentrant chez elle, la personne ne pensera pas à remettre ses musiques et se plaindra pendant des mois :lol:

Dernièrement j’ai mis Strong and Beautiful dans la clef USB de ma mère :hihi:

• J’ai trouvé ceci qui m’a fait rire :
    0_1471633622781_8.jpg
    Dommage que j’ai pas d’enfant… :smiling_imp:

• le lit en portefeuille , c’est vieux comme le monde mais ça fait toujours son petit effet…0_1471633724685_lol.gif

• @oranginita a dit dans Farces et attrapes :

Vous a-t-on déjà fait des farces réussies ?
    Je cherche des bonnes idées (rien de méchant, que des trucs où la personne “attrapée” s’amuse aussi du résultat…).
    Une fois on était chez un ami, il est parti en chercher un autre au RER et pendant son absence on a déplacé tous les ustensiles dans sa cuisine (genre les casseroles dans le placard à assiettes, les assiettes dans un autre tiroir, etc.). :smiling_imp:
    Et moi on m’a déjà fait le coup d’emprunter mon portable pendant mon absence et de prendre des photos de trucs chelous avec (je vous laisse deviner quels trucs, j’aurais préféré ne pas les voir).
    J’aime bien les farces à la The Office (le mec qui retrouve tous les objets de son bureau scotchés au bureau, etc.).

Si tu as du temps (ça marche bien pour les couples) : rétrécir discrètement à la machine les vêtements de la victime ; mais le faire progressivement, sur plusieurs semaines : elle sera forcément persuadée de prendre du poids.

J’ai fais il y a longtemps un changement de look (coupe de cheveux, couleur de cheveux (léger changement), maquillage différent, fringues différents…) et rencontrer “par hasard” une amie : j’avais réussi à lui faire gober que j’étais peut être le sosie de la personne qu’elle connaissait mais en aucun cas j’étais celle qu’elle pensait. (bon il faut aussi changer la façon de parler, moduler un peu la voix et les mimiques etc…).

Des collègues ont vidé une maison ou un appart (je sais plus) de tous les meubles (tous rangés dans le garage) avant le retour de la victime…

Le “pire”, un appel aux pompes funèbres pour venir chercher un corps…

Lors de courses en grande surface, le classique appel au micro pour que le “petit untel est demandé à l’accueil”…

A l’apéro, si évocation d’un souvenir commun, faire semblant de ne pas souvenir, seule la victime s’en souvenant.
    Ou l’inverse, tout le monde s’en souvient (avec force détails…) sauf évidemment la victime, parce que le souvenir est faux of course.
    Ou encore, en se préparant un peu, faire passer la conversation du coq à l’âne, ou réponse complètement à côté de la plaque, sans que personne ne réagisse, en restant hyper naturel… et la victime tentant de suivre une conversation qui n’en est pas une.

• @Printemps J’aime bien ton anecdote du sosie, c’est vraiment insolite (mais c’est sûr que c’est le genre de truc qui s’improvise à partir d’une situation quand même rare!).

En revanche y’a plusieurs autres idées que tu cites qui sont quand même vraiment diaboliques : le rétrécissement des vêtements et les pompes funèbres c’est méchant en fait… :cry:

Quant à faire croire à qqun qu’il devient fou c’est bien si ça dure pas trop longtemps ! Ca m’a fait penser à un canular téléphonique que j’avais entendu à la radio, où l’animateur téléphonait à un type pour lui dire “ici le docteur Machin, on avait rdv pour un problème d’amnésie, mais vous n’êtes pas venu ?”… De quoi flipper. :peur:

• A mon ancien boulot,je file aux toilettes et au moment de sortir, la clé a un jeu dans la serrure, pas moyen de sortir :calimero:

Légèrement claustro :ahah: je frappe comme une dingue ( je précise que je travaillais dans une petite structure mdr) , mon patron vient me délivrer.

Le lendemain, je vais aux toilettes comme d’hab, je ferme, et je vois un kit de survie scotché sur la porte, un paquet de clopes, une canette de coca, une revue, un kinder délice :lol:

C’est pas vraiment une farce, mais j’ai trouvé ça vraiment fun de la part du boss :cesara:

• @Eleha Ouais dis donc il a de l’humour ton boss, c’est sympa ! :blush:

@Printemps J’aime bien ton anecdote du sosie, c’est vraiment insolite (mais c’est sûr que c’est le genre de truc qui s’improvise à partir d’une situation quand même rare!).

En revanche y’a plusieurs autres idées que tu cites qui sont quand même vraiment diaboliques : le rétrécissement des vêtements et les pompes funèbres c’est méchant en fait… :cry:

Quant à faire croire à qqun qu’il devient fou c’est bien si ça dure pas trop longtemps ! Ca m’a fait penser à un canular téléphonique que j’avais entendu à la radio, où l’animateur téléphonait à un type pour lui dire “ici le docteur Machin, on avait rdv pour un problème d’amnésie, mais vous n’êtes pas venu ?”… De quoi flipper. :peur:

Dans le “groupe” que je fréquente, tout cela nous paraît plutôt léger (on est toujours un peu en train de se faire des blagues, de se charrier, donc ça reste léger, toujours).

Le dernier en date, soirée entre copines ; on était trois à avoir organisé le faux annif de la copine, avec le patron qui vient souhaiter l’anniversaire (très dur d’avoir la barre discrètement en voyant la copine qui ne sait pas quoi répondre, qui ne sait pas mentir et qui pourtant sait qu’elle ne peut pas dire au patron que ce n’est pas son annif), les cadeaux et tout et tout ; on avait fait le thème de la soirée avec ce faux annif.

C’est le genre de conneries qu’on fait tout le temps…

• @oranginita

Oui c’était un excellent boss plein d’humour, mais c’était dans une autre vie :ahah:

Vous a-t-on déjà fait des farces réussies ?

Ah dommage, j’ai commis plein de canulars dont la plupart étaient “méchants” :pleasantry: Surtout des courriers avec des en-têtes usurpées ou bidons.

J’estime à 30-40% ceux dont j’ai connu la réaction, pour les autres je n’ai pu qu’imaginer et me gausser.

• @aurel a dit dans Farces et attrapes :

Surtout des courriers avec des en-têtes usurpées ou bidons.

Ca me fait penser aux farces que ma soeur et moi on faisait à nos parents le 1er avril, sur les conseils avisés du Journal de Mickey… Le faux PV glissé sous l’essuie-glace de la voiture garée juste devant la maison avait peu de chance de faire mouche, mais on pouffait en attendant de voir leurs têtes… Et en effet, le mieux c’est sans doute l’anticipation !

• Banni

@FionSuperstar Tu sais que mettre de harissa dans les plats si tu en mets trop, peut être dangereux , surtout si certains sont allergiques…Perso c’est le genre de truc qu’il vaut mieux éviter si tu ne connais pas cœur les gens. Tu me fais ça t’appelle le SAMU …sans compter que tu pourris le plat …Enfin ce n’est que mon avis …:hihi:

@Punchette Ah mais ce truc là c’est pas moi, c’est mon père qui avait fait ça. Bon j’avais juste trempé une frite dans l’harissa, mais je m’en souviens encore :gne:

• Banni

@FionSuperstar je préfère ça !!

• Banni

Des fois, les farces ça tourne mal… Je me rappelle de deux fois où je me suis bien fait pourrir!

• J’avais pris le portable de mon cousin et j’avais mis les menus en suomi ( c’était il y a quelques temps déjà, on pouvait à l’époque ) et on n’est jamais arrivé à le remettre en français… Il a dû le mener chez l’opérateur… Pas besoin de dire ce que j’ai entendu!

• Une autre fois à un anniversaire, il y avait un gamin qui venait de perdre ses dents de lait et qui était tout content parce que la souris lui avait filé des sous… Je lui ai dit qu’il aurait encore plus de sous quand il perdrait ses oreilles de lait! Le lendemain, sa mère m’a appelé pour dire qu’il avait fallu des heures pour endormir son petit qui voulait pas perdre ses oreilles… Là aussi, pas besoin de dire ce que j’ai entendu!!

@Chet :lol: Le truc des oreilles c’est génial !

• Team

Ce message a été supprimé !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.