Covid19 / Coronavirus - Les recommandations du gouvernement FR + liens récapitulatifs
-
Lien vers les attestations de déplacement
Lien vers le Telegram du Coronavirus
Sites de datavisualisation sur le covid :
https://covidvision.org/fr/
https://www.esrifrance.fr/
Site historique des cas en temps réel
Site Gouvernemental au sujet du Coronavirus
Site Gouvernemental consacré au déconfinement
Lien vers le site de l’OMS au sujet du Coronavirus
Vous devez voyager ? renseignez vous sur le site de la diplomatie concernant le Coronavirus
Vous avez des questions ?
0800 130 000 (appel gratuit)
Adoptons les bons gestes :
Laver les mains régulièrement
Tousser & éternuer dans son coude
Utiliser mouchoir usage unique
Ne plus se serrer la main
Appeller le 15 si symptômes GRAVE UNIQUEMENT autrement appeler votre médecin de ville
Rester chez soi si malade
Porter 1 masque tout le temps dès qu’on est dehors
-
-
@Fuong Mais tellement, déjà la bise en tant que femme ça me saoule, tellement que j’impose la poignée de main aux hommes, ce qui leur déplait (crainte concernant leur virilité peut-être ?)
Et maintenant depuis janvier j’ai dit que je voulais plus aucun contact tactile (même pour la nouvelle année) et je les ai encore vexé. Les gens sont tellement habitué à ces familiarités en fait. -
Je pense à tout ce qu’on touche au quotidien quand on sort, les poignées de porte, les touches des terminaux CB, les boutons d’ascenseur, les billets de banque, la monnaie, les articles en magasin… tout est susceptible d’avoir été touché par un infecté, on fait quoi? on met des gants ?
Le port du masque aussi, je trouve ça judicieux même si on est pas malade, on ne reçoit pas en pleine face les postillons de quelqu’un qui éternue, ça filtre un peu quand même non? Vous allez me dire qu’en Chine ils portent tous des masques et visiblement ça n’a pas été efficace
Ah et ça passe aussi par les yeux, donc on porte des lunettes de protection?
Il faut éviter les zones à forte densité aussi.
Disneyland ferme? @MaléfiqueGarder une distance de sécurité de 3 mètres avec les personnes.
Si vous pensez à d’autres astuces pour éviter la mort, n’hésitez pas hein!
-
@Eleha a dit dans Covid19 / Coronavirus - Les recommandations du gouvernement :
Je pense à tout ce qu’on touche au quotidien quand on sort, les poignées de porte, les touches des terminaux CB, les boutons d’ascenseur, les billets de banque, la monnaie, les articles en magasin… tout est susceptible d’avoir été touché par un infecté, on fait quoi? on met des gants ?
On se lave les mains systématiquement quand on rentre chez soi, genre la première chose après avoir enlevé ses chaussures?
Il faut éviter les zones à forte densité aussi.
Disneyland ferme? @MaléfiqueJe pense que ça ne va pas tarder oui ! de toute façon il fait trop moche pour que j’aille y trainer
Si vous pensez à d’autres astuces pour éviter la mort, n’hésitez pas hein!
J’en profite pour vous aider dans vos recherches, dans mon obsession de la propreté et de l’hygiène au bureau j’avais fait une méga commande de lingettes Sanytol début janvier. Là j’ai cherché si elles étaient efficace, ceci m’a mené sur la norme EN14476 (présente sur ces lingettes) qui semblerait soit une des normes qui garantie la destruction du virus, donc allez checker vos gel hydroalcoolique et vos lingettes desinfectantes pour vérifier les normes !
Tous les jours désinfecter sa souris, son smartphone, son clavier, sa tablette avec une lingette.
https://www.voussert.fr/produit-corona-virus-ncov-2019-covid19-th-15.html
https://www.phagogene.fr/les-normes/ -
Je suis toujours en train de me toucher le visage, je me gratouille le nez, les yeux, je remets en place une mèche de cheveux, il va falloir que je me promène menottée ou avec des lingettes nettoyantes désinfectantes, le gel hydromachin ça ne nettoie pas, ça désinfecte seulement.
-
Je suis toujours en train de me toucher le visage, je me gratouille le nez, les yeux, je remets en place une mèche de cheveux, il va falloir que je me promène menottée ou avec des lingettes nettoyantes désinfectantes, le gel hydromachin ça ne nettoie pas, ça désinfecte seulement.
Ça tue le virus ! c’est pas mal.
Après tu peux combiner une lingette nettoyante + du desinfectant.=> Est-ce que le masque Easybreath de Decathlon est une bonne idée
?
-
@Eleha Pour rebondir sur les fermetures “des” Disneyland
-
-
Lol nos mains dans 1 mois à force de désinfecter
J’alterne, savon et crème hydratante
-
Le bandeau est super angoissant.
-
@Mahonia a dit dans Covid19 / Coronavirus - Les recommandations du gouvernement :
Le bandeau est super angoissant.
@Carcha elle a raison, du coup j’ai tout mis dans ce post (et le bandeau pointe vers ce post)
-
C’est ce que j’avais en tête à la base, je pensais à un post épinglé pas un bandeau.
-
Merci, je me sens déjà mieux
-
@Mahonia a dit dans Covid19 / Coronavirus - Les recommandations du gouvernement FR + liens récapitulatifs :
Lis mon post (dans ce topic) sur la norme EN14476
-
@Maléfique a dit dans Covid19 / Coronavirus - Les recommandations du gouvernement FR + liens récapitulatifs :
@Mahonia a dit dans Covid19 / Coronavirus - Les recommandations du gouvernement FR + liens récapitulatifs :
Je viens de voir, merci. J’ai pas encore reçu mes lingette st-Marc.
Mais bon, je suis plus inquiète pour mes parents qui je pense ne vont pas faire ça. J’ai averti ma mère qui m’a dit qu’elle avait du gel dans son sac mais bon, on verra, pfff. -
@Maléfique a dit dans Covid19 / Coronavirus - Les recommandations du gouvernement FR + liens récapitulatifs :
Mais bon, je suis plus inquiète pour mes parents qui je pense ne vont pas faire ça. J’ai averti ma mère qui m’a dit qu’elle avait du gel dans son sac mais bon, on verra, pfff.Tu peux vérifier en ligne sur tes lingettes St Marc ! idem pour le gel hydroalcoolique.
Sinon désinfecte pour eux. Perso au boulot demain, je ferai le tour de chaque bureau pour donner une lingette à chacun pour leur clavier #relou et je désinfecte toutes les poignées (porte/frigo/interrupteur/robinet/pousse pousse du savon) je pense à moi mais ça leur servira à eux. -
Mais bon, je suis plus inquiète pour mes parents qui je pense ne vont pas faire ça. J’ai averti ma mère qui m’a dit qu’elle avait du gel dans son sac mais bon, on verra, pfff.Tu peux vérifier en ligne sur tes lingettes St Marc ! idem pour le gel hydroalcoolique.
Sinon désinfecte pour eux. Perso au boulot demain, je ferai le tour de chaque bureau pour donner une lingette à chacun pour leur clavier #relou et je désinfecte toutes les poignées (porte/frigo/interrupteur/robinet/pousse pousse du savon) je pense à moi mais ça leur servira à eux.Okay donc je viens de voir que ce j’ai acheté (le tout dernier à super u, gel mercurocrome) a donc la norme 14476 en 60 secondes si je dis pas de connerie.
Vous savez combien de temps ça dure? Genre j’en mets sur mes mains, un mec me touche la main ensuite en signant sur le pda (connard), je suis obligé d’en remettre dans la seconde où mon gel que j’ai mis 2 minutes avant fonctionne encore ?
Parce que samedi, sans dec, j’ai dû utiliser le truc 20 fois en 4 heures. Il va être épuisé en 1 semaine. -
Sinon désinfecte pour eux. Perso au boulot demain, je ferai le tour de chaque bureau pour donner une lingette à chacun pour leur clavier #relou et je désinfecte toutes les poignées (porte/frigo/interrupteur/robinet/pousse pousse du savon) je pense à moi mais ça leur servira à eux.Okay donc je viens de voir que ce j’ai acheté (le tout dernier à super u, gel mercurocrome) a donc la norme 14476 en 60 secondes si je dis pas de connerie.
Vous savez combien de temps ça dure? Genre j’en mets sur mes mains, un mec me touche la main ensuite en signant sur le pda (connard), je suis obligé d’en remettre dans la seconde où mon gel que j’ai mis 2 minutes avant fonctionne encore ?
Parce que samedi, sans dec, j’ai dû utiliser le truc 20 fois en 4 heures. Il va être épuisé en 1 semaine.Si j’étais toi, j’en met après chaque client. Et je pense que ton job va être dans l’obligation de fournir ce genre de produit ça me semblerait un peu logique, tu es obligée d’avoir un contact à moins d’un mètre avec les gens
-
@Maléfique Mon boulot ne nous fournira rien, ça c’est sur. On doit s’acheter nous même les autocollant camion “livraison” donc là, on peut rêver.
Sinon, je vais voir ma commande Amazon pour regarder pour le st-marc et je me souviens quand j’ai commandé qu’il était inscrit “plus que 7 en stock” et en effet
Y a plus rien.
En tout cas, je vois rien sur amazon, on voit pas les normes, je regarderai demain. En tout cas, j’ai un paquet de lingette sanytol que j’avais acheté il y a quelque mois, je suis bien contente de m’en être jamais servi (je nettoie la maison au vinaigre), au moins ça me sert aujourd’hui, je l’ai foutu dans la camion, je sais que mon appart est normalement safe. Je fais rentrer personne.