Juan Branco
-
Il énerve, il enthousiasme, il agace, il intéresse, on pense ce qu’on veut de Juan Branco mais on ne peut lui enlever qu’il est quelqu’un qui réfléchit sur le monde et qui l’éclaire selon un mode de pensée structuré et structurant. Il mérite donc bien un topic pour lui tout seul sur lequel vous pourrez le féliciter ou le conspuer, réagir à ce qu’il exprime et à ce qu’il pense, débattre. Il est de ceux qui agitent les petites cellules grises de nos cervelles, ce qui n’est pas si courant aujourd’hui. (Et en plus il est beau.)
Ici, dans le grand amphithéâtre de l’école Polytechnique, devant les élèves, il déglingue l’école Polytechnique et les élites de la République qui ont perdu le sens de la République pour privilégier l’argent et l’entre soi.
-
C’est utile que le système ait des poils à gratter comme lui.
Pret à se salir les mains, pret aux coups bas, il soumet le système à un test de résilience ultime.
-
je ne connais pas cet individu, mais il est moche comme un poux, Marc t’as des goûts de chiottes
-
Branco à Truchot: chaque année vous m’invitez parce que Macron tente de me mettre en prison
-
@Nabilla a dit dans Juan Branco :
je ne connais pas cet individu, mais il est moche comme un poux, Marc t’as des goûts de chiottes
-
En fait ce type est tellement paradoxal que je pense qu’il représente ce qu’il dénonce.
-
Comme je le disais dans l’autre topic , le personnage est intéressant mais il ne m’inspire aucune confiance.
Après avoir regardé un certain nombre de ses interviews, je suis incapable de le percevoir comme un homme de convictions, il me donne l’impression d’être dans l’opposition juste parce qu’il sait que nul n’est prophète en son pays.
-
@Braid a dit dans Juan Branco :
Comme je le disais dans l’autre topic , le personnage est intéressant mais il ne m’inspire aucune confiance.
Après avoir regardé un certain nombre de ses interviews, je suis incapable de le percevoir comme un homme de convictions, il me donne l’impression d’être dans l’opposition juste parce qu’il sait que nul n’est prophète en son pays.
ah mais c’est le mec qui était dans tpmp y a 2 jours
-
Son intervention à l’école Polytechnique est très intéressante (la vidéo de mon message d’ouverture). Il faut voir comment il flingue l’école devant les élèves, ainsi que les élites qu’ils deviendront, c’est implacable !
Alors que je m’attendais à un moment à une bronca de protestations devant la violence de l’attaque, pas du tout, Branco est écouté dans un profond silence qui traduit, de toute évidence, l’intérêt intellectuel de l’auditoire devant les propos tenus.
La suite de questions-réponses se déroule également dans un climat parfaitement calme et serein…
Quel bonheur, je dois dire, que d’écouter l’expression d’idées charpentées et argumentées dans un tel climat, à un milliard de kilomètres des chaudrons émotionnels et passionnels, lourds d’invectives, de Twitter ou autre réseau social !
-
@Marc1756 a dit dans Juan Branco :
Son intervention à l’école Polytechnique est très intéressante (la vidéo de mon message d’ouverture). Il faut voir comment il flingue l’école devant les élèves, ainsi que les élites qu’ils deviendront, c’est implacable !
Alors que je m’attendais à un moment à une bronca de protestations devant la violence de l’attaque, pas du tout, Branco est écouté dans un profond silence qui traduit, de toute évidence, l’intérêt intellectuel de l’auditoire devant les propos tenus.
La suite de questions-réponses se déroule également dans un climat parfaitement calme et serein…
Quel bonheur, je dois dire, que d’écouter l’expression d’idées charpentées et argumentées dans un tel climat, à un milliard de kilomètres des chaudrons émotionnels et passionnels, lourds d’invectives, de Twitter ou autre réseau social !
Franchement, je trouve cet échange entre Juan Branco et l’école Polytechnique admirable.
Ça devrait passer à la télé.
-
ça va remet toi c’est un exposé tout ce qu’il y a de plus banal de Branco, je t’invite à en chercher d’autres sur youtube si t’as kiffé tu verras y’en a plus comme ça
-
@Carcha a dit dans Juan Branco :
ça va remet toi c’est un exposé tout ce qu’il y a de plus banal de Branco, je t’invite à en chercher d’autres sur youtube si t’as kiffé tu verras y’en a plus comme ça
Ce n’est pas l’exposé qui compte, c’est le contexte. Ici, il échange avec les élèves de l’école Polytechnique, la future élite de notre pays, et ce qu’il dit devant eux, et contre eux, est d’une force et d’une violence que tes futurs jeunes dirigeants, tes futurs « maîtres », devraient huer et conspuer, et que pourtant ils écoutent avec respect et l’envie de partager. La démocratie, elle n’est pas dans le vacarme et le blabla « hurlatoire » avec n’importe qui sur n’importe quoi, elle est dans l’intensité et la force d’échanges comme celui là.
-
Ce n’est pas mes futurs maitres non, je n’ai pas de maitre, dans ce pays le peuple est souverain et les élites ont de moins en moins la cote.
-
@Marc1756 Moi ce que je lis c’est que les élites adorent la pseudo-subvertion, Branco vient de ces élites, c’est un bobo très bien éduqué qui a les mêmes codes et qui joue le vilain petit canard, mais ce faisant, de mon point de vue, il conforte tout le monde dans sa situation dont la sienne.
-
Ce n’est pas mes futurs maitres non, je n’ai pas de maitre, dans ce pays le peuple est souverain et les élites ont de moins en moins la cote.
C’est ce que dit Juan Branco à la future jeune élite de notre pays, avec des propos d’une violence incroyable. As tu seulement regardé cette vidéo dans son entier, ou une heure trente c’est trop long quand on est un jeune sur Internet ?
-
@Jackasse a dit dans Juan Branco :
@Marc1756 Moi ce que je lis c’est que les élites adorent la pseudo-subvertion, Branco vient de ces élites, c’est un bobo très bien éduqué qui a les mêmes codes et qui joue le vilain petit canard, mais ce faisant, de mon point de vue, il conforte tout le monde dans sa situation dont la sienne.
Mais non ! Écoutez la vidéo dans son entier. Il a été courtisé par tous les patrons du CAC 40, et même par Emmanuel Macron pour entrer comme conseiller technique à l’Élysée, et il a tout refusé. Il est un fils de l’élite, il est de l’élite lui même, il est de Science Po et de l’École Normale Supérieure, et pourtant il refuse le système qui n’est plus, selon lui, au service de la République mais seulement d’intérêts particuliers. Ce type a tout pour devenir millionnaire aux frais de la princesse (la République) et il préfère défendre un illuminé russe qui se coud les lèvres, se cloue les couilles ou s’enroule dans des barbelés. Moi, à sa place, j’aurais pris l’oseille. L’art des puissants est de faire croire aux faibles que ceux qui les défendent sont des aigris, des illuminés, ou des pauvres types aux egos surdimensionnés.
-
C’est ce que dit Juan Branco à la future jeune élite de notre pays, avec des propos d’une violence incroyable. As tu seulement regardé cette vidéo dans son entier, ou une heure trente c’est trop long quand on est un jeune sur Internet ?
Ah oui je sais bien que Juanito est de notre coté.
-
Ah oui je sais bien que Juanito est de notre coté.
Alors abonde au lieu de fière le « chichiteux ». Putain, vous savez vous battre, vous les milleniums, ou il faut que les boomers vous apprennent comment faire ?
-
J’ai exprimé ma satisfaction devant le leak de la bite de l’autre con qui n’a eu que ce qu’il méritait, c’est déja pas mal.
-