Django Reinhardt et le jazz manouche
-
petit topik pour l’œuvre de cette artiste connue et méconnue a la fois
contrairement a ce que l’on pourrait penser Django Reinardt n’est pas le père ou l’inventeur du jazz manouche il en est le catalyseur .subtile mélange de jazz et d’accord mineur sur une base de formation de corde
guitare ,contrebasse violon ,il a été mondialement propulsé par son célèbre quintet le "quintette du hot club de france " . Après sa disparition en 1953 son œuvre générera un véritable culte réunissant
amateurs avertis et gens du voyage .Gravement blessé dans l’incendie de sa roulotte, il garde toute sa vie les séquelles de ses brûlures à la main qui l’obligent à trouver une nouvelle technique et à jouer dans un style si particulier
handicap que l’on peut discerner au travers de ces deux photos
minor swing un de ces morceau les plus connue a ce jour
on dit de lui aussi qu’il est des rares musiciens français a avoir influencer la scène jazz américaine de ce fait si quelqu’ un veut poster toutes les vidéos swing ,jazz manouche et de django bien entendue son les bien venues tant qu’il y a de la guitare dedans
-
le son n’est jamais vraiment mais ça rajoute un charme aux coté fantomatique du personnage surtout avec la clarinette
-
-
il est aussi passez par le bal musette ,une valse avec Vétése Guerino ,musicien avec qui il fera ces débuts
-
j’ai du regarder cette vidéo 10 000 fois
-
@tilou
c’est sur ça swing ,il y a du monde au festival mine de rien
-
@iseria j’adooooooore
-
@tilou
il sont précoce dans la famille ,j"en ai rencontrer un comme ça une fois
il y quelques année j’avais trouver celle vidéo sur youtube ,j’ai eu du mal a la retrouver ,mais ça y "est je l’ai sous la main
-
@iseria c’est un vrai plaisir de les entendre mais aussi de les voir jouer
-
@tilou
celle ci est d’eux aussi mais elle est plus récente ,elle est de 2016
-
à écouter sans modération !!
-
très beau morceau je n’ai jamais vue personne le jouer de la même façon
-
une de mes préférée ,mais une de ses classiques aussi
-
quoiqu’elle soit de duke ellington a la base mais j’adore ces échanges entre guitare et clarinette
-
difficile de passer derrière ce grand homme REINHARDT
-
@tilou ah 'tain merci je cherchais justement une vidéo de cette chanson ou l’on puisse repiquer le thème assez facilement
-
les yeux noirs en version russe
-
sur un air des temps modernes -
-
il se débrouille bien quand même