Raquy Danziger



  • Bonjour les futurs morts,

    Hier, je vous ai présenté le grand percussionniste de Darbouka Rony Barrak, or présenter rony barrak sur un forum et oublier Raquy Danziger est un crime contre l’humanité (je rigole pas :angry2: ), voilà pourquoi je suis obligé de revenir aujourd’hui pour vous présenter cette merveilleuse artiste orientale d’origine zéta-zunienne.

    Raquy Danziger est une darboukiste orientale basé à Istanbul, elle est considérée comme l’un des plus grands experts en Darbouka dans le monde, elle a contribué à élever la darbouka d’un simple tambour folklorique à un brillant instrument solo digne d’une salle de concert.

    Raquy se produit et enseigne dans le monde entier, répandant l’amour et l’excitation pour la darbouka, elle joue également le mystique King Kemenche Tarhu à douze cordes.

    Raquy est l’auteur de 13 albums et 5 livre sur l’art de la darbouka, elle enseigne cet art en ligne à travers son site darbuka-school, (il compte déjà 1000 inscrits alors si cet art vous intéresse n’hésitez pas à vous inscrire).

    Raquy est spécialiste de la technique “split hand” (ne me demandez pas ce que ça veut dire, je n’en sais rien, c’est écrit comme ça sur son site), Elle a joué en Égypte avec le roi de la Tabla (Darbouka en arabe Égyptienne) Saïd El Artiste, (ça veut dire que je dois encore poster un sujet là-dessus, mais rassurez-vous, ça ne risque pas d’y arriver s’il n’y a personne d’autre que @Ratonhnhakéton qui s’intéresse à ce genre de sujet :angry2: )
    Finalement j’ajoute que Raquy Raquy a inventé un système de notation unique pour la darbouka que beaucoup de gens utilisent aujourd’hui.


    Pour plus d’information visitez son site-web



  • Raquy joue le King Kemenche Tarhu



  • Avec le roi de la tabla Égyptienne : Saîd El Artiste :








Log in to reply