USA : la nouvelle drogue "bath salts"



  • Une vidéo qui fait froid dans le dos, postée sur Internet par un habitant du Massachusetts, est en passe pour faire le tour du monde. En trois minutes, on aperçoit une jeune fille sous l’emprise de drogue qui se déplace comme dans un film de zombies, avec des mouvements saccadés et discontinus, car sous l’emprise de substances chimiques.
    Si pour l’heure, les détails concernant cette vidéo ne sont pas encore connus, elle relance l’inquiétude concernant la « drogue du zombie » ou « salt bath », qui circule dans le pays depuis au moins deux ans.
    Comme la drogue « Krokodil » dont les symptômes principaux étaient l’auto-dégradation du corps des consommateurs, les « Salt Bath » ont des effets dévastateurs. Les spécialistes qui ont étudié les effets de cette drogue, expliquent qu’elle transforme les personnes en « zombies cannibales » capables de dévorer des passants ou de s’automutiler. Plusieurs meurtres dus à ces « Salt Bath » ont fait la Une de l’actualité, depuis celui d’un sdf à Miami en 2012.
    Dans les faits, les « Salt Bath » se présentent sous la forme de cristaux ou de poudre et peut se consommer de différentes façons : en l’avalant, la fumant, ou en se l’injectant directement dans le sang. Directement, la prise de cette drogue provoquerait des hallucinations et un sentiment d’euphorie, semblable selon les spécialistes la prise d’ecstasy ou de LSD. Mais dans un second temps, paranoïa et accès de violence remplaceraient ce sentiment de légèreté.
    Question composition, ils contiendraient principalement de la méphédrone et du MDPV*, des substances chimiques hallucinogènes dérivées du khat, un arbrisseau originaire d’Ethiopie connu pour ses propriétés proches des amphétamines, mais aussi ses effets secondaires néfastes à long terme.
    Malgré cette composition douteuse (car la plupart des produits qui entrent dans la composition du produit sont parfaitement illégaux aux Etats-Unis), cette drogue de synthèse était en vente aux Etats-Unis sous la dénomination « Sels de Bains » pour un usage vétérinaire, avec une simple mention « non destinés à la consommation humaine ». Une sorte d’alternative aux drogues connues et parfaitement illégales. Mais les attaques de 2012 ont poussé le gouvernement à interdire définitivement leur vente sur le continent américain. Toutefois, les affaires scabreuses relatant des attaques cannibales prouvent que ses « salt bath » sont toujours en vente. Les autorités américaines tentent d’endiguer la consommation de cette « drogue du zombie », en partageant des clips de sensibilisation. Dans le même temps, la vente de ces produits vient d’être définitivement interdite par l’Union Européenne dans une décision du 25 octobre dernier. Les sels de bain seraient en effet responsables de 150 décès en Europe.



  • OMG on arrête pas le progrès :lecidacouette:



  • J’ai regardé toutes les saisons de The Walking Dead alors j’aime mieux vous prévenir que je suis tout à fait prêt pour la suite des évènements. 👍



  • Il nous manquait les drogués cannibales, c’est vrai qu’on s’ennuie en ce moment, c’est trop calme :abba:



  • C’est “Bath salts” et non “Salts bath” et ça existe depuis plus de 100 ans bien que c’est populaire que depuis 6 ou 7 ans.



  • Oui comme l’a signalé Tabestan, c’est “bath salts” (du coup le texte est comique avec l’erreur systématique… au moins le titre du sujet est correct !).

    J’ai vachement de mal à croire à l’histoire des gens transformés en “zombies cannibales capables de dévorer des passants ou de s’automutiler” :lol:. Que ça rende agressif et stupide (comme bon nombre de drogues) est cohérent, mais que ça donne envie de bouffer le bras de son voisin, ça me paraît très suspect…
    Enfin j’ai l’impression qu’on a vraiment dû tester de faire bouillir à peu près toutes les plantes et tous les produits chimiques du monde puis de se les injecter pour voir si ça faisait planer, c’est quand même une pratique vachement bizarre qui semble répondre à une misère incommensurable. :cry:



  • après de vidéos en vidéos je me suis retrouvée en plein dans les dégâts occasionnés par celle que l’on appelle “krokodil” qui nous vient de chez les russes et là j’ai manqué vomir tout ce que j’avais dans le bidou :vomi: si c’était pas aussi grave on pourrait croire qu’on est dans la salle de maquillage des acteurs de TWD ! je ne mets pas de liens videos ça pourrait choquer des personnes sensibles mais pour ceux qui ont le coeur bien accroché vous trouverez sur youtube.
    comment peut on se détruire jusqu’à ce point ?



  • @heather-forever

    Y a beaucoup de videos d’“utilisateurs” de Krokodil qui sont de gros fakes…



  • @DrRictus a dit dans USA : la nouvelle drogue "bath salts" :

    @heather-forever

    Y a beaucoup de videos d’“utilisateurs” de Krokodil qui sont de gros fakes…

    il sont très balèzes en effets spéciaux alors :greenstars:


  • Team

    @Hokidor Fais gaffe, les survivalistes sont parmi les premiers à crever en cas d’apocalypse. :hum:



  • Oh elle est pas si nouvelle, elle est synthétisée depuis les années 40 et utilisée en drogue “récréative” comme ont dit, depuis le milieu des années 90 aux Us.
    Par contre il semblerait qu’on entend parler de plus en plus des effets “canibalistes” de cette drogue depuis 3 ou 4 ans.
    Ceci dit y’avait eu y’a 2 ou 3 ans un mec qui avait aracher 75% de la gueule d’un SDF avec ses dents, il avait été dit à l’époque que ce mec était sous influence de cette drogue et qu’il “mangeait” (ingérait) la chair du mec qui déchiquetait, sauf qu’après il n’a pas été dit très fort que le mec il était seulement sous canabis et qu,il n’a pas mangé la chaire qu’il arrachait.
    Donc faut se méfier de l’effet de mode des journeaux qui annoncent tout et n’importe quoi sur la drogue, comme sur les autres choses.



  • @Tabestan a dit dans USA : la nouvelle drogue "bath salts" :

    C’est “Bath salts” et non “Salts bath” et ça existe depuis plus de 100 ans bien que c’est populaire que depuis 6 ou 7 ans.

    Oui je sais plus si c’est 1920 ou 1940 la première synthèse. J’avais lu deux sources différentes qui disaient 1920 ou 1940… Ils n’avaient pas l’ai d’accord. Enfin ça fait un bail quoi.



  • @heather-forever a dit dans USA : la nouvelle drogue "bath salts" :

    après de vidéos en vidéos je me suis retrouvée en plein dans les dégâts occasionnés par celle que l’on appelle “krokodil” qui nous vient de chez les russes et là j’ai manqué vomir tout ce que j’avais dans le bidou :vomi: si c’était pas aussi grave on pourrait croire qu’on est dans la salle de maquillage des acteurs de TWD ! je ne mets pas de liens videos ça pourrait choquer des personnes sensibles mais pour ceux qui ont le coeur bien accroché vous trouverez sur youtube.
    comment peut on se détruire jusqu’à ce point ?

    Oui celle-ci c’est pareil. Elle probablement très pourrie, mais beaucoup de photos sont fakes.
    Du coup je sais pas trop jusqu’à quelle point elle responsable de ces nécroses.
    Faut se méfier non seulement des drogues mais aussi des infos qu’on lit à propos d’elles.



  • @DrRictus a dit dans USA : la nouvelle drogue "bath salts" :

    @heather-forever

    Y a beaucoup de videos d’“utilisateurs” de Krokodil qui sont de gros fakes…

    Oui voilà. On est d’accord.



  • @heather-forever a dit dans USA : la nouvelle drogue "bath salts" :

    @DrRictus a dit dans USA : la nouvelle drogue "bath salts" :

    @heather-forever

    Y a beaucoup de videos d’“utilisateurs” de Krokodil qui sont de gros fakes…

    il sont très balèzes en effets spéciaux alors :greenstars:

    Tu n’imagines pas ce qu’on peut faire avec after effect :)





  • Ce soft est proprement génial.
    Faut du talent certes, mais par contre pour les softs c’est carrément abordable pour faire des effets dignes de série chez soi, en prenant pour des cons les gens qui ne saventt pas que l’effet spécial ce n’est plus que pour les grosses boites de post prod.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.