RDV gynéco
-
Je suis tombée sur cet article et je me suis vachement retrouvée dedans. Ma gynéco me traumatise tellement que j’ai plus envie d’aller la voir et je me demande si je vais pas le faire faire par mon médecin.
Sans déconner c’est de l’humiliation à chaque fois. Elle me demande de me foutre completement à poil, de me peser et de m’asseoir les deux pieds dans l’etrier et j’attends des minutes qui semblent interminables qu’elle ait fini de noter ses trucs dans son calepin. Et après c’est parti pour le palpage mamaire (toujours dans la même position) et bref vous connaissez la suite et franchement c’est douloureux à chaque fois tellement je suis pas à l’aise. je lui ai déjà dit mais elle s’en fout, tout ce qu’elle me dit c’est détendez vous
Je pleure à chaque fois en sortant, c’est chaud.Je suis pas très à l’aise d’en parler, c’est vachement intime
et je comprends si vous ne voulez pas en parler mais ça se passe comme ça pour vous aussi?
Ce topic
-
@Mahya j’y suis allée tout récemment, au CHU, et la gynéco a été super cool, elle sait que c’est pas l’examen le plus facile à faire, elle explique tout, elle est hyper vigilante.
C’était la première fois que j’allais la voir, car en déménageant j’en cherchais un nouveau et le premier que j’ai consulté m’a pas plu du tout ; très désagréable, à mâcher son chewing-gum en pleine consultation…
Il m’avait demandée d’aller dans une pièce à côté pour me déshabiller entièrement. Déjà, ça n’a aucun intérêt de se mettre entièrement nue, ensuite je trouve ça pire d’aller dans une pièce à côté et de revenir dans le simple appareil “coucou me voilà”.Ce coup-ci, non seulement elle ne m’a demandée de tout retirer (juste “tout le bas et le soutien-gorge si vous en avez un”) mais en plus j’avais mis une robe. Ça aide à la pudeur, le temps de s’installer.
Pourquoi n’essayes-tu pas de voir un autre gynéco qui serait plus sympathique ?
-
Anar et Chibi ont raison. Visiblement elle ne te convient pas, il faut que tu en changes.
Tous les gynécos ne sont pas aussi indélicats heureusement !
Après, en ce qui concerne la position je vois pas beaucoup de différences. Pour moi c’est pas agréable de montrer sa nénette () devant un ou une inconnu(e). Alors de côté ou jambes écartées bof…
-
C’est important d’avoir un medecin “empathique”, c’est tres chiant quand c’est pas le cas.
-
Je compatis @Mahya , ma gyneco est comme la tienne.
-
Avec la mienne on parle d’abord, ensuite elle me demande de me déshabiller (mais pas entièrement, juste le nécessaire) et une fois que je l’ai fait, elle m’ausculte de suite. Elle ne me laisse pas attendre trois plombes sur la table.
Et pendant l’auscultation elle papote, ça aide à penser à autre chose.
Par contre la consultation n’est pas donnée
Alors @Mahya c’est pas une fatalité.
(J’allais ajouter que ce qui était une fatalité c’était qu’Honey allait passer par là pour ton titre, mais je vois que c’est déjà fait)
-
Ah oui, et je suis de l’avis de @Lil, pour moi la position n’a pas tellement d’importance.
Le moment gênant n’est pas tellement l’examen, c’est le temps d’attendre. En l’occurrence celle que j’ai vue et adoptée pour les consultations suivantes (si elle ne part pas d’ici là) a été très rapide à arriver.
Elle n’a pas dû pouvoir résister à mon charme très longtemps -
-
This post is deleted! -
je suis d’accord avec tout ce qui à été dit déjà :
- changer de gynéco
- prendre une femme
c’est un moment , que dis-je une épreuve douloureuse alors si en plus on tombe sur une tête de con ( oui je l’ai dit ) c’est pas la peine.
voilà mon petit commentaire .
-
@tilou a dit dans RDV gynéco :
- prendre une femme
Tiens, je croyais que la plupart des nanas preferaient avoir un gyneco homme?
-
@DrRictus il se dit communément qu’ils sont plus doux… Personnellement ça m’est un peu égal. A moins d’avoir un beau jeune homme, là c’est gênant si l’épilation n’est pas parfaite.
-
This post is deleted! -
-
J’ai 37 ans et jamais mis un pied chez le gyné et je crois que je pourrai jamais en fait
-
@nwanda j’imagine que t’as pas envie qu’on te fasse la morale…
(mais vraiment tu devrais !) -
@Mahya Je compatis aussi, ma 1ère gynéco était infecte, aucun respect pour ma pudeur, et elle avait des examens très brutes alors que j’avais que 16 ans à l’époque et qu’elle n’avait pas posé les bonnes questions avant.
Alors qu’au contraire, quand j’étais en Angleterre, les infirmières étaient limites choquées quand elle ont vue que je m’étais complètement désapée et que j’avais pas mis leur petite serviette “cache-sexe”
-
Je n’ai jamais consulté un gyneco, mais un proctologue oui.
J’avais pas l’air fin à 4 pattes sur sa table, le troufignon à l’air et lui qui m’enfonçait son spéculum éclairé pour m’ausculter le dedans.
C’était pour des verrues qu’il m’a cramées à l’arc électrique. Ça puaient le barbecue et j’ai jonglé pendant plusieurs jours en allant aux chiottes.
Un truc marrant, c’était ses notes : il dessinait un rond sur une feuille (le trou du cul quoi) puis il y mettait des petites croix symbolisant les verrues à killer.
-
T’as eu des vérrues dans le trou de balle??
Sinon j’ai découvert que l’ail a des vertus préventive contre le cancer colo-rectal je tenais à te tenir informé
-
@Jackasse a dit dans RDV gynéco :
Sinon j’ai découvert que l’ail a des vertus préventive contre le cancer colo-rectal je tenais à te tenir informé
Tain, ça pue du cul, comme info!