Bundesliga

• Topic pour les amateurs de football allemand, le championnat reprend dans une semaine. :clapcesar:

.

alt text

.

L’an dernier, le Bayern Munich a établi un nouveau record en remportant pour la 4ème fois d’affilée le championnat. En tant que dauphin et dernier club à avoir brisé l’hégémonie munichoise avec ses titres de 2011 et 2012, le Borussia Dortmund s’affiche cette année encore comme le principal rival.

.

alt text Bayern Munich

(champion l’an dernier) Entraîneur : Carlo Ancelotti :it:

Après 3 ans sous Guardiola, le Bayern connait donc l’arrivée d’un nouveau grand entraîneur. Ancelotti n’a évidemment pas ressenti le besoin de bouleverser l’équipe vu la qualité de son effectif. Seuls des remplaçants sont partis : le défenseur Benatia, le milieu Rode et l’attaquant Gotze. Ces deux derniers sont partis à Dortmund, mais le principal transfert de l’été a eu lieu en sens inverse : le recrutement par le Bayern du capitaine de son rival, le défenseur central international allemand Mats Hummels (38 M). L’autre achat de l’été a été la révélation portugaise du dernier Euro, le jeune milieu Renato Sanches (35 M). On ne sait pas encore si Ancelotti préférera plutôt garder le 4-2-3-1 de Guardiola ou passer à un 4-3-3 avec Muller sur l’aile droite devant le nombre important de ses milieux.

Le onze possible :

Lewandowski
    Costa/Ribery - Muller - Robben/Coman
    Vidal - Xabi/Alcantara/Martinez/Sanches
    Alaba - Hummels - Boateng - Lahm©
    Neuer

+ Bernat, Kimmich, Rafinha, …

.

alt text Borussia Dortmund

(2ème l’an dernier) Entraîneur : Thomas Tuchel :de:

Ces dernières années Dortmund avait pris l’habitude de vendre un gros joueur à chaque intersaison, mais cet été le club a carrément perdu 3 joueurs majeurs, un par ligne : Hummels, Gundogan et Mkhitaryan. En contrepartie, Dortmund a acheté à tout va, surtout sur le plan offensif avec les expérimentés internationaux allemands Gotze (26 M) et Schurrle (30 M) et les jeunes pépites Dembélé (15 M) et Mor (7 M). Au milieu arrivent l’allemand Rode (12 M) et le jeune espoir espagnol Merino (4 M). En défense achats de l’international portugais Guerreiro (12 M) et de l’international espagnol Bartra (8 M).

Le onze possible :

Aubameyang
    Reus - Gotze - Schurrle
    Weigl - Rode/Castro/Bender
    Guerreiro - Sokratis - Bartra/Ginter/Bender - Piszczek
    Burki

+ Schmelzer, Merino, Sahin, Mor, Kagawa, Dembélé

.

Les cotes des bookmakers pour le titre :

1. Bayern Munich ~ 1,1
    2. Borussia Dortmund ~ 7
    3. Leverkusen ~ 30
    4. Wolfsburg ~ 60
    5. Schalke ~ 70
    6. Monchengladbach ~ 90

.

Les 2 promus de cette saison sont Fribourg et Leipzig. Ils remplacent les 2 relégués que sont Stuttgart et Hanovre.

.

alt text

.

Le palmarès :

1/ 26 titres : Bayern Munich
    2/ 9 titres : Nuremberg
    3/ 8 titres : Borussia Dortmund
    4/ 7 titres : Schalke 04
    5/ 6 titres : Hambourg
    6/ 5 titres : Stuttgart, Borussia Monchengladbach
    8/ 4 titres : Werder Brême, Kaiserslautern
    10/ …

• Dortmund a fait des recrutements intéressants mais ce sera pas assez pour compenser les départs de Gündogan, Mhki et Hummels (surtout qu’il y a pas mal d’incertitudes sur le niveau de Götze et Schürrle). ça me fait grave plaisir que le Bayern soit enfin Guardiola-free sinon :cupid2:

• Je regarde peu la Bundesliga (quasi que les Bayern-Dortmund en fait :mpurple:), j’aime bien les deux gros mais cette année j’ai une préférence pour Dortmund avec le retour de mon gros Gotze <3 qui jouera avec ses potes Schurrle et Reus. :faim:

Enfin bon malgré le recrutement offensif très excitant du Borussia je les vois pas faire mieux que l’an dernier, Rode et Bartra en recrues pour compenser numériquement les pertes de Gundogan et Hummels c’est clairement pas suffisant pour la solidité défensive (en tout cas ça promet plus que jamais des buts dans les matchs de Dortmund :faim:).

Et surtout le Bayern parait plus que jamais invincible avec l’arrivée d’Hummels, les mecs ont juste le back three de la Mannschaft + Alaba et Lahm en latéraux + les multiples talents habituels offensifs. * _ * Je mettrais même une petite pièce sur eux en Ligue des Champions cette année, avec Ancelotti qui gagnerait sa 4ème C1 dans un 3ème pays différent. :cesara:

• @Fumier a dit dans Bundesliga - Saison 2016-2017 :

Je regarde peu la Bundesliga (quasi que les Bayern-Dortmund en fait :mpurple:),

Essaye de t’y mettre, c’est vachement sympa à suivre comme championnat

• @Carcharodon :mpurple:

Nan mais entre tous les gros matchs de Premier League + un peu la Ligain et la Liga …

• @PI a dit dans Bundesliga - Saison 2016-2017 :

Dortmund a fait des recrutements intéressants mais ce sera pas assez pour compenser les départs de Gündogan, Mhki et Hummels (surtout qu’il y a pas mal d’incertitudes sur le niveau de Götze et Schürrle). ça me fait grave plaisir que le Bayern soit enfin Guardiola-free sinon :cupid2:

Ah bah j’avais pas vu ton post. :cesara:

Oui j’espère que Gotze parviendra à retrouver un top niveau, et que les supporters seront gentils avec lui pour son retour. :peur:

Tu préfères le Bayern au Borussia si je comprends bien ? :thinking:

• Je préfère le Bayern oui ! Finale de la supercoupe d’Allemagne dans genre 2 minutes (avec les grosses recrues de Dortmund + Weigl sur le banc, mais Dembélé en titulaire).

• Kingsley Coman s’est blessé ce matin à l’entrainement.
    Le Bayern Munich a indiqué que les ligaments étaient touchés.

• @Carcharodon Apparemment ce serait moins grave que prévu, plutôt une histoire de semaines que de mois. :cesara:

En tout cas c’est sûr qu’il sera pas là au prochain rassemblement de l’Equipe de France, tant mieux ça redonnera peut-être une chance à Martial d’avoir du temps de jeu. :faim:

• Je sais pas ce que vous avez avec votre Martial la.

• Team

J’aime bien le joueur, et vu comment il a été traité à l’euro ça m’a deg pour lui, du coup je m’y suis attaché encore plus. Et puis je le trouve hyper sous estimé. Donc faut en parler pour contre balancer ^^

Sinon ici voté personne, le championnat allemand m’intéresse pas.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.