Locke and Key



  • Locke and Key

    text alternatif


    Synopsis

    Après le meurtre de leur père dans d’étranges circonstances, les frères et sœurs Locke emménagent avec leur mère à Keyhouse, leur maison ancestrale, où ils découvrent des clés magiques potentiellement liées à la mort de leur père. Alors que les enfants Locke explorent les pouvoirs uniques de ces clés, un mystérieux démon s’éveille et ne reculera devant rien pour les leur voler.


    Avec : Jackson Robert Scott, Connor Jessup, Emilia Jones, Aaron Ashmore, Sherri Saum, Darby Stanchfield,…
    Série créée par : Joe Hill
    Début de diffusion : saison 1 dispo sur Netflix



    Fiche IMDB
    Fiche Allociné



  • Je m’y suis enfin mise, je n’ai vu que 3 épisodes, mais je trouve ça top (j’essaye de pas regarder trop vite :hihi:). J’avais peur que ce soit avec des monstres H24, mais pour le moment c’est super bien dosé, j’aime bien l’histoire des clés ça serait bien de pouvoir en avoir :mrgreen:

    enfin pas celle avec le miroir elle fait flipper

    Sinon la série d’après plusieurs sources est déjà renouvelée pour une saison 2 (mais on attend l’annonce off).



  • Je remet mon avis mis dans le forum (“quelles séries regardez-vous en ce moment”) :

    Je viens de me faire Locke & Key :

    J’ai trouvé qu’elle était une bonne série (c’est une adaptation de comics de Joe Hill (le fils de Steven King) qui a aidé a la création de la série). J’avais peur de voir une série pour adolescent mélangé au monde de Narnia mais c’est loin d’être le cas. La série se centre plutôt sur la famille et sa reconstruction (dû au drame qu’ils ont vécu) tout en ayant un côté surnaturel et horrifique (même si le côté horreur a été adouci). L’histoire est intriguant et arrive a tenir le téléspectateur jusqu’au bout.



  • J’ai maté les 3 premiers épisodes, j’adore. La trame est intriguante et tient en haleine. Je donnerai mon avis lorsque j’aurais tout regardé.



  • Y en a qui ont lu le comic ici?



  • @Stabban a dit dans Locke and Key :

    Y en a qui ont lu le comic ici?

    Je ne les aient pas lu, je sais seulement qu’il y a 6 tomes publié de 2008 à 2013.



  • Je n’ai pas lu les comics, mais je sais que le scénariste c’est Joe Hill, le fils de Stephen King. D’ailleurs, je trouve dans l’histoire des simiitude avec “It” (la bande d’amis, le pacte, le passé qui refait surface, l’amnésie des adultes). En tout cas j’adore, je vais de ce pas regarder l’épisode final.



  • J’ai terminé la saison

    Je ne suis pas surpris sur le fait que Gabe soit en réalité Dodge (du moins je me doutais qu’il n’était pas aussi gentil qu’il n’y paraissait) depuis le départ je le trouvais trop proche et intrusif auprès de Kinsey. C’est donc Ellie qui a été envoyée dans la porte noire… Le final était bon et j’ai apprécié la dernière partie avec toutes les explications, c’est cohérent.

    On est d’accord qu’il est craquant :cupid2:
    text alternatif



  • @vassago14 depuis american je le trouve très craquant.
    J’ai pas encore dépassé l’épisode 3, j’ai du mal à me relancer.



  • @Extra J’ai seulement vu la saison 2 d’American (oui il était déjà mignon).



  • Il est pas dégueu :pervers: En plus, il est en couple avec un des gars de 13 Reasons Why.



  • @vassago14 j’avais commencé par la 2 car Regina King et l’histoire en elle même. La 1 était bien aussi, mais la 3 j’ai pas pu aller au-delà de 2 épisodes je crois.

    Sinon j’ai matté l’épisode 4 hier soir avant de me coucher, je vais poursuivre ce dimanche pour voir car ça m’intrigue vraiment ce truc



  • @Hidéki a dit dans Locke and Key :

    Il est pas dégueu :pervers: En plus, il est en couple avec un des gars de 13 Reasons Why.

    Ah mais ils viennent de l’officialiser, je savais pas. :o Bon, c’est pas étonnant, ils trainaient toujours ensemble. :mred:



  • Comment traiter de la magie sans tomber dans le côté enfant ? C’était un peu difficile au départ, mais vers la fin c’est devenu un peu plus un teenage show. En fait fallait zappé Buddy de l’histoire pour échapper au côté gamin. J’espère que la saison 2 sera plus sombre, le final était top, surtout la scène explicative. Le côté amis tous au courant a aidé à la dynamique de la série, mais trop sur la fin, même si c’est normal.

    L’intrigue m’a fait tenir jusqu’au bout sans être particulièrement fan et pressé de tout voir. Je matterais bien la saison 2.



  • @Extra

    Elle vaut le coup quand même? elle est sur ma liste



  • @Eleha a dit dans Locke and Key :

    @Extra

    Elle vaut le coup quand même? elle est sur ma liste

    Oui sauf si tu cherches de l’horreur pur, c’est un mélange de plusieurs séries et films mais avec un côté inédit concernant les “clés” et les thèmes abordés sont assez costaud : l’alcoolisme, la culpabilité suite a la mort d’un proche, le deuil, la reconstruction, etc… même si c’est une série pour adolescent elle emploie de gros thématique (certains elles ne fait que les effleurer d’autre elle y va profondément) et les adultes ont aussi une intrigue assez important.



  • @Eleha perso je sais pas je t’ai déjà déçu sur medical police :cryy: je ne veux pas réitéré l’expérience, je me tais. Et aussi parce que Ogami a fait un bon topo



  • @Extra a dit dans Locke and Key :

    @Eleha perso je sais pas je t’ai déjà déçu sur medical police :cryy: je ne veux pas réitéré l’expérience, je me tais. Et aussi parce que Ogami a fait un bon topo

    Ah oui :ahah:

    Non mais personne n’a tenu sur Medical police haha ! là ça va me plaire, le pitch d’Ogami me plait bien!



  • Je viens de finir la série. Je suis déjà en manque de Connor Jessup :cryy: