La Liga

• Topic pour les aficionados du football espagnol, le championnat reprend dans une semaine. :clapcesar:

.

alt text

.

Comme depuis maintenant 4 saisons le podium devrait être occupé par le Barça, le Real et l’Atlético, reste à déterminer dans quel ordre. Ce fut très serré l’an dernier (les 3 équipes finissant en 3 points) mais Barcelone est parvenu à conquérir son 6ème titre sur les 8 dernières saisons. Si l’Atlético peut se satisfaire de son exploit du titre de 2014, le Real n’a plus été champion depuis 2012, soit une éternité pour ce club.

Ces 3 clubs étant déjà au sommet du football européen au vu de l’impressionnante réussite espagnole dans les coupes d’Europe ces dernières années, leurs supers effectifs n’ont pas été bouleversés cet été, aucun départ majeur n’est à déplorer. Par conséquent le mercato a été inhabituellement calme chez les 3, chacun se contentant de peaufiner son effectif en perfectionnant surtout son banc de touche.

.

alt text FC Barcelone

(champion l’an dernier) Entraîneur : Luis Enrique :es:

Pour cette 3ème saison avec Luis Enrique à sa tête le Barça n’a laissé partir qu’un seul joueur notable, le plus vieillissant de son onze type, à savoir le latéral droit Dani Alves. Et il a recruté 4 jeunes joueurs de moins de 23 ans pour renforcer son banc de touche : le milieu international portugais André Gomes (35 M), le défenseur central international français Umtiti (25 M), le latéral gauche international français Digne (17 M) et le milieu offensif international espagnol Denis Suarez (3 M). Le mercato du Barça n’est probablement pas terminé, celui-ci cherchant activement de quoi faire souffler un peu sa fameuse attaque MSN.

Le onze possible :

Suarez
    Neymar ----- Messi
    Iniesta© - Rakitic/Gomes
    Busquets
    Alba - Mascherano - Piqué - Sergi Roberto/Aleix Vidal
    Ter Stegen/Bravo

+ Digne, Umtiti, Matthieu, Arda Turan, Denis Suarez, Munir …

.

alt text Real Madrid

(2ème l’an dernier) Entraîneur : Zinédine Zidane :fr:

Après être arrivé en janvier dernier et avoir de suite gagné la Ligue des Champions, Zizou va maintenant tenter de gagner son premier championnat. Il n’a pas fait de folies pour son premier mercato d’été, se contentant de gérer la perte de 2 remplaçants : le départ en défense d’Arbeloa est compensé par le retour de Coentrao (retour de prêt), le départ en attaque de Jesé est compensé par le retour de Morata (30 M). A noter aussi l’arrivée dans l’effectif du jeune milieu offensif déjà international espagnol Marco Asensio (retour de prêt) qui s’est montré à son avantage dans la victoire en Supercoupe d’Europe cette semaine.

Le onze possible :

Benzema
    Cristiano ----- Bale
    Kroos - Modric
    Casimero
    Marcelo - Ramos © - Pepe - Carvajal
    Navas

+ Coentrao, Nacho, Varane, Danilo, Kovacic, Isco, James, Asensio, Lucas Vazquez, Morata

.

alt text Atlético de Madrid

(3ème l’an dernier) Entraîneur : Diego Simeone :ar:

Le charismatique entraîneur argentin est l’entraineur qui occupe son poste depuis le plus longtemps dans ce championnat, 6ème saison pour lui. Là encore aucune perte majeure, le départ le plus notable étant celui de l’attaquant remplaçant Vietto. 3 achats principaux pour l’Atlético cet été : l’attaquant international français Gameiro (32 M), l’ailier international argentin Gaitan (25 M) et le défenseur international croate Vrsaljko (18 M). Par rapport à l’an dernier le onze titulaire risque donc un peu plus de bouger que celui du Barça ou du Real.

Le onze possible :

Gameiro - Griezmann
    Gaitan ------------- Saul
    Koke - Gabi©/Tiago/Augusto
    Filipe Luis - Godin - Gimenez - Juanfran
    Oblak

+ Hernandez, Savic, Vrsaljko, Thomas, Carrasco, Torres …

.

Les cotes des bookmakers pour le titre :

1. Barça ~ 1,7
    2. Real ~ 2,5
    3. Atlético ~12
    4. Séville ~ 80
    5. Villarreal ~100
    6. Valence ~130
    7. Athletic Bilbao ~ 150

.

Les 3 promus de cette saison sont Alavés, Leganés, Osasuna. Ils remplacent les 3 relégués que sont Levante, Getafe et le Rayo Vallecano.

.

alt text

.

Le palmarès :

1/ 32 titres : Real Madrid
    2/ 24 titres : FC Barcelone
    3/ 10 titres : Atlético de Madrid
    4/ 8 titres : Athletic Bilbao
    5/ 6 titres : Valence
    6/ 2 titres : Real Sociedad
    7/ 1 titre : Deportivo La Corogne, Séville FC, Betis Séville

• Team

Real of course.

En plus le retour de Morata apporte de la sexitude dans l’équipe :bave:

• Perso j’ai voté pour le Real et l’Atlético (cette phrase de gros footix :prude:) :

• le Real parce que Zizou, je kifferais tellement qu’il gagne son 1er championnat direct après sa 1ère C1. :bave: Ce serait parfait pour célébrer les retrouvailles des BFF Moratisco. :mimi:

• l’Atlético parce que cette équipe est quand même vachement likeable avec ce que réussit Simeone face aux deux mastodontes depuis quelques saisons. :yes: Et qu’elle l’est encore plus avec l’arrivée de Gameiro, j’espère qu’il va réussir là-bas. :faim: Et tout simplement parce que Koke. <3 :wubor: :bave: :cupid2:

En gros je vais supporter les deux en championnat et en C1 parce qu’on est pas trop de deux face au grand Barça, mais mon scénario parfait ce serait une victoire de Zizou en Liga et une victoire de l’Atlético en C1 après ses deux finales cruelles de 2014 et 2016. :pray_tone1:

• Je suis pour les deux équipes de madrid car je suis footix

• Je viens seulement de regarder le résumé de la finale de la Supercoupe d’Europe que j’avais zappée cette semaine à cause des JO, t’as dû kiffer les 3 buts madrilènes @Mahonia : http://www.beinsports.com/france/uefa-super-coupe/video/le-real-renversant-1/313708

Une frappe magnifique par le ptit jeune + une nouvelle tête égalisatrice de capitaine Ramos dans le temps additionnel d’une finale + un super but de ton Carvajal à la dernière minute des prolongations. ^^

Encore un trophée de plus pour Zizou. :cupid2:

• J’ai voté

• Alavés dont j’oublierai jamais la finale de C3 contre Liverpool. :heart:

• Espanyol qui a longtemps été mon équipe “favorite” en Europe, depuis une autre épopée en C3 (finale perdue aussi).
      Moins maintenant qu’il n’y a plus Tamudo et qu’ils en laissent systématiquement passer 6 en marchant à chaque match contre le Real alors qu’ils jouent comme des terroristes contre le Barça, j’appelle ça rien d’autre que truquer le championnat.

• Et puis l’Atlético juste parce que je vomis le Barça et le Real, et pour Simeone et Griezmann.

• Team

Le Barca avant tout :blissysmile: et ensuite l’Atlético pour quelques joueurs !

• @Fumier a dit dans La Liga - Saison 2016-2017 :

Je viens seulement de regarder le résumé de la finale de la Supercoupe d’Europe que j’avais zappée cette semaine à cause des JO, t’as dû kiffer les 3 buts madrilènes @Mahonia : http://www.beinsports.com/france/uefa-super-coupe/video/le-real-renversant-1/313708

Une frappe magnifique par le ptit jeune + une nouvelle tête égalisatrice de capitaine Ramos dans le temps additionnel d’une finale + un super but de ton Carvajal à la dernière minute des prolongations. ^^

Encore un trophée de plus pour Zizou. :cupid2:

D’ailleurs Séville a perdu une deuxième Supercoupe en l’espace de quelques jours, cette fois celle d’Espagne contre le Barça. ^^

Après ce premier trophée pour chacun des deux gros en apéritif, 1ère journée de championnat ce weekend. :faim:

• Eh ben, la Liga démarre en fanfare, 18 buts sur les deux matchs barcelono-sevillans, Barça-Betis 6-2 et Séville-Espanyol 6-4. :abba:

• Gameirooo dans le temps additionneeeel. :love:

Il confirme sa réputation de gros burné quand il s’agit de tirer les pénos. :cesara: Soulagé pour lui car apparemment il avait beaucoup vendangé, sans doute tendu pour son 1er match sous son nouveau maillot. :cesara:

Putain Alavès qui égalise juste derrière à la 95ème. :lecid:

• Torres est rentré à la mi-temps et a eu une occase qu’a fini sur le poteau :disappointed:

• Team

• Team

Entre Neymar et Messi, ils ont un souci de coloration de cheveux je crois à Barcelone.
    alt text

• Team

James, c’est impressionnant comment il est médiocre en fait.

Là, il fait un match horrible. Il a été bon à Monaco et puis plus rien.

• Team

A chaque fois ce genre de truc arrive, A CHAQUE FOIS.

• @Mahonia Ah j’ai eu peur, j’ai cru que l’adversaire avait marqué sur un contre. GG James. :cesara:

Sinon le duo Gameiro-Griezmann commence à bien fonctionner, j’espère qu’il sera aligné mercredi soir dans le choc contre le Barça (ouais eux aussi ils ont une journée en semaine) et pourquoi pas plus tard en Equipe de France. :faim:

• @Fumier a dit dans La Liga - Saison 2016-2017 :

Sinon le duo Gameiro-Griezmann commence à bien fonctionner, j’espère qu’il sera aligné mercredi soir dans le choc contre le Barça

Yes :faim:

Equipe type aussi pour le Barça :

• Mince Zizou qui prend pas les 3 points le jour où ses 2 rivaux s’affrontent. :merde:

Premiers points perdus de la saison et surtout sa série de 16 victoires consécutives en championnat s’arrête, record de Guardiola égalé mais pas battu.

• Bien l’Atlético qui ne perd pas au Camp Nou. :faim:

Un peu frustré pour Gameiro vu que son remplaçant égalise juste après le changement, mais bon je m’en fais pas trop pour sa place de titu. :cesara:

• @Fumier C’était pas du changement poste pour poste, généralement quand Correa rentre c’est pour recentrer Carrasco et lui joue à gauche. D’ailleurs il a fait rentrer Torres (qui involontairement est passeur décisif ^^) au même moment pour prendre sa place à la pointe de l’attaque, donc Gameiro est tranquille je pense.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.