Indiana Jones 5

• Admin

Le tournage débute dans deux mois !

Harrison Ford vient d’annoncer que le tournage du très attendu “Indiana Jones 5” débutera dans deux mois. Steven Spielberg sera de retour derrière la caméra pour ce nouvel opus qui sortira en salles à l’été 2021.

Cette fois, c’est une certitude : Indy is back ! Harrison Ford vient en effet d’annoncer que le tournage du très attendu Indiana Jones 5, en développement depuis 2016, débutera dans deux mois. Steven Spielberg sera de retour derrière la caméra pour cette nouvelle aventure, qui sortira dans les salles hexagonales le 7 juillet 2021, soit quasiment quatre décennies après Les Aventuriers de l’Arche perdue.

Quel est le plus gros challenge lorsque vous retrouvez des personnages des années plus tard ?” A cette question du journaliste de CBS Sunday Morning, Harrison Ford, qui sera à l’affiche de L’Appel de la forêt mercredi prochain, répond : “Essayer de ne pas avoir l’air idiot en courant partout avec des pantalons serrés et des bottes hautes ! Je vous donnerai bientôt une réponse plus appropriée, sachant que je commence le tournage du nouvel Indiana Jones dans environ deux mois.
    J’adore retrouver ces personnages”, ajoute Harrison Ford, qui fêtera ses 78 ans l’été prochain. “Vous savez, lorsqu’on a l’opportunité de faire un nouveau film, c’est parce que les gens ont aimé les autres. Je me sens obligé de m’assurer que nos efforts soient aussi ambitieux qu’ils l’étaient au départ. Nous avons une responsabilité envers le public.

Source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18687806.html

• Nan mais 78 ans, faut arrêter. Ils vont lui faire une rajeunissement numérique.

• Admin

Je ne le voyais pas si vieux le papi Jones. Je veux bien que le numérique permette beaucoup de choses, mais pour un film d’aventure si l’acteur principal se déplace avec une canne ça sera impossible de dynamiser l’action.

• Ils auraient du rebooter Indy dans le dernier épisode, Viggo Mortensen aurait été un bon choix (même si déjà un peu vieux pour le rôle)

• @Stabban a dit dans Indiana Jones 5 :

Ils auraient du rebooter Indy dans le dernier épisode, Viggo Mortensen aurait été un bon choix (même si déjà un peu vieux pour le rôle)

J’aurais plutôt vu Anthony Ingruber.

En plus il est comédien professionnel, et a vraiment tourné avec Ford, jouant le même perso que lui mais en plus jeune dans Adaline.

• Oooooooh wiiiiii :wiiii:

#Groupie

• Pourquoi 5 alors qu’il n’y a jamais eu de 4 ? :huh:

• @Carcha

Indiana Jones et les Aventuriers de l’arche perdue (1981)
    Indiana Jones et le Temple maudit (1984)
    Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989)
    Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal (2008)

• @Eleha a dit dans Indiana Jones 5 :

@Carcha

C’est bien ça il y en a que 3 merci !

• @Eleha tu sembles découvrir la dénégation des fans vis à vis du 4e opus. :mrgreen:

• @Peri a dit dans Indiana Jones 5 :

@Eleha tu sembles découvrir la dénégation des fans vis à vis du 4e opus. :mrgreen:

Oui :blushing:

Je me suis arrêtée au 2ème :caillou:

Je ne savais pas que le 4 était renié par les fans

@Peri a dit dans Indiana Jones 5 :

@Eleha tu sembles découvrir la dénégation des fans vis à vis du 4e opus. :mrgreen:

Oui :blushing:

Je me suis arrêtée au 2ème :caillou:

Je ne savais pas que le 4 était renié par les fans

Tu te fout de moi ,t’as pas vu celui avec Sean Connery c’est pas possible mais qu’est ce que tu fais encore la à me lire va le voir maintenant allez.

Ca arrive souvent, Star Wars ils ont pas fait de film depuis que Lucas a fait la revanche des Sith, et Game of Throne s’est arrêté à la saison 6 c’est dommage que ça se soit arrété sur ce cliffangher avec Daenerys sur les bateaux mais bon c’est comme ça ils ont décidé d’arrêter la c’est leur décision.
    Je sens que Matrix ça va être pareil ça va rester une trilogie, je sais pas pourquoi, un présentiment.

• @Carcha a dit dans Indiana Jones 5 :

Je sens que Matrix ça va être pareil ça va rester une trilogie, je sais pas pourquoi, un présentiment.

Même s’il ne s’agit pas à proprement parlé de films, il existe déjà quelques excellents spin off d’animation autour de l’univers de Matrix.

Ca s’appelle Animatrix et c’est sorti en 2003.

• Par ailleurs, la différence avec Indiana Jones, c’est qu’il reste au sein de la saga matrix de la place pour au moins 2 trilogies.
    Une prélogie qui raconterait les origines du conflit humanité /IA et la création des différentes versions de la Matrice, et une postlogie qui pourrait par exemple aboutir à la libération de l’ensemble de l’humanité.

@Carcha

Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal (2008)

j’ai vue les trois premiers j’avais bien aimé ,je ne savais pas qu’il y en avais un quatrième ,encore moins qu’un cinquième était en cour

la fameuse scène culte

• il y avait des scènes démonique quand même dans Indiana Jones

ce que j’aimais bien c’est que des le début on est pris dans le film ,on s’immerge dans ses mésaventures ,c"était vraiment bien fait

• @iseria a dit dans Indiana Jones 5 :

il y avait des scènes démonique quand même dans Indiana Jones

La scène qui a instauré la reglementation PG-13 aux US.

Auparavant il n’y avait le [G] (tout public), [PG] (tout public avec accord parental), [R] (les moins de 17 doivent être accompagnés d’un adulte) et [ X] (aujourd’hui [NC-17], interdit au moins de 17 ans)

Indiana Jones et le temple maudit (ainsi que Gremlin sorti la même année) a à l’époque été jugé pas assez violent pour être étiqueté [R], mais néanmoins trop pour le [PG] par de nombreux parents qui y avaient emmené leurs enfants. Il manquait un niveau intermédiaire, plus adequat : le [PG-13] (deconseillé au moins de 13 ans).

Le PG-13 changera en profondeur l’industrie du cinéma d’action et fantastique de la fin du XXe siècle, de nombreux réals ne souhaitant pas perdre l’importante tranche des 13-17 ans avec du [R], et choisissant donc d’édulcorer leurs films pour s’adapter à ce public.

Le parfait exemple étant selon moi le film Alien vs Predator, qui est classé PG-13, bien que dans la continuité des films Alien et Predator, tous deux classés [R].

• @Peri

le parental advisory que l’on voyait même sur certaine jacket de CD ?

• @iseria a dit dans Indiana Jones 5 :

@Peri

le parental advisory que l’on voyait même sur certaine jacket de CD ?

Non, ça c’est autre chose. Ca vient du Recording Industry Association of America, et ça ne concerne que la musique gravée sur support (en l’occurence oui, du CD, et dans une moindre mesure, du DVD)

La classification G-PG-PG13-etc… est l’oeuvre de la Motion Picture Association of America et ne concerne que les oeuvres cinématographiques destinées à être projetées en salles.

• Le tournage a été repoussé ?