American Crime Story
-
American Crime Story
Synopsis Série
American Crime Story est une série d’anthologie, qui se centre sur des affaires judiciaires différentes à chaque nouvelle saison.Créée par : Larry Karaszewski, Scott Alexander
Saison 1 American Crime Story: The People v. O.J. Simpson
111111.&111111.
Synopsis Saison 1
La première saison tourne autour du procès controversé et ultra-médiatisé de O.J Simpson, qui a fait la Une des médias au cours de l’année 1995. La star du football américain est accusée du meurtre de son ex-femme, Nicole Brown Simpson et de son compagnon, Ronald Goldman. Dans les coulisses de l’affaire, les deux camps essayent de tirer leur épingle du jeu. Entre l’excès de confiance des avocats et la relation tendue de la police avec la communauté afro-américaine, le doute sème le trouble chez les jurés.Distribution Saison 1 Sarah Paulson, David Schwimmer, Cuba Gooding Jr., John Travolta, Sterling K. Brown, Christian Clemenson, Nathan Lane, etc…
BA S1
Saison 2 American Crime Story: The Assassination of Gianni Versace
111111.&111111.
Synopsis Saison 2
Adapté du livre «Vulgar favors» de Maureen Orth, The Assassination of Gianni Versace est consacré à l’assassinat du célèbre couturier, en 1997 à Miami devant son domicile par Andrew Cunanan, un tueur en série.
Distribution Saison 2 Penélope Cruz, Edgar Ramirez
BA S2
Saison 3 American Crime Story: Katrina
Synopsis Saison 3
Chapitre porté sur l’ouragan Katrina, qui a dévasté une partie de la Louisiane en 2005.
Distribution Saison 3 Sarah Paulson, Courtney B. Vance, Cuba Gooding Jr.
BA S3
X
-
Je me demande si on doit laisser ce titre pour le topic, ou juste American Crime Story puisque chaque saison racontera une histoire différente. Pour info, le sujet de la saison 2 sera l’Ouragan Katrina.
Sinon saison 1 magistrale, chaque épisode est une claque dans la figure. On se demande toujours comment ils vont faire mieux, et pourtant on monte en tension d’épisode en épisode. Le problème de ce cas bien précis et hyper bien illustré. Et les acteurs sont tous exceptionnels
Bref gros coup de coeur pour moi.
-
J’avais beaucoup aimé cette saison 1, je ne sais plus avec qui j’en parlais sur Comlaïve
bref je recommande chaudement.
-
Ne connaissant pas les détails de cette affaire, j’ai trouvé la saison captivante. Le rythme est parfaitement maîtrisé et, si on connaît l’issue de l’histoire, ça n’empêche pas d’être surpris. Le casting est un sans faute, mais une mention particulière à Sarah Paulson, qui crève l’écran. 👍
-
Ah je croyais que c’était un truc qui faisait flipper comme AHS.
Idem que @Lolly0608 Je sais pas si on laisse le OJ Simpson ou si on mets juste ACS.
Je connais en gros l’histoire d’OJ Simpson car c’est quand même très connu aux US et que je m’étais penché dessus mais ouais, je vais peut-être me mater ça.
Le truc de Katrina me dit bien aussi.
-
J’aime bien le fait de placer le nom de l’anthologie et le titre de la saison (American Crime Story : The People v. O. J. Simpson). 👍
-
@Hokidor Oui surtout qu’il y a aussi eu une autre série American Crime cette année, mieux vaut laisser un détrompeur
Sinon comme toi @Mahonia je connaissais l’histoire, mais finalement, c’est un détail sans importance, la réalisation est exemplaire, le casting monstrueux, la seule chose que je reprocherai à la série, c’est de faire du fan service pour ceux qui raffolent des Kardashian .
Et le truc qui a complètement fini de me séduire personnellement, c’était l’épisode numéro 2 avec Sabotage des Beastie Boys en B.O
-
J’ai beaucoup aimé aussi la saison 1, c’était captivant et vraiment bien interprété. J’ai hâte de voir la saison 2!
-
@Robin-Sparkles avec moi
Je connaissais aussi l’histoire, mais pas avec les petits détails, et toutes ses manipulations/techniques et c’est franchement aussi très enrichissant d’un point de vue sociologique sur les USA. Ce qui est assez intéressant aussi, c’est que rien n’est romancé ou rajouté ! En tout cas même si on connait l’histoire, faut pas hésiter on ne s’ennuie quand même pas !
Oui, je pense aussi que pour les tags et les discussions (surtout si plusieurs saisons) c’est peut être pas plus mal d’avoir un topic par saison, avec un lien dans chaque topic qui renvoi vers les autres. Ou alors on change de titre chaque année, mais peut être plus brouillon alors.
@Braid oui ça été une des seules critiques sur la série, mais dès l’épisode 2/3 on s’en débarrasse rapidement.
-
Si il y a vraiment aucune suite, logique je suis partisans de faire plusieurs topics distinct aussi.
C’est pas comme Fargo ou AHS qui se déroulent soit dans le même univers soit restent dans le même ton.Avec en mot clé de chaque topic “American Crime Story” pour qu’on puisse avoir une page qui recense ces topic en plus de l’index.
-
Bon, je savais pas où poster ça.
OJ Simpson va être libéré sous peu. Y avait sa “parole” (je sais pas comment on dit en français
) en live stream.
Il n’aura donc passé que 9 ans en prison au lieu de ses 33 ans, normal quoi.Le problème c’est que sa parole, c’etait sur les enlèvements et autre braquage et pas sur le meurtre en soit. Enfin bon, il a 70 balais maintenant, il va être être surveiller de partout
-
La saison 2 commence ce soir
la BA me parle pas comme la saison 1 (qui est énorme) mais j’ai hâte !
-
Le sujet m’intéresse plus que celui de la saison1, J’ai hâte, surtout pour voir Darren Criss dans le rôle d’un psychopathe.
-
Comme je le présentais, l’histoire me parle moins que celle d’OJ, mais l’épisode était très bon, c’était bien retranscris. Darren envoi du lourd, même si du coup on frôle un peu l’overdose dans l’épisode. Ha Penelope fait du bon boulot aussi, mais j’ai l’impression qu’elle parle avec un truc en bouche ça me stress. Et Ricky est super bon je trouve, il m’a bien bluffé
-
J’ai vu l’épisode 2, les acteurs toujours au top ainsi que l’univers qui est bien retranscris, on s’y croit vraiment. Par conte leur chrono est vraiment dur à suivre, et ça rend les épisodes assez “indigestes”. Bref la saison 2 semble déjà en dessous de la 1.
-
Je vais la commencer la semaine prochaine !
-
J’ai regardé les deux premiers épisodes et j’ai bien accroché! Je ne connais pas du tout l’histoire donc ca m’interesse, et Darren Criss est impressionnant dans ce registre!
-
Oui c’est vraiment l acteur de cette saison
-
! Un épisode qui m’a émeut.
Et dire que ça c’est vraiment passé
-
#306 oui je suis en retard d’un épisode
! Je l’ai trouvé saisissant, flippant, affolant. Darren Criss excel dans le rôle de psychopathe. “Maman je suis malheureux” et sa mère ne réagit pas, aurait-elle pu faire tout basculer si elle avait pris soin de lui à cet instant ? Cette série est bien foutue, ce 1 an avant, m’a fait bondir tellement que tu veux empêcher l’inéluctable.