La cuisson vapeur
-
Voilà, j’ai acheté un cuiseur vapeur à 22€ en solde et depuis que je cuis tout avec, je suis happy de ce truc, j’ai besoin de partager mon bonheur.
-
@Maléfique Jme disais justement hier wue ca faisait longtemps que j’avais pas utilisé le mien! Faut que je m’y remette!
-
@Silmaril a dit dans La cuisson vapeur :
@Maléfique Jme disais justement hier wue ca faisait longtemps que j’avais pas utilisé le mien! Faut que je m’y remette!
Là je réchauffe ma bouffe avec plutôt que de dessécher ça au micro-onde. En plus je mange tellement de légumes que ça les rend encore plus savoureux
-
Ça marche comment, exactement?
-
@Stabban a dit dans La cuisson vapeur :
Ça marche comment, exactement?
Y’a de l’eau que tu mets en bas, et elle monte dans les paniers sous forme de vapeur et cuit le tout.
-
Tain mais ça m’a l’air pas mal du tout ce truc. Ça prend beaucoup de place?
-
Tain mais ça m’a l’air pas mal du tout ce truc. Ça prend beaucoup de place?
Une fois replié non pas du tout, tu peux empiler les paniers pour les ranger.
https://www.amazon.fr/Russell-Hobbs-Cuiseur-Vapeur-Argenté/dp/B008Y6IN3S/ref=asc_df_B008Y6IN3S/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48662583566&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=13058440583062749394&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056220&hvtargid=pla-77927034566&psc=1C’est lui que j’ai acheté, et je m’en suis déjà bien servi, je le kiffe
-
En plus tu mets le minuteur et tu t’en fous de surveiller, tu fais ta life jusqu’à la fin de cuisson
-
@Maléfique a dit dans La cuisson vapeur :
tu fais ta life jusqu’à la fin de cuisson
J’aime cuisiner comme ça.
-
Je me demande si je vais pas aller faire un tour à Darty ce week end
-
@Maléfique a dit dans La cuisson vapeur :
tu fais ta life jusqu’à la fin de cuisson
J’aime cuisiner comme ça.
Moi aussi, autant j’aime bien cuisiner, mais en semaine j’ai pas envie/le temps je trouve ça bien pratique de faire autre chose.
-
Pour réchauffer les bouchées vapeur et les brioches au porc laqué du chinois c’est parfait
-
J’ai toujours ma bonne vieille et increvable cocotte minute Seb 8 litres que je trimbale depuis mon émancipation parentale.
Je m’en sert toujours régulièrement (il y a même un panier mi-hauteur dedans pour la cuisson vapeur). Juste le join couvercle à remplacer de temps en temps et la soupape chuchotte encore et encore… Elle me survivra cette brave cocotte. -
@Jiminy-Cricket a dit dans La cuisson vapeur :
J’ai toujours ma bonne vieille et increvable cocotte minute Seb 8 litres que je trimbale depuis mon émancipation parentale.
Je m’en sert toujours régulièrement (il y a même un panier mi-hauteur dedans pour la cuisson vapeur). Juste le join couvercle à remplacer de temps en temps et la soupape chuchotte encore et encore… Elle me survivra cette brave cocotte.J’ai un truc comme ça mais je ne sais pas m’en servir , j’ai trop peur qu’elle explose
-
Ouh là ça risque pas d’exploser, c’est super robuste.
-
Le truc c’est pas de la chauffer à fond les ballons, c’est inutile. En tout cas gain de temps et d’énergie. Par exemple, pour des lentilles le temps de cuisson est divisé par trois grosso merdo par rapport à une cuisson atmosphérique. C’est grâce à m’dame cocotte que je prépare des grosses quantités de machins et de trucs à congeler.
-
@Jiminy-Cricket a dit dans La cuisson vapeur :
que je prépare des grosses quantités de machins et de trucs à congeler.
Tu “biatches” cooking?
-
Exactly !
-
Rien que d’en parler, ça m’a rappelé que j’étais en retard de batch pour tenir un siège. Je suis allé faire panier.
Alors ça sera carottes, navets, fenouil, oignons, ails, persil, laurier, thym, clous de girofle.
Á l’épluchage maintenant…
-
Ayé, c’est pluché (mal aux mains). Et c’est parti pour une vingtaines de minutes. Cot cot cot coooot !