Mille et une interprétations de Dippermouth Blues
-
Bonjour,
Il m’arrive parfois de ne vouloir écouter qu’un seul morceau de musique durant toute la journée, et quand ça arrive je crée un poste “mille et une interprétations”, aujourd’hui, j’ai envie d’écouté Dippermouth Blues, une chanson enregistrée en 1923 par King Oliver, et on sait pas exactement si c’est lui qui le compositeur ou Louis Armstrong, les deux l’ont joué exactement à la même date, avril 1923.
S’il y a d’autres amateurs de Jazz new orleans parmi vous à part @Ratonhnhakéton , n’hésitez pas à participer.Je commence par les deux versions Louis Armstrong et King Oliver :
-
Il faut dire que tus ceux qui ont joué ce morceau ont donné le mieux d’eux-mêmes, à tel point que je n’ai pas de version préférée, voici par exemple la version de Wynton Marsallis , @Ratonhnhakéton, c’est du tonnerre :
-
L’interprétation de Gunhild Carling, l’une de mes préférés :
-
Potato Head Jazz Band est un groupe de Hot Jazz, Swing et Dixieland, composé de 6 membres d’horizons différents: Grenade, Galice, Cadix et Argentine.
Le groupe a été formé en 2003 à Grenade, avec l’idée de recréer le jazz traditionnel des débuts du XXe siècle.
-
Une reprise de Dr. John en 2014 :
-
Cette chanson est connue aussi sous le nom de Sugarfoot Stomp, en 1925 Louis Armstrong l’a enregistré sous ce titre avec l’Orchestre Henderson, qui l’a réenregistré en 1931 :
-
-
Salut à toi Riad mon fils, je sais que tu n’existes plus dans notre monde à nous, mais qui sais, peut être d’autres version de toi existe encore dans le multivers, personne ne connait la nature exacte de notre existence, tu m’as toujours dit que la version de Sidney Bechet est la meilleure, elle est donc dédiée à ton souvenir, paix à ton âme Riad :
-
-
-
-
-