Attendez avant d'installer la dernière mise à jour de Windows 10


  • Admin

    Disponible en téléchargement depuis le 28 janvier 2020, la mise à jour KB4532695 de Windows 10 provoque de nombreux problèmes chez des utilisateurs, qu’il s’agisse de soucis audio, de connexions sans fil ou carrément d’écran bleu. Comme elle est facultative, on peut attendre avant de l’installer.

    On le pensait mort et enterré avec Windows 7 mais « l’écran bleu de la mort » rôde encore. La preuve avec la dernière mise à jour de Windows qui provoquerait des dysfonctionnements chez de nombreux utilisateurs. Il s’agit de la mise à jour estampillée KB4532695, et elle s’adresse aux versions 1903 et 1909 de Windows 10, c’est-à-dire les mises à jour de mai et novembre 2019.

    Chez certains, cela s’est passé comme une lettre à la poste, comme la très grande majorité des mises à jour de sécurité ou les correctifs. Mais chez d’autres, les bugs sont nombreux. Certains n’arrivent plus à démarrer leur PC, d’autres ont des problèmes de son et pire, le fameux « Blue Screen Of Death » qui apparaît de manière aléatoire et oblige l’utilisateur à attendre que le PC s’éteigne…

    Une mise à jour facultative

    Pour l’instant, Microsoft n’a pas réagi. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il s’agit d’une mise à jour facultative ou optionnelle. Il est encore possible de ne pas l’installer si l’on craint d’être touché par l’un des bugs remontés par des internautes. En parcourant les messages postés sur le forum de Microsoft, on s’aperçoit que la plupart du temps, il s’agit d’un problème de pilotes, et ça peut concerner aussi bien la puce Bluetooth que la carte son. Plus gênant, un utilisateur fait part d’un problème lié à l’alimentation de son PC portable qui n’est plus reconnu.

    Pour savoir si la mise à jour a été installée, cliquez sur l’icône Paramètres, puis accédez à la rubrique Mise à jour et sécurité. Là, vous pourrez voir si la mise à jour est en attente d’installation ou si elle a déjà été installée. Dans l’attente d’un retour de Microsoft, il est plus prudent de différer, d’autant que cette mise à jour n’est pas urgente.

    Source : https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/tech-attendez-avant-installer-derniere-mise-jour-windows-10-79429/



  • Toujours garder le site de son fabriquant de PC dans les favoris pour réinstaller un driver scratché par un MAJ, ça m’est arrivé plusieurs fois déja depuis leur super soit disant fameux Windows 10 ultime, à chaque fois ça s’est bien passé.

    Ah ouis aussi l’alimentation du PC portable c’est purement matériel, on peut charger un PC éteint, il pourrait bien ne pas y avoir de disque dur bootable que la batterie se chargerait quand même, ça n’a aucun sens que ce soit lié à l’OS donc le gars qui a remonté ça sur le forum soit il ment soit il est victime d’une sacré loi de murphy. :nerdz:


  • Admin

    Pas sûr que l’OS ne joue pas un rôle dans l’alimentation. Sur Mac, mais aussi sur Windows me semble-t-il, la recharge de la batterie est bloquée si celle-ci est supérieure à 95% car c’est mauvais pour les batteries type lithium-ion.