Denuvo 0 - Hackers 1


  • Admin

    Denuvo la dernière technologie anti-piratage mis au point par la société autrichienne Denuvo Software Solutions et qui avait fortement stoppée les hacks des jeux vidéo triple A vient de prendre un coup dans l’aile.

    Depuis plusieurs mois ce nouveau système empêchait les équipes comme Skydrow de mettre à disposition gratuitement des jeux-vidéos à peine sortis. Pour cela (ndr : je fais très simple parce que c’est compliqué et que je ne maitrise absolument pas ce domaine) il encryptait les données à la volées en se basant notamment sur un ID matériel. Très gourmand en ressources il a fait hurler plus d’un joueur mais s’avérait très très efficace en tant que protection. Efficace au point que l’équipe de hackers 3DM avait annoncée stopper toute activité pendant un an pour soi-disant vérifier si l’arrêt du piratage changeait le chiffre d’affaire du secteur.

    Puis est arrivé un hacker connu sous le pseudo “Voksi” qui parvint à contourner la protection en faisant croire à Steam que le joueur lançait une démo alors qu’il s’agissait du jeu complet. Voksi a déclaré que son bypass avait permis le lancement de 600 000 copies illégales de jeux protégés.
    La faille a rapidement été comblée par les équipe de Denuvo, jusqu’à hier où un nouvelle équipe de hackers, CONSPIR4CY, a annoncé avoir développé une solution plus aboutie pour cracker le DRM Denuvo et a même publié un crack conventionnel pour Rise of the Tomb Raider.

    alt text

    Dans le principe l’équipe a patché le jeu de manière à bloquer toutes les tentatives de vérifications lancées par celui-ci.
    Reste à voir combien de temps durera ce contournement.

    Source : generation-nt.com



  • @Anar

    C’est grace à ce hack que tu joues à Rise of the Tomb Raider?


  • Admin

    @DrRictus Oui. Et c’est aussi simple à installer que les jeux crackés d’avant Denuvo.



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.