Le mentalisme

• Admin

Flemme de faire une intro, il est tard.
    Voilà une vidéo

Mais comment fait le mec pour deviner ce à quoi elle pense et pour en plus piocher le bon mot ? Vous pensez qu’ils sont complices ?

• Parfois yaurait un peu de complicité quand même. Certaines choses sont trop grosses

• Je sais pas ça me perturbe perso. Genre y a des trucs dans les émissions de talents et tout ils font des trucs c’est de la sorcellerie…

• Voilà à quoi ça me fait penser :wiiii:

mentalist

• @Lolly0608 a dit dans Le mentalisme :

Voilà à quoi ça me fait penser :wiiii:

mentalist

• [Vécu] Tutuuut. C’est pas des pipes et des cracks tout ça.

Un jour je suis allé à un festival de magie à Meaux (77) et j’ai été témoin direct d’un tour de mentalisme que je n’ai toujours pas compris. :booo:

L’assistante du mentaliste, une bimbo en juste-au-corps rose à paillettes, a désigné quelqu’un dans la salle et c’est tombé sur moi car je vais être dans les premiers rangs probablement.

Son boss m’a demandé de penser très fort à un document que je portais sur moi, de le sortir discrètement et faire en sorte de ne pas le montrer.

Je me suis souvenu avoir une Carte Officielle de Con du magazine Hara-Hiri qui traînait au fond de mon portefeuille.

Capture d’écran 2020-02-06 à 00.58.16.png

Et je me suis dit « mon coco, tu ne trouveras pas c’est trop pas commun ». Autour de moi des amis qui n’étaient pas de mèche forcément, derrière je ne sais pas. En tout cas je n’ai pas exhibé ma carte.

Après quelques minutes de silence dans la pénombre des projos rabattus, le mentaliste a déclaré que mon document était… une Carte de Con ! :huuu: Et m’a demandé de la montrer à la foule en délire qui faisait clap-clap des mains. J’en suis resté baba (un peu honteux aussi).

Á mon avis, il était physionomiste avant tout. Les cons on les reconnait de loin.

• @Ratonhnhakéton a dit dans Le mentalisme :

Flemme de faire une intro, il est tard.
    Voilà une vidéo

Mais comment fait le mec pour deviner ce à quoi elle pense et pour en plus piocher le bon mot ? Vous pensez qu’ils sont complices ?

Je ne pense pas qu’ils sont complices. Sur la vidéo j’ai relevé deux choses :

1- A 3:50, au moment où il sort l’enveloppe -supposée vide- il effectue brièvement une petite manip à l’intérieur de l’enveloppe, juste avant de la présenter à Marie.

2- Il s’assure que Marie y glisse son bout de papier sans le lire.

Ce que j’en déduis, c’est cette enveloppe est truquée, avec surement un genre de séparation au milieu. Et le bout de papier “MARIN” était déjà dedans, dans l’un des deux compartiments de l’enveloppe.
    La petite manip de notre mentaliste doit consister à pouvoir sceller le compartiment de l’enveloppe dans lequel Marie va glisser son papier.

Ce qu’il y a vraiment d’écrit sur le bout de papier gardé dans son dos par Marie, limite on s’en fout. Ca peut être un mot, un bout de photo ou même du blanc de page. Peu importe, puisqu’il va se retrouvé substitué au papier “MARIN” sans avoir été lu.

Ma conclusion est que tout le talent de notre mentaliste a consisté, non pas à lire dans les pensées de Marie (ça on sait que ce n’est pas possible) mais à la pousser à penser à un mot prédéfini, ici “MARIN” (ça en revanche c’est faisable).

Alors effectivement, elle pourrait aussi très bien être complice, mais d’une, c’est peu crédible (le gars a lancé un avion en papier dans la salle ce qui est trop aléatoire si on souhaite cibler une personne en particulier) et de deux, ça rend l’enveloppe inutile, puisque celle ci est précisément destinée à la tromper elle. Si elle a avait été complice, il aurait suffit à Marie de directement lire le papier dans son dos et de mentir, en déclarant que c’est écrit “MARIN” dessus.

• Admin

@Peri ton explication tient la route et me parait être la bonne. Il faudrait que je revoie la vidéo au moment où il manipule l’enveloppe. Je serais vraiment curieux de savoir comment il arrive à pousser quelqu’un à penser à un mot.

Log in to reply