Jojo Rabbit
-
Jojo Rabbit, film Germano-Etatsunien sorti en France le 29 Janvier 2020 et réalisé par le Néo-Zélandais Taika Waititi. Il est nommé à l’Oscar du meilleur film cette année.
C’est l’histoire de Jojo, un enfant fanatique des jeunesses Hitleriennes de 1944 qui est tellement fan du Fürher qu’il en fait son ami imaginaire. Ses convictions enfantines vont être mises à mal quand il découvre qu’une fille Juive est cachée dans sa maison.
Et c’est génial !!! La bande annonce vendait une bonne comédie satirique, mais c’est en plus de ça un film qui m’a ému aux larmes. C’est drôle, ryhtmée, beau, absurde optimiste malgré l’horreur de ce qui s’y passe, ça évite avec brio le manichéisme et le ton moralisateur… Je met un billet sur le fait que ce sera mon top 1 des films de 2020 ! Et puis Sam Rockwell, quel acteur incroyable (dans le meilleur rôle du film en plus) !
-
Ça a l’air sympathique.
-
Ce film me tente bien, je suis assez intriguée par le style de real de Taika Waititi donc je le verrai celui la!
-
Vu. Super déçu.
-
@Stabban C’est parce que tu n’as aucun coeur !!!
-
Je l’ai vu hier et j’ai bien aimé! C’est pas le film du siecle mais l’approche du sujet est originale, les personnages sont attachants, et l’humour bordeline est assez jouissif par moments