Le scandale du cornichon en France (venu d'Inde)
-
J’ai regardé ce très bon doc sur les cornichons cet aprem
ET LA SCANDALE!
Les cornichons “de France”sont fait poussés en Inde avec 12 insecticides, des fongicides et des trucs interdits en Europe.
Ils vendent le kilo de cornichon à 75ct le kilos avec des conservateurs malfaisants tels les sulfites!
Alors que le seul agriculteur de cornichons en France vend pour 8E le kilo, donc il est perdant d’avance!A savoir que même aux USA ils fermentent les cornichons uniquement avec de l’eau et du sel!
Que les marques Maille et Amora ne disent pas que leur cornichons viennent d’Inde.
Et que ces marques ont imposé le petit cornichon en France et que les surplus de gros cornichons sont donnés au vaches!!HONTE AUX FOSSOYEURS DU CORNICHON!!!
REFAISONS POUSSER NOS PROPRES CORNICHONS!!
-
-
Non mais en plus le cornichon c’est hyper facile à planter il faut se révolter et faire des plantations sauvages partout en France #CORNICHON2022
-
-
Faut regarder les étiquettes, achetez français ! Achetez local !
-
Achetez bocal !
-
Et pour les étiquettes tu repasseras. Comme je l’ai dit tout à l’heure, j’ai du mettre des lunettes loupes pour lire l’étiquette et encore c’était pas facile. Alors au magasin j’en cause même pas…
-
Et aux USA ils disent que le jus de cornichon est anti-crampes (le jus est naturel là-bas!)
-
@Jiminy-Cricket Voui y’a pleins de mentions trompeuses pour rassurer, genre poivre de Paris, basilic de Lyon, bref une belle entourloupe, il faut écrire à Elise Lucet!!
-
Choqué
-
@Jackasse a dit dans Le scandale du cornichon en France (venu d'Inde) :
@Jiminy-Cricket Voui y’a pleins de mentions trompeuses pour rassurer, genre poivre de Paris, basilic de Lyon, bref une belle entourloupe, il faut écrire à Elise Lucet!!
Nan mais faut toujours lire dans le magasin, l’intégralité de l’étiquette. Surtout derrière, pas devant !
-
Le verso est dans les trois-quarts des cas ILLISIBLE et c’est fait exprès.
Et plus le législateur les oblige a y porter des mentions, plus ils font du bourre-lolotte. C’est pire encore. -
Si je vois pas le pays où c’est produit/élevé/préparé je passe mon tour. Et si vraiment j’en ai envie, je fais une recherche sur internet pour lire les informations. Sur les sites de ventes en ligne, ils sont obligés d’écrire sans fioritures
-
Ouais mais ça gave de tout devoir checker tout le temps franchement. Faire ses courses ressemble à la traversée d’un champs truffé de pièges. Marre. JPP
Même les cornichons !
-
Tu dois trouver un magasin bio ou tout est super méga commerce équitable local et tout, la bas tu seras sur de ce que t’achète.
-
@Jiminy-Cricket c’est exactement ça, c’est blindé de piège. Déjà pour trouver des fruits de France faut s’accrocher. Putain tout vient d’Espagne. Alors moi je fais ma vieille qui gueule devant les gérants des rayons en disant que rien ne vient de France et que je ne vais rien acheter. A force de gueuler et de boycotter ça finira par rentrer.
-
@Carcha a dit dans Le scandale du cornichon en France (venu d'Inde) :
Tu dois trouver un magasin bio ou tout est super méga équitable, la bas tu seras sur de ce que t’achète.
Et encore, j’ai vu des kiwis affichés France sur l’ardoise, venant d’Espagne (sur le côté de la cagette) dans une enseigne bio. Faut toujours vérifier
-
Pour les fruits vrac c’est différent. La provenance est super lisible sur l’étiquette prix, mais pour l’emballé…
Le soucis avec les fruits en magasin est qu’ils sont de plus en plus dégueulasses (pas murs, pas de goût) en plus d’être de + en + chers. Le top du sans goût sont les fruits en barquettes à 0,99€.
-
Sur F5 il y avait un doc sur le Cid
en ce moment.
On y apprend que les pommes viennent du Maroc, les bulles de Roumanie, les bouteilles du Canada et que le tout est embouteillé en Pologne.
Non, là j’improvise. J’ai vu que les 30 dernières secondes. -
Maintenant ce sont les crêpes qui sont passées au crible. Même la nutritionniste interrogée détaille les packagings avec une loupe elle aussi.