Premier League
-
Bienvenue sur le topic de la saison la plus excitante du championnat le plus excitant au monde.
.
.
Après l’énorme surprise du sacre de Leicester la saison dernière, cette année de Premier League s’annonce en effet plus passionnante que jamais avec l’explosion des droits télé anglais et l’arrivée des plus grands entraîneurs. Petit tour d’horizon d’un casting explosif à une semaine du début des hostilités :
.
Manchester City
(4ème l’an dernier) Entraîneur : Pep Guardiola
Décevant l’an dernier avec sa 4ème place alors qu’il n’avait plus quitté le podium depuis 2009-2010 (dont 2 titres sur cette période), City se doit de rebondir.
Pour cela il a fait venir Pep Guardiola et a dépensé beaucoup d’argent cet été, se plaçant comme l’an dernier en position de favori vu la richesse de son effectif. Il n’y a eu pour l’instant aucun départ majeur (seule perte de Demichelis) mais beaucoup de grosses recrues : les internationaux allemands Sané (50 M) et Gundogan (27 M) et l’international espagnol Nolito (18 M). Ainsi que la jeune pépite brésilienne Gabriel Jesus (34 M) qui n’arrivera qu’en janvier. Le point faible de City parait être à l’arrière (défense et gardien) mais Guardiola nous réserve peut-être des surprises dont il a le secret comme faire redescendre Fernandinho en défense centrale.
MAJ : City vient de recruter le jeune défenseur international anglais John Stones (56 M) qui devient le défenseur le plus cher de l’histoire du foot. C’est le 3ème été de suite que City met le paquet sur un défenseur central, après les 54 M pour Mangala en 2014 (déjà le défenseur le plus cher de l’histoire à l’époque) et les 45 M pour Otamendi en 2015.
MAJ : City recrute Claudio Bravo (18M), un des deux gardiens du Barça et le gardien du Chili.Le onze possible :
Aguero
De Bruyne - Silva - Sané
Fernandinho - Gundogan/Yaya Touré
Clichy/Kolarov - Stones/Otamendi - Kompany© - Sagna
Bravo+ Mangala, Zabaleta, Fernando, Delph, Nasri, Nolito, Navas, Sterling, Gabriel Jesus, Ilheanacho, Bony …
.
Manchester United
(5ème l’an dernier) Entraîneur : José Mourinho
Sir Alex n’est jamais descendu du podium avec MU de la saison 1991-1992 à son départ sur un 13ème titre en 2012-2013. Orphelin depuis, MU vient d’enchainer 3 saisons indignes de son rang (7ème, 4ème et 5ème) et se doit donc de rebondir.
Comme son rival mancunien United a donc mis le paquet en faisant venir Mourinho et en réalisant comme d’habitude un mercato d’été assez fou. Là encore aucune perte majeure à déplorer (seul Schweinsteiger semble amené à partir) mais un recrutement de foufou avec les arrivées d’Ibrahimovic (libre), du milieu arménien Mkhitaryan (42 M), du défenseur ivoirien Bailly (38 M) en attendant l’achat probable de Pogba (120 M). Le retour de blessure de Luke Shaw après sa saison blanche de l’an dernier sonne aussi comme un ajout positif.
MAJ : C’est fait pour Pogba (120 M) qui devient donc le joueur le plus cher de l’histoire du foot.Le onze possible :
Ibrahimovic
Martial - Rooney© - Mkhitaryan
Pogba - Carrick/Schneiderlin
Shaw - Smalling - Bailly - Darmian/Valencia
De Gea+ Rojo, Blind, Fellaini, Herrera, Mata, Young, Lingard, Depay, Rashford …
.
Arsenal
(2ème l’an dernier) Entraîneur : Arsène Wenger
Verre à moitié plein : Wenger peut s’enorgueillir de n’avoir jamais quitté le top 4 depuis son arrivée en 1996 (20 saisons d’affilée) et d’avoir toujours passé les poules de C1 depuis 2000 (16 saisons d’affilée dans le top 16 européen). Verre à moitié vide : plus aucun titre en Premier League depuis le 3ème en 2003-2004, 6 éliminations de suite en huitièmes de C1.
Et le verre semble de plus en plus vide pour les supporters des Gunners, surtout à chaque nouveau mercato à s’arracher les cheveux. Celui de cet été est aussi calme et décevant pour l’instant que les précédents : alors que ça fait des années que parait souhaitable un buteur et un défenseur central, toujours rien à l’horizon, alors même que les indisponibilités actuelles de Welbeck et Mertesacker pour de longs mois devrait inciter à se bouger. Les seuls mouvements ont été les départs des vieillissants remplaçants Flamini, Arteta et Rosicky, les arrivées de Debuchy (retour de prêt) et de la seule bonne nouvelle du mercato en la personne du milieu défensif international suisse Xhaka (45 M). J’évoquerai même pas les achats des jeunes Holding (3 M) et Asano (4 M) qui sont là juste pour faire croire que la formation anglaise c’est trop bien ou pour faire vendre des maillots au Japon.
Le onze possible :
Giroud
Alexis - Ozil - Ramsey/Oxlade/Campbell
Cazorla - Xhaka
Monreal - Koscielny© - Gabriel- Bellerin
Cech+ Gibbs, Mertesacker, Chambers, Debuchy, Coquelin, Elneny, Ramsey, Wilshere, Iwobi, Walcott, Welbeck …
.
Chelsea
(10ème l’an dernier) Entraîneur : Antonio Conte
Alors que Chelsea n’avait manqué qu’une fois le podium en 12 ans à l’issue de son 4ème titre (sur cette période) en 2014-2015, l’effondrement de l’an dernier jusqu’à la 10ème place a surpris tout le monde. Chelsea se doit donc de rebondir.
Après l’interim d’Hiddink suite au limogeage de Mourinho, c’est Conte qui reprend les rennes cette saison, au sortir de son bel Euro avec l’Italie. Là encore peu de pertes à déplorer puisque seuls Falcao et Pato (des prêts qui n’auront quasiment pas joué) sortent de l’effectif. Y entrent Batshuayi (39 M), Kanté (35 M) et Cuadrado (retour de prêt). Il est difficile de prévoir dans quel(s) système(s) le tacticien Conte fera jouer son équipe, il semble qu’il oscille pour l’instant entre un 4-4-2 et un 4-2-3-1, selon l’identité de celui qui accompagne Diego Costa en attaque.
Le onze possible :
Costa - Batshuayi/Oscar
Hazard ---------- Willian
Kanté - Matic/Fabregas
Azpilicueta - Terry© - Cahill/Zouma - Ivanovic/Aina+ Obi Mikel, Moses, Pedro, Cuadrado, Rémy …
.
Liverpool
Entraîneur : Jurgen Klopp
Hormis sa 2ème place en 2014, Liverpool végète entre la 6ème et la 8ème place depuis la saison 2009-2010, descendant un peu dans la hiérarchie par rapport à la décennie précédente, son dernier titre de champion remontant quant à lui à 1990. Liverpool se doit donc de rebondir (oui, ils se doivent tous de rebondir, c’est ça qui est excitant aussi
)
Après son arrivée en cours de saison dernière, Klopp a pu mener son 1er mercato d’été et celui-ci se révèle plutôt intéressant, Liverpool ayant été le club le plus actif avec les deux Manchester. Là encore l’effectif a été amélioré par l’absence de pertes majeures (que des remplaçants) et par de gros achats. Les départs des défenseurs centraux Kolo Touré et Skrtel ont été compensés par les arrivées du camerounais Matip (libre) et de l’estonien Klavan (5M), le départ du milieu Joe Allen par l’arrivée du néerlandais Wijnaldum (28 M), le départ de l’ailier Ibe par l’arrivée du sénégalais Mané (41 M). De retour de prêt, Balotelli ne semble pas rentrer dans les plans de Klopp et devrait partir. Enfin, Liverpool a voulu donner de la concurrence à un Mignolet pas toujours très rassurant en recrutant deux gardiens, l’autrichien Manninger (libre) et l’allemand Karius (6M).
Le onze possible :
Sturridge
Coutinho - Firmino/Wijnaldum - Mané/Lallana
Can - Henderson©/Milner
Moreno/Milner - Sakho/Klavan - Matip/Lovren - Clyne
Karius/Mignolet+ Lucas Leiva, Origi, Benteke …
.
Tottenham
(3ème l’an dernier) Entraîneur : Mauricio Pochettino
Tottenham est le seul des gros clubs qui peut se satisfaire de sa saison dernière, l’équipe ayant bien joué pour finir à la 3ème place, soit le meilleur classement depuis 1990 (le dernier de ses 2 titres remontant à 1961)
Le mercato a donc été assez calme. Comme les 5 autres gros Tottenham n’a perdu aucun titulaire et n’a fait que se renforcer avec les achats du milieu défensif kenyan Wanyama (15 M) et du buteur hollandais Janssen (22 M). Le onze titulaire ne devrait cependant pas changer par rapport à l’an dernier, les sommes dépensées étant maintenant en Premier League plutôt de l’ordre de l’achat d’un remplaçant. ^^
Le onze possible :
Kane
Eriksen - Alli - Lamela
Dembélé - Dier
Rose - Vertonghen - Alderweireld - Walker
Lloris©+ Davies, Wimmer, Wanyama, Mason, Chadli, Son, Njie, Janssen …
.
Les cotes des bookmakers pour le titre :
- City ~ 3,5
- United ~ 4
- Arsenal ~7
- Chelsea ~7
- Liverpool ~10
- Tottenham ~10
- Leicester ~ 30 (contre 5000 l’an dernier
)
- West Ham ~ 80
- Everton ~ 100
- Southampton ~150
.
Les autres équipes à suivre seront donc notamment :
-
Leicester, le champion en titre : l’équipe de Claudio Ranieri devra gérer la Ligue des Champions en parallèle et la perte de Kanté.
-
West Ham : sa 7ème place de l’an dernier était son meilleur résultat depuis bien longtemps, l’équipe de Slaven Bilic semble sur une pente ascendante avec cette saison l’arrivée dans le stade olympique de Londres (3ème capacité de Premier League derrière les stades de MU et Arsenal) + le recrutement de Feghouli, André Ayew et Calleri pour s’ajouter en attaque au talent de Payet et Lanzini.
-
Everton : le rival des Reds vient d’enchaîner deux 11èmes places alors qu’il tournait depuis pas mal de saisons autour de la 5-6-7ème place. L’expérimenté Ronald Koeman a donc été embauché pour retrouver la lutte pour les places européennes.
-
Southampton : le club surprise de ces dernières saisons qui depuis sa remontée en 2012 enchaîne les bons résultats malgré le pillage régulier de ses meilleurs joueurs à chaque mercato. Celui de cet été n’a d’ailleurs pas dérogé à la règle avec les ventes de Wanyama, Mané et Pellè. Le nouvel entraîneur Claude Puel essaiera malgré tout de poursuivre le bon travail de Pochettino (8ème) et de Koeman (7ème, 6ème).
.
.
Le palmarès :
1/ 20 titres : Manchester United
2/ 18 titres : Liverpool
3/ 13 titres : Arsenal
4/ 9 titres : Everton
5/ 7 titres : Aston Villa
6/ 6 titres : Sunderland
7/ 5 titres : Chelsea
8/ 4 titres : Manchester City, Newcastle, Sheffield Wednesday
11/ … -
J’ouvre le topic maintenant car la saison anglaise vient de débuter avec la victoire 2-1 du vainqueur de la Cup (MU) contre le champion (Leicester) dans le Community Shield, je lancerai les topics espagnol, allemand et italien bientôt.
-
Gabriel s’est blessé à la cheville durant le match amical ManCity-Arsenal.
On en connait pas encore la durée de l’indisponibilité mais il est sorti sur civière donc ça sent pas bon.
Surtout qu’il se blesse dans le temps additionnel, c’est très con.Ça commence mal pour les Gunners sachant que Per est déjà blessé au genou.
-
Voté pour Chelsea qui est mon équipe favorite depuis toujours en Angleterre
mais c’est le seul championnat où j’aime un peu toutes les équipes !
-
Je vais quand même supporter ManU même si les arrivées combinées de Mourinho et Zlatan me donne la gerbe.
Leicester, Tottenham et Arsenal sinon.
-
J’ai édité le post d’intro avec les recrues cette semaine par City et United de Stones et Pogba qui deviennent respectivement le défenseur le plus cher de l’histoire et le joueur tout court le plus cher de l’histoire.
Ca me ferait marrer que City se plante une 3ème fois de suite sur un central après Mangala et Otamendi (même si ce dernier est pas si mauvais), mais apparemment Stones c’est vraiment le gros espoir anglais, bien plus technique que les Cahill, Terry & co, avec une bonne relance comme les aime Guardiola. Bref avec toutes ces dépenses de malade le point faible de City ne sera bientôt plus que son gardien.
@Mahonia a dit dans Premier League - Saison 2016-2017 :
Gabriel s’est blessé à la cheville durant le match amical ManCity-Arsenal.
On en connait pas encore la durée de l’indisponibilité mais il est sorti sur civière donc ça sent pas bon.
Surtout qu’il se blesse dans le temps additionnel, c’est très con.Ça commence mal pour les Gunners sachant que Per est déjà blessé au genou.
Au contraire c’est une excellente nouvelle. La blessure pour 5 mois de Mertesacker suffit pas à faire bouger Arsène ? Bim Gabriel en prend pour 2 mois.
De toute façon les deux sont nuls. Je suis cynique mais il gave vraiment depuis toutes ces années avec sa radinerie et à considérer que le mercato commence la dernière semaine d’août. J’espère qu’on va se faire éclater sur les deux premières journées contre Liverpool et Leicester pour le faire paniquer et qu’il lâche enfin le fric.
Le mec ne fonctionne que par opportunités. Déjà l’an dernier y’avait eu que Cech (gratuitement of course) parce que l’occasion s’était présentée, c’était un bon move évidemment mais ça fait des années qu’on veut 4 grosses recrues sur 4 postes évidents, avec par ordre d’importance :
-
un buteur : putain mais j’arrive pas à croire qu’on va repartir pour une 5ème saison de suite avec Giroud titulaire en pointe, rien que ça ça devrait être interdit.
Okay y’a pas beaucoup de bons 9 sur le marché et les sommes sont de plus en plus du n’importe quoi, mais c’est pas ton fric Arsène, fallait foutre 300 millions sur Higuain.
Là cet été ça a parlé d’Higuain, Vardy et Morata mais c’est foutu pour les 3.
Et il ne reste que des seconds couteaux du style Bacca, Icardi, Gomez ou Lacagette.
(ceci dit je prends toujours, tout sauf Giroud)
-
un défenseur central : enfin ça commence à sentir bon, ça devrait se faire pour Mustafi, exit Gabriel et Mertesacker.
Bon j’aurais préféré à côté de Kos un défenseur un peu plus physique genre Koulibaly pour arrêter de se faire ken dans le jeu aérien par les Drogba et Diego Costa de Premier League, mais je vais vraiment pas faire la fine bouche, enfin une belle charnière centrale si Mustafi arrive.
-
un ailier droit : parce que stop avec Ramsey sur une aile, parce que Walcott est de plus en plus nul avec ses pieds et que son compatriote Oxlade commence à prendre le même chemin, parce que Iwobi est prometteur mais encore trop jeune, parce que Campbell serait la meilleure solution mais qu’il est blacklisté par Arsène. Ca parle de Mahrez depuis quelques jours, genre l’Equipe qui sort hier qu’il est prêt à aller au clash avec Leicester, mais les médias anglais en sont pas là donc j’ose pas m’emballer, Leicester a aucune obligation de le vendre et j’ai peur que le mec fasse juste ça pour une revalorisation de salaire.
Mais si le miracle se produit, hélicobite.
-
un milieu défensif : très content du recrutement de Xhaka dont la qualité de passe m’impressionne.
Et 45 millions c’est au final très raisonnable par les temps qui courent, quand je vois les 120 M pour Pogba et les 56 M pour Stones de cette semaine.
-
-
Au sondage j’ai répondu :
-
Arsenal, au cas où c’était pas clair avec mon post précédent.
-
West Ham, je les ai suivis l’an dernier pour Dimitri et je kiffe les Hammers, leurs couleurs et Bilic.
-
Southampton : juste cette saison parce que j’aime bien Claude Puel, j’espère qu’il réussira pour sa 1ère expérience à l’étranger
J’ai pas coché mais je vais souhaiter aussi de bons résultats de la part de Leicester (j’espère que Ranieiri arrivera à gérer la perte de certains joueurs et la C1 sans trop s’effondrer) et de Crystal Palace (pour Cabaye et Mandanda). ^^
Dans les clubs à qui je souhaite pas vraiment du bien y’a évidemment les autres clubs londoniens, à savoir Tottenham et Chelsea, et ce même si je kiffe Lloris et Kanté. Et même si Pochettino et Conte sont deux entraîneurs sympathiques (Chelsea est quand même beaucoup moins gerbant depuis le départ de Mourinho, reste encore Diego Costa ceci dit).
Je souhaite énormément de mal à United et ses énormes dépenses de gros footix depuis des années, puis surtout parce que Mou est arrivé et que je le déteste.
J’espère juste que Schneiderlin (
) pâtirait pas trop d’une nouvelle saison craquage que je souhaite pour MU.
Je suis neutre sur City et Liverpool, je veux juste les voir derrière Arsenal.
(même si ça en prend pas le chemin
)
-
-
@Lolly0608 a dit dans Premier League - Saison 2016-2017 :
Voté pour Chelsea qui est mon équipe favorite depuis toujours en Angleterre
mais c’est le seul championnat où j’aime un peu toutes les équipes !
Et comme par hasard celle où arrive Conte.
-
Je serai pro Arsenal à cause d’Özil aux gros yeux et de mon chouchou Ramsey qui a intérêt à arrêter de faire de la merde cette année (enfin c’est bizarre de dire ça, mais je trouve qu’il ne colle pas forcément au système d’Arsenal en fait) ! Je trouve que le charme du club c’est qu’il reste dans les top équipes sans que personne ne s’inquiète qu’il ne gagne le titre en fait. Un avant-centre de plus est nécessaire mais je regrette pas forcément le non-achat du gros Higuain, parce qu’il coûte beaucoup trop cher pour son âge et que c’est une grosse bouse dans les matchs importants. Lacazette ça me dérangerait pas, ou pour un truc à court terme, pourquoi pas le vieux Mario Gomez ?
Je vais suivre City aussi, principalement pour voir Gündogan et Sané parce que j’ai pas beaucoup d’affection pour le club lui-même
-
@PI a dit dans Premier League - Saison 2016-2017 :
Je serai pro Arsenal à cause d’Özil aux gros yeux et de mon chouchou Ramsey qui a intérêt à arrêter de faire de la merde cette année (enfin c’est bizarre de dire ça, mais je trouve qu’il ne colle pas forcément au système d’Arsenal en fait) !
Bah en fait je pense que dans le système actuel d’Arsenal sa meilleure place serait celle d’Ozil. ^^ Sur une aile c’est clairement pas pour lui, et il peut être bon en 8 box to box dans le double pivot devant la défense mais y’a souvent des largesses défensives quand il joue là, c’est un peu un chien fou pas toujours très rigoureux dans son replacement.
Donc ouais plus haut sur le terrain (comme à l’Euro quoi) mais pas sur un côté, faudra tester si un jour Ozil se blesse.
Mais ouais sinon je pense que le meilleur système pour lui serait un 4-3-3 avec une pointe basse, un 6 pour bien ratisser derrière lui quoi. Genre pareil si un jour Ozil est pas là je serais curieux de voir un truc du genre :
Wilshere - Ramsey
Xhaka@PI a dit dans Premier League - Saison 2016-2017 :
Un avant-centre de plus est nécessaire mais je regrette pas forcément le non-achat du gros Higuain, parce qu’il coûte beaucoup trop cher pour son âge et que c’est une grosse bouse dans les matchs importants. Lacazette ça me dérangerait pas, ou pour un truc à court terme, pourquoi pas le vieux Mario Gomez ?
Mais non PI, pas toi, pas cette mentalité wengerienne, c’est pas ton fric bordel.
Tout le monde jette l’argent par les fenêtres maintenant en Premier League donc faut se mettre à faire pareil si on veut survivre.
Sinon ouais Higuain c’était un peu l’inverse de Morata, l’Espagnol a pas des stats de ouf vu qu’il a pas encore beaucoup joué dans sa carrière, mais il a été déjà pas mal de fois décisifs dans les matchs importants.
Mais bon ce sera ni l’un ni l’autre, et au final le 9 qui viendra (car il y en aura un à coup sûr apparemment) sera sans doute pas une grosse plus value par rapport à Giroud.
-
Je savais pas que Gündogan avait signé à City, lui qui est régulièrement blessé au dos il n’a peut-être pas choisi le bon championnat.
Qui est l’autre supporter des Reds ici ?
-
@Matth En cliquant sur le nombre de votes de chaque proposition tu peux voir qui a voté quoi, Suspi ici en l’occurence. ^^
Mais bon il doit plus avoir de la sympathie pour ce club qu’être un supporter pur et dur vu qu’il a aussi coché Everton.
Comme moi qui ai coché Atlético et Real en Liga.
-
@Fumier Ok merci
Tain Suspi
enfin au moins il n’a pas mis Man U ^^
-
Oh putain, Pep commence fort et fait déjà des siennes pour sa 1ère compo
- Fernandinho en seul milieu défensif, avec devant lui Silva, De Bruyne, Sterling, Nolito et Aguero * _ *
- Kolarov en charnière centrale avec Stones alors qu’Otamendi est sur le banc
- Hart foutu sur le banc au profit du vieux Caballero. * _ * Le mec chie sur un des rares Anglais du club, il pouvait pas envoyer meilleur signal dans son souhait de recruter Ter Stegen.
-
Cette équipe de City devient de + en + detestable
-
Ce qui me dérange c’est le joueur, s’il mettait 94M sur style Lewandowski je l’applaudirais ! Enfin non parce que Lewandowski vaudrait plus mais voilà.
-
Normalement j’ouvre demain le topic Bundesliga car j’ai vu qu’il y avait la Supercoupe d’Allemagne entre le Bayern et Dortmund, tu pourras baver sur tes Austro-allemands dessus !
-
-
J’savais pas quoi voter, pour participer j’ai choisi Chelsea pour Conte.
-
@Fumier Il est super hot pour un vieux, j’aurais pas de souci à me le faire. C’était quoi le pari ?
sinon, ManU débute dans 30 minutes, Antho titu avec Zlatan, au moins il aura plus pression de toujours bien faire.