Actuellement sur Le Reboot :

📽 :
19 septembre → : Les Frères Sisters
26 septembre → : La Prophétie de l’horloge
🎮 :
28 septembre → : FIFA 19
🎲 :
Patchwork : À table ! (→ 28 septembre)
Duels : Les Battles du cinéma

The Walking Dead

• Team

J’ai fini de binge-watch toute la série.
    Je trouve que c’est assez sympa, j’ai bien envie de voir la suite (même si ça tourne légèrement en rond et que je vois pas trop quelle fin ils peuvent bien viser).

Par contre, un regret que j’ai :

Depuis quelques saisons, quelques personnages sont clairement devenus immortels. Ça fait depuis la saison 4 qu’on n’a plus aucun mort parmi les personnages issus de la saison 1, et même quand ils ont essayé de nous faire croire à la mort de Glenn (dans un contexte que je trouvais intéressant, en plus), ils ont trouvé un moyen pour qu’il survive quand même.

Après, je sais pas si un de ces personnages s’est fait tuer par Negan, mais j’ai plutôt l’impression que c’est un perso sans grande importance comme Eugene ou Aaron, ou à la rigueur Abraham, qui va prendre.

• Je suis assez d’accord, ça tourne en rond et au fond, on avance on avance, mais on va ou ?

Ce serait top qu’on rattrape vite le comic pour qu’ensuite les scénaristes partent sur un autre truc, faire un arc de résolution ou ils trouvent soit un remède pour en finir avec le virus, ou soit une civilisation ou vivre (mais genre un vrai truc cette fois et pas un petit village autonome), ou je sais pas…

Un truc qui ferait que la série n’est pas une “voie sans issue”

• Ah j’aimerais bien que la serie finisse sur une situation où c’est impossible qu’ils s’en sortent mais laissée en suspens

spoiler saison 6

(en même temps, l’attaque des zombies sur Alexandra et le fait que personne n’y passe ni ne soit infecté a grandement reduit la definition de situation desesperée, sil ils peuvent tuer plusieurs centaines de zombies à quelques dizaines de vivants sans aucun souci, y a plus vraiment grand chose pour les mettre en danger…)

Edit Carcharodon : spoiler 😠

• Les autres survivants. Ça fait quelques temps que la menace principale n’est plus vraiment du côté des zombies, mais des hommes. Je n’ai pas envie qu’ils partent vers la découverte d’un remède, jusqu’à présent on ne suit pas des personnages qui s’y intéressent (hormis la fin de la première saison), du coup ça n’aurait pas beaucoup de sens. À moins que la dernière scène soit une annonce à la radio d’une potentielle solution.

• Bah si ils cherchent, ils allaient traverser le pays pour le plan d’Eugène !

Si y’a un potentiel remède en vue, ils le cherchent, après ils sont pas scientifiques, donc si y’a pas de piste qui se présente oui ils cherchent pas c’est sur.

• Team

J’aimerais bien voir une personne immunisée en fait.

Ce qui est évidemment possible y a toujours des gens immunisés, ça pourrait amener quelque chose à l’histoire, chercher un remède, se mettre dans la tête d’absolument trouver des scientifiques.

Un mix entre TWD et The Last of Us 0_1470349786948_Emoticon_fingers_crossed.png

• @Mahonia

C’est un peu le theme de Z Nation.

• J’aimerais bien qu’ils découvrent que la petite Judith soit immunisée, ce serait cool.

• Comment peuvent-ils savoir, à leur niveau, si quelqu’un est immunisé sans qu’il soit mort ? Ils n’ont pas le matériel pour faire des analyses poussées sur le sang ou l’ADN. :hum:

• Team

@Hokidor a dit dans The Walking Dead :

Comment peuvent-ils savoir, à leur niveau, si quelqu’un est immunisé sans qu’il soit mort ? Ils n’ont pas le matériel pour faire des analyses poussées sur le sang ou l’ADN. :hum:

Quelqu’un de mordu qui se rétablit tout simplement, non ?

Maintenant mes épisodes préférés de TWD, c’est quand tout se passe bien et qu’ils font du jardinage, etc… J’ai pas particulièrement d’affinité avec les épisodes stressants.
    Pourquoi est ce que tout doit toujours mal tourner ? 🙀

• @Braid Je n’y avais même pas pensé, tu dois avoir raison. 👍 Sinon c’est un peu comme dans les films d’horreur : on n’a pas nécessairement envie de perdre nos personnages mais on est bien devant ce genre pour une bonne raison.

• Team

@Hokidor et bien je regarde parce que j’attends toujours qu’ils vivent heureux et qu’ils aient beaucoup d’enfants .
    :blissysmile:

• Bah comme Elie dans TLOU, elle se fait mordre mais ne se transforme pas.

• Team

Le truc dans TWD, c’est qu’on meurt car on arrive pas à combattre l’infection.

Même si Judith est immunisée, est-ce qu’elle arriverait quand même à combattre l’infection ?

Je suis pas sure que l’infection soit lié au virus en lui même en fait.

• Team

J’ai commencé à lire le comic. C’est assez intéressant, en fait la série a pris beaucoup de libertés par rapport aux personnages et à la chronologie des évènements.

• Ouais alors autant prévenir que guérir, au niveau du comic si vraiment vous voulez en parler, c’est spoiler obligatoire et bien préciser “spoiler comic” avant votre spoiler.

Je préférerais dans l’idéal que ça se fasse dans un topic en partie livre et BD sauf bien sur si ça a un lien avec la série, pour faire une comparaison, un parallèle, etc… (mais TOUJOURS sous spoiler svp).

• Team

Ok chef.
    Effectivement, c’est peut-être pertinent de faire un topic séparé pour le comic, car même si parler du comic va pas forcément spoiler la série, on risque quand même de spoiler le comic pour ceux qui auront envie de le lire.

Par exemple, je connais la réponse à la question que tout le monde se pose à la suite du final de la saison 6 du point de vue du comic, mais même si la série prend une décision différente (ce qui est assez probable), bah je sais déjà ce qui se passera dans le comic quand j’arriverai à ce moment-là. :sleep:

(Je sais pas si c’est bien clair, mais c’est difficile d’évoquer le sujet sans spoiler, justement.)

• Sortie du produit prévu pour novembre prochain :

alt text

Bon après, y’a aussi possibilité, moyennant un peu de bricolage, d’acheter une batte en bois premier prix et 2m de fil de fer barbelé, histoire d’avoir sans attendre quelque chose d’aussi bien pour 2 à 3 fois moins cher.

• Koh-Lanta

Vivement la saison 7 :prude: