Tout le mois d’août → Pluie d’étoiles filantes : les Perséïdes ☄
27 août → Shenmue 3 🎮
27 août → Control🎮

The Walking Dead

• @vassago14 a dit dans The Walking Dead :

Et oui le moment était choquant et la scène bien foutu, ça n’était pas arrivé depuis un moment. Je suis le premier à critiquer la série depuis l’arc Negan en disant que la saison dernière était raté sur tous les plans, mais cette saison je reprend plaisir à regarder.

Je trouve que la saison 7 était la pire de toutes; Toute la saison se résume à Rick en train de faire les cent pas, les yeux hagards, parce que Negan le victimise.

La série passe d’une situation ou le groupe de Rick roule sur tout le monde (Saisons 5 et 6) a une autre ou il se fait piétiner sans merci pendant 15 épisodes. Un peu de nuance, c’est bien aussi.

• non mais carcha dans ce cas la vie aussi n’a aucun intérêt puisqu’on va tous crever! ton raisonnement est illogique.

• @nabilla a dit dans The Walking Dead :

non mais carcha dans ce cas la vie aussi n’a aucun intérêt puisqu’on va tous crever! ton raisonnement est illogique.

Non, c’est logique, la vie aussi n’a aucun interet on va tous crever et il restera rien de nous.
    Nos enfants et amis se souviendront, mais eux aussi disparaitront, et quoi qu’il arrive on ne sera plus rien du tout à terme.
    Mais bon la on rentre dans une considération philosophique peu réjouissante. :morange:

Et la vie contrairement à un récit n’est pas écrite, un récit ça doit raconter quelques chose, une épopée, un but, enfin voila c’est pas comparable avec la vraie vie. Si l’auteur de TWD cherche à faire un truc réaliste avant de raconter quelques chose c’est qu’il a rien compris au concept de récit et que c’est un escroc de A à Z (c’est d’ailleurs ce que je pense).

• @ehrgeiz oui la saison 7 était chiante, le soufflet est retombé après le premier épisode.

• bof perso je suis déçue des morts, même si je le savais vu que ça avait fuité avant, mais il manque une grosse tête! parce que Henry… bof bof. Tara il était temps qu’elle crève même si je l’aimais bien et Enid personnage inutile. Les autres j’en parle même pas .

• @carcha a dit dans The Walking Dead :

@nabilla a dit dans The Walking Dead :

non mais carcha dans ce cas la vie aussi n’a aucun intérêt puisqu’on va tous crever! ton raisonnement est illogique.

Non, c’est logique, la vie aussi n’a aucun interet on va tous crever et il restera rien de nous.
    Nos enfants et amis se souviendront, mais eux aussi disparaitront, et quoi qu’il arrive on ne sera plus rien du tout à terme.
    Mais bon la on rentre dans une considération philosophique peu réjouissante. :morange:

Et la vie contrairement à un récit n’est pas écrite, un récit ça doit raconter quelques chose, une épopée, un but, enfin voila c’est pas comparable avec la vraie vie. Si l’auteur de TWD cherche à faire un truc réaliste avant de raconter quelques chose c’est qu’il a rien compris au concept de récit et que c’est un escroc de A à Z (c’est d’ailleurs ce que je pense).

Bah oui mais c’est l’histoire de Rick qui est racontée, donc à part lui tous les autres peuvent crever en principe. Là pas de chance l’acteur voulait partir, mais son histoire n’est pas fini puisqu’il n’a pas été tué et son histoire après son départ va être racontée dans 3 téléfilms.

• @nabilla

Henry a été plus important en une saison, qu’Enid en 5 ans :ahah:

• @vassago14 a dit dans The Walking Dead :

@nabilla

Henry a été plus important en une saison, qu’Enid en 5 ans :ahah:

Ouais bof moi je le trouvais nul le Henry, on aurait du garder Carl dans ce cas et Dieu sait que je pouvais pas le blairer lui aussi. Mais on aurait du faire une grosse grosse mort, c’est un peu comme la fameuse scène avec Negan, on nous tue 2 gros persos! Là on aurait du en mettre un autre avec Tara, genre le pretre3, Eugene, Rosita, Aaron ou encore Michonne ou Carol… mais on savait que c’était impossible pour les deux.

• @nabilla D’ailleurs en parlant d’Aaron, il est où ? Il est resté à Alexandria faire le baby-sitter pour le fils de Michonne ?

• Dernier épisode, je ris encore de la " frontière" créée par Alpha :cryhappy:

Allez, plus qu’un épisode et on passe à autre chose.

Rick, reviens :calimero:

• @eleha a dit dans The Walking Dead :

Dernier épisode, je ris encore de la " frontière" créée par Alpha :cryhappy:

Rick ne reviendra pas. Mais il reste Negan pour balancer des punchlines, puis des coups de batte sur son crâne chauve.

• @ehrgeiz a dit dans The Walking Dead :

@eleha a dit dans The Walking Dead :

Dernier épisode, je ris encore de la " frontière" créée par Alpha :cryhappy:

Rick ne reviendra pas. Mais il reste Negan pour balancer des punchlines, puis des coups de batte sur son crâne chauve.

Je sais bien qu’il ne reviendra pas :cryyy:
    Sur le crâne chauve de qui? :hum:

• @eleha
    Alpha !

• Final
    Ils ont osé :ahah:

Ils nous ont pondu un " winter is coming" hahaha! même pas drôle, la rupture entre Carol et le King à laquelle je n’ai rien compris, Lydia suicidaire mais pas trop et on finit sur une belle bataille de boules de neige. Tonton Negan est trop choupi, je le vois bien finir avec Michonne, ah non! me dit on dans l’oreillette, elle ne sera pas de la partie dans la prochaine saison :cryyy: Et pour finir un appel radio avec une voix méconnaissable, ce cliff de ouf :lol:

• Animateurs

@eleha

Bah pour Carol et Zeke, ils ont perdu un gosse donc ça peut se comprendre.

• Bon maintenant j’peux le dire puisque la saison est terminée : mais quelle saison de…merde puté ! è_é
    À partir du moment où Rick a disparu des radars, c’est parti complètement en couilles, ça plus l’arrivée des ennemis les plus chiants de la série avec Le Gouverneur, j’ai nommé les Chuchoteurs. :lecid:

Plusieurs choses qui m’ont faite tiquer d’une manière ou d’une autre :

- On s’en balec totalement du trio Rosita/Gabriel/Siddiq, ça sert à rien d’essayer de faire des épisodes dédiés dessus, ça rend pas les persos plus intéressants. Même Negan se fout de leur gueule, c’pour dire.
    ! - Comment Beta a pu sortir du fin fond du trou de l’ascenseur tout seul hein ? Il a beau être costaud et avoir une tolérance à la douleur assez élevée, c’est pas Elastic Girl non plus, il ne peut pas remonter à la surface comme ça alors qu’il n’y avait rien à quoi se raccrocher. 😑
    ! >! - Le choix des persos qui sont tués par Alpha + la manière dont s’est fait…c’est juste totalement incohérent. On a choisi des personnages dont tout le monde se fichait, ce qui rend l’effet dramatique voulu complètement raté. Dans le comics par contre, les personnages choisis avaient une place importante ce qui créait vraiment un choc et/ou une surprise. Et pour en revenir au second point, comment Alpha a pu attirer toutes ces personnes en dehors de la foire sans que personne ne voit quoi que ce soit et pour qu’ils la suivent tranquilou bilou comme si de rien n’était ? Elle avait des sucettes dans sa poche ou bien ?
    ! - Pourquoi on ne développe pas plus Negan alors que c’est l’un des derniers personnages intéressants de la série ? Et sa relation avec Judith est touchante, il y a donc matière à le montrer plus de deux minutes à l’écran à chaque fois.
    ! - Comment Les Chuchoteurs font-ils pour survivre au froid hivernal alors que mêmes les autres groupes qui sont sédentaires et avec maisons en chient ?

J’ai encore plein de trucs en tête hein mais on va s’arrêter là pour le moment.

@Eleha

Lydia, ce personnage qui était déjà insupportablement chiant dans le comics et dont la série a réussi l’exploit de le rendre encore viscéralement tête à claques. Pourquoi tant de haine ? :lecid:
    Oui, pis c’est bon les baisodromes hein mais on est pas non plus dans Grey’s Anatomy ! Je préfère voir Negan en figure paternelle plutôt que maqué avec quelqu’un.
    Au contraire, vive le cliff hyper prévisible avec le gros zoom sur la radio qui, telles des flèches clignotantes, te dit que la nouvelle saison va se centrer sur cette communauté qui a capté leurs ondes radio. Et c’est pour se rapprocher du comics vu qu’on en est juste un peu plus loin au niveau narratif. Dans le comics c’est d’ailleurs Eugene qui établit le contact avec cette communauté mais apparemment dans la série, ce sera certainement Ezekiel (faut bien lui trouver des occupations puisqu’il est à nouveau célib).

• @mahonia

Oui c’est possible mais pas réellement évoqué, enfin si peut-être quand elle dit que le conte de fée est fini :cryyy: mais j’ai pas non plus compris pourquoi Ezekiel voulait virer Daryl de leur vie… bref je capte plus rien ou c’est trop subtil pour moi…

• @egon

Ha tu lis les comics, moi pas.
    Sinon oui, plein de trucs incohérents dont:

Comme tu dis, Le fait qu’Alpha ait pu sortir tous ces gens, c’est un grand mystère et sa fille qui ne donne pas l’alerte :lecid: Je ne suis pas fan des couples mais Carol et le King c’était cool, du moment qu’on ne les voit pas faire crac-crac :ahah: La série est partie en couilles quand la bande a commencé à se sédentariser, avant, ils allaient de ville en ville et c’était top pour les aventures. Le départ de Rick c’est LE départ de trop. Mais je continuerai à regarder, 16 épisodes par an, c’est supportable, si seulement Rick revenait… j’y crois. J’aime bien le perso de Negan, je pense que la saison 10 va lui faire honneur. Les Chuchoteurs ont quitté les lieux pour un endroit plus tempéré, ils sont nomades, ne l’oublie pas.

• @eleha

Concernant le fait que Ezekiel cherche à virer Daryl, je pense que c’est une forme de jalousie. Il connaît la complicité qu’il y a entre Carol et Daryl et a sûrement constaté que la mort d’Henry, tout en creusant une distance entre lui et Carol, avait certainement renforcé la complicité entre les deux autres, parce que Carol avait besoin du soutien de son ami pour essayer de faire face à cette nouvelle perte. Et cette complicité, à ses yeux, ne faisait que l’éloigner de plus en plus de son amour donc le meilleur moyen de se rapprocher de l’être aimé était d’éloigner l’ami.

• @egon
    Ils sont potes depuis le début, c’est n’imp cette crise de jalousie :ahah: