Meilleurs films de virus et de contagion

• Admin

Quels sont les meilleurs films de virus et de contagion ? Découvrez les meilleurs films de contamination et de pandémie d’après une sélection d’Allociné.

• La Planète des Singes - Suprématie

Dans ce volet final de la trilogie, César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète.

• Mauvais sang

Sous l’accablante chaleur dégagée par la comète de Halley, la population parisienne est frappée par un virus tuant ceux qui font l’amour sans s’aimer. Dès lors, deux bandes rivales vont se disputer le germe de ce virus qui devrait permettre de créer un vaccin et sauver la population…

• 28 jours plus tard

En faisant irruption dans un laboratoire pour délivrer des chimpanzés, un commando de la Protection Animale libère un virus qui se propage rapidement à travers le pays. C’est dans un Londres devenu ville fantôme que Jim sort d’un profond coma…

• Planète terreur - un film Grindhouse

William et Dakota Block, un couple de médecins, constatent que leurs patients sont soudain frappés par la gangrène et affectés par un regard vide et inquiétant… De son côté, Cherry, go-go danseuse, s’est fait arracher la jambe lors d’une attaque…

• Virus

En 1982, un virus mortel extermine la quasi-totalité de l’humanité, seuls les habitants des bases internationales situées en Antarctique sont épargnés par la contamination. Tandis que les survivants s’organisent, ils apprennent qu’un séisme menace de déclencher les tirs nucléaires automatisés.

• World War Z

Gerry Lane se lance dans une course contre la montre pour aider le monde à surmonter ses divisions et faire face à l’apocalypse. Dans tous les pays, par tous les moyens, l’humanité n’aura plus qu’un seul espoir de survie : la guerre.

• 28 semaines plus tard

6 semaines après l’épidémie qui a ravagé la Grande-Bretagne, les Forces Spéciales américaines débarquent en Angleterre pour aider les survivants, veiller au retour de l’ordre et à la renaissance de Londres. C’est alors que le virus refait surface…

• [REC]

Alors qu’ils suivent des pompiers lors d’une intervention, une reporter et son caméraman restent coincés dans un immeuble placé sous quarantaine. A l’intérieur, ils font face à d’étranges créatures…

• Le Fléau

Suite à une erreur survenue dans un laboratoire top secret américain, un virus est libéré et décime la majorité de la population mondiale. Les quelques survivants essaient de se retrouver et de se rassembler…

• Pandémie

Près d’une grande métropole, la police découvre, entassés dans un container, des dizaines de corps putréfiés victimes d’un mal mystérieux. Au même moment, un passeur de clandestins, atteint d’un virus inconnu, décède à l’hôpital.

Source et suite : http://www.allocine.fr/tag-6055/films/?page=2

• Animateurs

@Ratonhnhakéton a dit dans Meilleurs films de virus et de contagion :

Quels sont les meilleurs films de virus et de contagion ? Découvrez les meilleurs films de contamination et de

J’avais kiffé Contagion justement. Tu vois ce film et tu ressors absolument parano.
    Gwyneth patiente zéro :cupid2: :cryyy:

https://www.businessinsider.fr/le-film-contagion-cartonne-avec-lepidemie-de-coronavirus-voici-en-quoi-il-est-different-de-la-realite/

:prude:

D’ailleurs, depuis ce film, je suis persuadée qu’on va tous mourir comme ça un jour.

• J’ai détesté Contagion, j’ai trouvé le film terriblement chiant.

Le meilleur (selon moi).

text alternatif

• Animateurs

@vassago14 a dit dans Meilleurs films de virus et de contagion :

J’ai détesté Contagion, j’ai trouvé le film terriblement chiant.

Chiant mais super accurate d’où le fait que ça fasse flipper en fait. Tous les scientifiques ont kiffé ce film grace à ça. Ce qui est encore pire quand on y pense :peur:
    J’ai pas trouvé ça chiant perso tellement je flippais pendant tout le film à imaginer le truc arriver pour de vrai.

• @Mahonia

Oui je suis d’accord qu’il est flippant et réaliste. Mais la trame ne m’a pas emballé.

• Animateurs

@Mahonia

Oui je suis d’accord qu’il est flippant et réaliste. Mais la trame ne m’a pas emballé.

Ah bah clairement, c’est un film lent. Dans les films “non-réaliste”, je dirais que WWZ m’a fait bien kiffer surtout que les zombies sont super intelligent donc stressant à regarder.
    28 jours plus tard reste mon pref.

Et le pire film au monde niveau virus ou je sais pas quoi restera à jamais “The happening” (“phénomène” en français). Même la fin est putain de ridicule, je sais pas pourquoi je suis allé jusqu’au bout d’ailleurs.

• Animateurs

Ah et evidemment l’un des tout tout meilleur (même si je galère toujours avec le voyage dans le temps) restera l’armée des 12 singes :wiiii:

• Même s’il s’agit plus d’un contexte d’attaque alien, je serais tenté de citer ici The Thing de Carpenter.

On y retrouve l’idée de la contagion, de l’objectif de s’isoler pour éviter de diffuser le mal, et surtout de la paranoïa grandissante entre les individus (malade ? pas malade ?)

• AU BUCHER
    Tu as oublié Doosmday avec Rhona Mitra :disputgay:

text alternatif

• @Mahonia Phénomène c’est le film avec Zooey Deschanel, où les gens sont poussés au suicide ? Je suis d’accord qu’il est très moyen.

• Animateurs

@Mahonia Phénomène c’est le film avec Zooey Deschanel, où les gens sont poussés au suicide ? Je suis d’accord qu’il est très moyen.

Oui. T’es gentil avec ton “très moyen”, j’ai rarement vu un film aussi naze, film qui ne se veut pas naze de base quand même vu le directeur et le cast. C’est pas censé être un film de merde, c’est ça que je veux dire.

• @Peri The thing a clairement sa place dans ce classement ( la première pour moi :cupid2: ).

J’avais bien aimé aussi Infectés, Rage!, The last girl ,Cooties, The children, Horribilis et Cabin Fever.

Phénomènes est un des films les plus chiants que j’ai vu de ma vie. Et creux. Et plat.

• @Mahonia Oui je me souviens que le film avait été descendu par la presse et le public, surtout comme tu dis que le réal c’est Shyamalan. Lui il est capable du pire comme du meilleur, sa filmographie est aléatoire (selon moi).

• @ptitbordel a dit dans Meilleurs films de virus et de contagion :

@Peri The thing a clairement sa place dans ce classement ( la première pour moi :cupid2: ).

J’avais bien aimé aussi Infectés, Rage!, The last girl ,Cooties, The children, Horribilis et Cabin Fever.

Phénomènes est un des films les plus chiants que j’ai vu de ma vie. Et creux. Et plat.

J’ai adoré Cabin Fever.

Ce n’est pas un virus car là ça parle d’une plante carnivore, mais ce film est très bon.

text alternatif

• @vassago14 oui il était pas mal Ruines!

Dernier train pour Busan est bien aussi, quand on a pas de problème avec le côté surjoué qu’on trouve souvent dans le ciné coréen.

• @ptitbordel a dit dans Meilleurs films de virus et de contagion :

@vassago14 oui il était pas mal Ruines!

Dernier train pour Busan est bien aussi, quand on a pas de problème avec le côté surjoué qu’on trouve souvent dans le ciné coréen.

D’ailleurs une suite va sortir.

• @vassago14 oui j’ai vu ça :faim:
    Même si le film se suffisait à lui même et que je suis pas certaine qu’une suite soit intéressante en fait. On verra bien.

• Il est si bien que ça Contagion? On ne s’ennuie pas trop?

• @Guigui

Le film est à voir au moins une fois. Moi je l’ai trouvé chiant et je préfère revoir Alerte !

• Animateurs

@Guigui a dit dans Meilleurs films de virus et de contagion :

Il est si bien que ça Contagion? On ne s’ennuie pas trop?

C’est un film lent, réaliste.
    C’est pas trop le moment de le regarder par contre vu ce qu’il se passe actuellement :prude:
    Surtout que dans le film, tout part d’une chauve souris qui contamine du betail et qui contamine à la fin Gwynnie sur un marché chinois.
    Si ça vous fait penser à quelque chose, c’est normal :peur:

Log in to reply