Créer un bureau avec des planches
-
J’ai une petite question. J’ai toujours voulu un bureau dans ce style là :
Mais en angle pour que ça fasse bien dans mon appar’t.
Je suis allée à Leroy Merlin et ils m’ont dit de le faire avec des plans de travail !!! Mais ça fera cuisine non ?
J’aimerais avoir votre avis avant de me lancer pour ne pas faire nawak. J’aimerais quelque chose d’un peu brut, assez large et solide.
-
@Altesse-Sérénissime Ah ben moi j’ai fait ça car je voulais un truc robuste, je suis allée à Leroy Merlin (pour réussir). J’ai acheté deux traiteaux et une planche en bois clair assez lourde (mais moins longue que sur la photo), mais non ne prend pas un truc de cuisine ça va coûter beaucoup+cher, ils ont des planches de dispo à toi de regarder les dimensions que tu veux. J’ai fait 2 déménagements et rien n’a bougé c’est hyper pratique et robuste…
-
@Jackasse Ah merci ! J’avais été à Castorama y a quelques mois et en effet c’était sur des planches, ça m’étonnait que ce soit sur des plans de travail du coup. Surtout que je veux quelque chose de brut. Est-ce que tu as dû percer ton mur pour faire tenir (en plus des tréteaux) ?
-
@Altesse-Sérénissime Ah non ce que je mets dessus fait tenir le tout (genre imprimante/bordel paperrasse) le truc bouge pas! (surtout que c’est sur un tapis donc ça glisse pas ou quoi)
-
@Jackasse Ah parce qu’en magasin ils m’ont conseillé ça :
Ca m’embête de percer les murs, mais comme mes chats montent sur le bureau…
-
@Altesse-Sérénissime Lol mes chats se sautent dessus et se battent sur le bureau, il est contre un mur ça risque rien le poids de la planche garantit la stabilité, non mais ils ont un grain dans ce boui-boui, mettre un truc de cuisine+percer nimp
-
@Jackasse Ah bah tu me rassures ! D’un magasin à l’autre j’ai jamais la même version…
-
@Altesse-Sérénissime Moi j’avais rien demandé à personne, j’ai pris ma planche et mon traiteau et jme suis barré, vla les conseillers quoi
-
@Jackasse Ouais mais moi j’y connais rien là-dedans ! Par exemple, je pensais qu’il fallait fixer la planche aux tréteaux.
-
Je confirme. Inutile de la fixer, elle tient bien par son propre poids + ce qu’il y a dessus.
Si en plus elle est contre un mur ça risque rien, même si tu te vautres dessus par l’avant. -
@Altesse-Sérénissime Ah non la gravité, c’est pratique
-
@Altesse-Sérénissime a dit dans Créer un bureau avec des planches :
Je suis allée à Leroy Merlin et ils m’ont dit de le faire avec des plans de travail !!! Mais ça fera cuisine non ?
Ça dépend ce qu’ils ont en stock comme plan de travail. Un plan de travail en bois massif, ça conviendrait très bien. Mais il est totalement possible d’utiliser des planches de pin/sapin/hêtre/autre au choix.
En général, les plus grosses épaisseurs en bois massif, ce sont des plans de travail.
18mm en pin ou sapin, ça pourrait convenir déjà. Tout dépend de la portée entre les tréteaux.Piaf :
ils ont que des planches en 18mm d’épaisseur chez Leroy Merlin, sinon, c’est 36mm mais dans les plans de travail.Au temps pour moi, ils ont 18, 20 ou 40 en tablettes massives et 36mm en plan de travail.
-
Mais j’y pense, peut-être m’ont ils conseillé l’équerre parce que je veux quelque chose qui fasse l’angle non ? Ca va pas tenir tout seul, deux planches ?
-
@Altesse-Sérénissime Effectivement, si tu veux un angle, il va falloir quelque chose pour tout tenir ensemble.
Soit il faudra tout attacher au mur, soit éventuellement trouver un pied pour dans l’angle.
-
@Lulu Un tréteaux en guise de pied ça fonctionnerait ?
-
J’ai une petite question. J’ai toujours voulu un bureau dans ce style là :
Mais en angle pour que ça fasse bien dans mon appar’t.
J’aimerais avoir votre avis avant de me lancer pour ne pas faire nawak. J’aimerais quelque chose d’un peu brut, assez large et solide.
J’ai utilisé ce système pdt des années, pour table cuisine, ou sam, ou bureau etc
En milieu de pièce ou contre un mur, ou en angle.
Ça n’a jamais bougé. Aucune fixation.
Soit une planche, soit deux planches.(en largeur, pas en longueur comme sur la photo)
Planches « normales », pas cher, 15mm épaisseur en 250 cm. (3 tréteaux par contre ou un meuble comme sur la photo).
Même mes tréteaux étaient premier prix.Quand tu dis en angle, tu veux dire en L ?
-
@Printemps Oui l’idée c’est de mettre à la place de ce petit bureau :
-
@Printemps Oui l’idée c’est de mettre à la place de ce petit bureau :
Tu peux poster les dimensions de ton espace?
-
2 meufs qui parlent de bricolage
-
@Printemps
Pour les 100 cm de l’angle, il faudra soustraire la partie qui ira avec les 150cm