Bye bye les rosbifs ! ;-)
-
Bye bye les « Rosbifs »
On va peut être pouvoir enfin progresser en Europe avec le départ de ceux qui étaient devenus les « I want my money black » depuis la sorcière Thatcher.
J’étais dans l’envie d’être demain en Angleterre pour assister sur place à l’évènement historique, voir les célébrations. Quand j’ai exposé ce projet au bureau, on s’est scandalisé en s’écriant : « Marc, si vous faites cela, vous serez un traitre à l’Europe, un collabo ! »
Pour éviter d’être fusillé dans les fossés de Vincennes au petit matin, j’ai abandonné l’idée de ce voyage mais je garde une carte secrète : j’ai un témoin sur place, à Manchester, un ami qui travaille là bas. Il me racontera comment ce sera.
Si vous même avez une grosse larme à verser sur l’évènement, ou l’envie de trépigner de joie, ou de dire toute autre chose sur le largage des amarres continentales de la perfide Albion, c’est là.
-
T’es sérieux la tes collègues de bureau te vouvoie ?
-
@Carcha a dit dans Bye bye les rosbifs !
:
Évidemment, on se vouvoie tous au bureau !
On est un peu « vieille France »
-
:
Les boomers se vouvoient ! Je te rassure je passe des entretiens et on se tutoie.
-
Tu bosse dans quoi ?
Pour moi c’est pas naturel de vouvoyer, à part si y’a un rapport hiérarchique supérieur à un niveau, genre mon chef direct je le tutoie mais au dessus non.
-
DISCLAIMER => le
est :loo l: parce que y’a un autre smiley dégueu qui lui a piqué la place !
-
-
-
Ben moi ca me gave, voila. Donc je vais pas célébrer. Et je n’ai personne dans mon entourage non plus qui va feter ca, mais plutot le pleurer.
Mais je vous dirais si je vois les gens festoyer a Londres demain!
-
@Marc1756 C’est émouvant cet Adieu!
-
Le plus triste c’est qu’on a tiré aucune conséquence, on a pas cherché à rendre l’europe plus démocratique, le président de la commission est toujours choisi en petit comité c’est toujours de la grosse merde incompréhensible. Ce qui me fait dire que ce qui s’est passé avec le royaume uni finira par se produire avec d’autres pays
-
:
Tu bosse dans quoi ?
Pour moi c’est pas naturel de vouvoyer, à part si y’a un rapport hiérarchique supérieur à un niveau, genre mon chef direct je le tutoie mais au dessus non.
Vouvoie tous le monde, ce sera moins compliqué. Les anglais (bon hein, il est quand même question d’eux ici) ont trouvé la solution : « You » pour tout le monde, comme ça pas de lézard ! Ouf, avec leur départ on a enfin pouvoir se vouvoyer en Europe !
-
@Marc1756 a dit dans Bye bye les rosbifs !
:
:
Tu bosse dans quoi ?
Vouvoie tous le monde, ce sera moins compliqué. Les anglais (bon hein, il est quand même question d’eux ici) ont trouvé la solution : « You » pour tout le monde, comme ça pas de lézard ! Ouf, avec leur départ on a enfin pouvoir se vouvoyer en Europe !
c’est clair
-
ARRÊTEZ AVEC LE SMILEY LOL
c’est :LOOL:
-
@Silmaril a dit dans Bye bye les rosbifs !
:
Ben moi ca me gave, voila. Donc je vais pas célébrer. Et je n’ai personne dans mon entourage non plus qui va feter ca, mais plutot le pleurer.
Mais je vous dirais si je vois les gens festoyer a Londres demain!
Oh oui, raconte nous demain !
-
@Maléfique a dit dans Bye bye les rosbifs !
:
DISCLAIMER => le
Bon, j’ai rectifié
-
@Marc1756 a dit dans Bye bye les rosbifs !
:
@Maléfique a dit dans Bye bye les rosbifs !
:
DISCLAIMER => le
Bon, j’ai rectifié
-
Vendredi 31 janvier 2020 > MINUIT < Samedi 1er février 2020
Ça va être la party à Trafalgar
…ou pas. Les pros et les antis vont peut-être se foutre sur la gueule.
-
H-1
-
Demain, j’arrête l’Earl Grey