Actuellement sur Le Reboot :

🎮 :
13 novembre → : Spyro Reignited Trilogy
16 novembre → : Pokémon Let’s Go, Pikachu/Évoli
📽 :
14 novembre → : Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald
🎲 :
→ 15 novembre : Jeu : Angéliquement démoniaque

The 100

• Team

@lady-fionsuperstar ou Murphy l’ordure alors que maintenant un des mieux :lol:

• @lady-fionsuperstar Octavia était tellement nunuche au début! :lecidacouette:

Ya un truc qui m’interpelle par rapport a la Flamme

ils avaient pas détruit complement la City of Light dans la saison avec Aly? Du coup comment ca se fait que la Flamme soit toujours active et que Maddi puisse communiquer avec les anciens Commanders? :hum:

• @silmaril Ah oui c’est vrai ça :hum:

Pour moi c’est une façon de faire revivre Lexa

• Team

Pas convaincue pas l’épisode !

Les persos enchaînent les mauvais choix (Clarke, Kane,…). L’addiction d’Abby se règle comme si de rien n’était :blase: on a une idée de comment O est devenue aussi froide juste quand elle se radoucie mais sans trop savoir pourquoi. Bref pas génial ca tire en longueur alors que 13 épisodes :lecid:

• @lolly0608 J’ai aussi trouvé cet épisode en dessous de autres

Faut toujours qu’ils en arrivent à des solutions extrêmes dans cette série. Je comprends qu’ils aient voulus faire different des problèmes de l’arche en évitant la simple réduction de population par exécution pour rationner les vivres, mais de là à parler cannibalisme :lecidacouette: Ce qui est dommage c’est que comme ce sont les 1ers flashbacks, on a pas du tout vu la logique de progression entre l’apparition du problème et la solution de désespoir. Non c’est direct “hey j’avais pas fait gaffe mais on sera bientôt a court de lentilles! Vite, tuons des gens parce qu apparemment sans protéines on va sécher comme des pruneaux en 2 jours” :gnii:
    .
    Vraiment bâclé comme “révèlation”, ça retombe comme un vieux soufflé. Dommage.
    .
    Sinon on sent que c’était un épisode bouche trou avant le season finale, il ne s’y passe rien finalement. Abby osef, et raven/le pilote quelle surprise! :hihi:

• Team

J’ai beaucoup aimé le pré final (partie 1)

Bon je trouve pas que l’évolution de la force de O au fil des saisons soit exagérée comme la majorité. Mais la j’avoue que la scène à la fin c’était un peu facile. Mais c’était intense avec le sauvetage (et la réplique de Murphy j’ai adoré) de fin et j’aime bien qu’on voit pour une fois d’autres persos mener la danse (ici Echo). On a les persos qui semblent retrouver leur esprits (O, Clarke, Abby) la aussi un peu facile avant le grand final mais je vais pas m’en plaindre ! J’aime bien Maddi mais je trouve chelou la relation depuis qu’elle a la puce car bon une relation en mode mere/fille avec les pensées de Lexa love c’est lol quand même. Vivement le prochain. Mais ils vont tout détruire je pense et retourner dans l’espace :hum:

• Putain ma réponse super rapide n’a pas fonctionné faut que je recommence :merde:

• " Say hello to my little friend !"
    Murphy qui cite Tony Montana j’en peux plus :lol:

Sinon déçue qu’Olivia se fasse pas buter et que le Rover déboule comme par hasard au bon moment.
    Pour une fois qu’elle prenait la bonne décision :tatane:
    Pareil pour Clarke, enfin elle arrête de faire n’importe quoi avec sa Maddy.

J’aime bien Echo & Bellamy et Murphy & Emori :cupid2:

• J’ai pas été vraiment emballée par cet episode 12

Pareil, j’ai trouvé la fin trop facile avec l’arrivée du Rover pile au bon moment. Aussi ya eu trop de moments ou ils echappaient par magie au “rayon de lumiere” en vivant leur life dans le champ de bataille tranquille alors que 2min avant ils pouvaient pas rester debout plus de 15sec :blase:
    .
    Les reactions de Clarke sont ridicules et pas cohérentes, et cette histoire de flamme me saoule, parce que pour moi elle ne devrait plus etre active pas ya plus de City of Light. C’est malsain et inutile, et ressucé des saisons d’avant. Kane a eu une idée débile en vendant la meche a McCreary, donc bien fait s’il creve… par contre si Abby pouvait y passer aussi, ca gagnerait du temps d’écran pour Bellamy :wub:
    .
    Echo avait la classe dans épisode, de meme que Murphy. Raven et le pilote sont ridicules et pathetiques, j’y crois pas une seconde a cet “arc”. Et sinon j’attends le retour de baton des vers jetés par Clarke dans le désert :hehe:

• Je viens de regarder un peu sur le net par rapport a la Flamme

et apparemment la Flamme était indépendante de la City of Light… je trouve pas ca hyper logique mais bon :hum:

• Team

@silmaril non mais la flamme j’ai lu les commentaires tout le monde en a marre de cette intrigue.

Sinon moi mes favoris restent : Octavia, Echo, Bellamy, Murphy et Raven (mais inutile cette saison :hum:)

• Team

Final qui m’ a bien plus même si pas parfait

J’avoue avoir versé une larme à la fin :lol: (bon par contre Harper/Monty en vieux ça fait cheap) et j’ai bien aimé la conclusion de la saison (même si en vrai ça aurait pu être celle pour l’année passée). Le Jordan a l’air pas mal :cesara: bon les vers ne semblent avoir servit à rien , sauf si c’est à cause d’eux que la terre n’est pas redevenue habitable après 10 ans :hihi:

La première partie était sympa, mais comme toujour avec beaucoup de facilités. Sinon aucune mort importante à cause du bordel, là aussi facile et un peu déçue :hum: (je compte pas Monty et Harper dedans).

Bref ça me donne envie pour la suite.

• Je suis d’accord sur ce final. Ya eu toute une partie trop facile et un peu cheesy, mais j’aime beaucoup la conclusion et la direction pour la saison prochaine! :faim:

• Season Final

Globalement bon, l’épisode était un peu décevant dans le sens où personne ne meurt. Il faut vraiment qu’ils prennent des risques, ça devient du grand nawak à force. J’ai aimé le truc avec Harper et son mec à la fin c’était sympa. Par contre, le délire d’une nouvelle planète bof bof, si c’est encore une planète habitée, se défendre, perdre son humanité, bla bla bla… ça risque d’être chiant. Sinon j’ai prié pour qu’Abby et Kane ne survivent pas quitte à sacrifier Octavia mais non 😞

• :lol:

• Team

@lady-fionsuperstar les gens qui font ça :abba:

• J’ai pu me faire la saison 5 cette semaine. Mon avis est un peu mitigé. Dans la globalité j’ai trouvé la saison très bien (je vais mettre en spoiler, pour ne pas spoiler ce ne l’ayant pas vu, ce que j’ai aimé, ce que je n’ai pas aimé puis mon avis sur la saison 6 avec quelques information tiré d’une ITV du producteur).

Commençons par ce que j’ai aimé :

• L’histoire qui nous a été raconté durant la saison. Certes c’est du classique mais c’est bien exécuté je parles des personnages et leur réaction et non de l’énième guerre.

• L’histoire de Octavia a été inintéressante même si il faut attendre l’épisode 11 pour comprendre toutes ses actions : elle devient le diable (pour reprendre l’expression de Kane) afin d’éviter que les Wonkru perd leur humanité. Ainsi tout leur actes ils peuvent le reprocher à Octavia en disant qu’elle les a forcé au lieu d’assumer tout leurs actes. Seul ceux qui auraient pu l’arrêter mais l’ont armé peuvent culpabiliser. Même si pour moi le véritable monstre n’est pas Octavia mais Abby qui a transformé Octavia en monstre pour ne pas perdre Kane qui avait fait un choix.

• J’ai aussi aimé le personnage de Madi et sa relation avec Clarke. Cette dernière fait beaucoup d’erreur en étant
      égoïste mais la série nous rappelle encore une fois qu’aucun personnage est parfait.

• Bellamy obtient enfin une histoire où il n’est pas con et agit correctement.

• Le jeu des acteurs étaient très bon (mention particulière à Marie Avgeropoulos.

• La fin de saison avec l’arrivé sur une autre planète donne espoir de renouvellement de la série. Même si je crains que ce soit un remake de la saison 1.

Passons maintenant a ce que j’ai le moins aimé :

• Une énième guerre. J’ai bien aimé l’histoire de la saison mais pas le fait que ce soit une nouvelle fois via une guerre car certes on voulait nous montrer l’opposé où c’était le groupe qu’on a suivit qui était les grounders mais on a l’impression de revoir ce qu’on a déjà vu.

• Le retour de la flamme. Ce n’est pas tant son retour qui me gêne c’est l’utilisation qui en est faîte. On transforme Madi en leader afin d’expliquer pourquoi ils agissent ensemble a la fin tout en permettant à Octavia de perdre son rôle de leader afin de préparer sa rédemption dans la saison prochaine. J’aurais aimé que la relation de Madi et Clarke continuent d’être exploré sans la flamme surtout que maintenant Madi a certains souvenir de Lexa ce qui va clairement compliqué sa relation avec Clarke).

• Le personnage de Shaw. De tout les nouveaux personnages c’est celui dont je ne comprend pas son utilité en dehors de mettre un nouveau mec à Raven. Il est le pilote ok mais on nous dit finalement dans le final que Raven sait piloté le vaisseau (vu qu’elle est un génie) donc oui elle peut avoir du mal au début mais après rien ne lui empêche de savoir le faire fonctionner à 100% et en plus Emori a appris a piloté ce qui veut dire que l’on a deux personnages qui ont plus ou moins des notions de pilotage.

• La mauvaise exploitation du bond dans le temps de 6 ans. Certes ont voit que certains personnages ont évolué comme par exemple Bellamy redevenu quelqu’un de bien, de Clarke ou de Octavia ainsi que Echo mais en dehors de ça il n’y a rien. Abby reste le personnage chiante qui est égoïste et se permet de juger les autres (on le voit dans sa confrontation avec Octavia), Ceux étant sur l’arc n’ont pas évolué sauf en donnant une compétence à Emoris, en faisant devenir ami Bellamy et Murphy et en créant un couple entre Echo et Bellamy. La mise de côté de Murphy de lui même sert juste a montré qui s’est passé (ainsi que le couple de Bellamy et Echo et la compétence acquise par Emoris) sert juste a montré qu’il s’est passé quelque chose mais en dehors de ça on se demande ceux qu’ils ont fait (ah oui ils ont mangé des algues).
      Ceux dans le bunker n’ont pas réellement changé en dehors d’Octavia, les autres personnages principaux ont gardé leur personnalité tandis que les secondaires sont devenu des suiveurs sans réflexions propre afin de simplifier l’intrigue. Il y avait moyen de supprimer certains personnages secondaire grâce au bon dans le temps et le fait qu’ils soient enfermé dans le bunker mais l’occasion n’a pas été saisi.

• L’absence de mort importante dans la saison. Les seules morts importante sont Jaha (mais c’était la décision de l’acteur de quitter son rôle) et Monty et Harper mais dont leur importance a été réduit dans la saison les faisant passer presque pour des personnages mineur, on se rend pas compte que Harper était normalement un personnage secondaire et Monty principal. Leurs morts à Harper et Monty est amoindri malgré la vidéo de fin, mais cette dernière était là surtout car la série n’était pas sûr d’être renouvelé et donc cela permettait de faire une fin de série avec un peu d’émotion (aveux du producteurs dans une ITV disant qu’il ne savait pas si c’était une fin de saison ou de série qu’il devait écrire) . A chaque fois que des personnages principal ou secondaire était sur le point de se faire tuer il y avait un twist sortit de nulle part. Qu’on en utilise une ou deux fois dans la saison pour sauver des personnages in extrémis ok mais pas dans toutes les situations. Par exemple Gaia aurait pu mourir, tout comme Kane à la fin de saison ou encore Octavia lorsqu’elle se sacrifie pour permettre à Indra, Gaia et Bellamy de s’échapper. J’espère vraiment que la saison prochaine les morts seront plus importante (parmi les personnages principaux et secondaires) car je préfère perdre des personnages que j’apprécie et être toujours surpris que de ne plus être surpris par la série lorsque un personnage est en danger.

La saison 6 :
    Concernant la saison 6 en me basant sur les éléments de la saison et du final j’ai des craintes mais aussi l’espoirs que la série se renouvelle pour de bon.

La série peut complètement se renouveler si elle assume complètement son côté science-fiction (dans le saison premier on avait un cerf a deux tête avant que cette idée soit abandonné) est nous présente des races extraterrestres. Mais ma crainte est d’avoir un remake de la saison 1 car ils sont arrivé sur la planète dont Eligius III a été découvrir ce qui veut dire qu’on risque sans doute d’avoir les descendant de Eligius III qui en 225 ans risques d’avoir colonisé la planète et voir ceux arrivé sur Eligius IV comme des envahisseurs. Après ça ne me dérangerais pas si il y a d’autres humains mais seulement si il y a un côté science fiction vraiment exploité car nouvelle planète. Et surtout que certains personnages principaux ou secondaire recommence a mourir ce serait bienvenu.

• Team

@ogami parfait résumé, je te rejoins particulièrement sur les points négatifs ! Et pour la prochaine saison il avait dit qu’elle serait plus drôle, à voir !

• @lolly0608 a dit dans The 100 :

@ogami parfait résumé, je te rejoins particulièrement sur les points négatifs ! Et pour la prochaine saison il avait dit qu’elle serait plus drôle, à voir !

Oui notamment avec :

Jordan qui est censé être l’élément comique dans le sens qu’il n’a aucun vécu en dehors de ses parents et du vaisseau.

Un point rassurant sur la saison 6 c’est que le producteur dit savoir déjà comment va finir la saison 6.