Game of thrones: Classement épisodes/ Saisons

• Je sais qu’il y a pas mal de fans de GOT ici. On est arrivé à 60 épisodes, je vous propose de me dire votre top 5:

Personnellement

1- Saison 6, Episode 10: Winds of winter
    2- Saison 3, Episode 9: Rains of Castamere
    3- Saison 1, Episode 9: Baelor
    4- Saison 4, Episode 10: Children
    5- Saison 6, Episode 5: Hold the door

Mais aussi votre classement saison

1- Saison 6
    2- Saison 4
    3- Saison 2
    4- Saison 3
    5- Saison 1

6- Saison 5

1. Saison 6 Episode 9, meilleure scène de bataille de l’histoire des séries, moment jouissif comme il faut
    2. Saison 6 Episode 10, épisode juste après ouais, mais tellement rythmé et il se passe tellement de trucs
    3. Saison 4 Episode 9, la bataille du mur, épique celle la aussi
    4. Saison 1 Episode 1, parce que c’est un super pilot qui plante bien le décors et met direct dans l’ambiance
    5. Saison 2 Episode 9, la bataille de la Nera, toute la tension qui y règne avant et pendant… :mimi:

Et non je ne met pas les trucs comme S1E9 ou S3E9 parce que bon, pour moi un épisode c’est 45 minutes et pas juste les 5 dernières, or les 40 premières minutes de ces épisodes sont banales.

Classement des saisons j’en sais rien, c’est difficile à dire car pour moi y’a une vrai continuité mais si je devais en donner un, je dirais que la 6 est la mieux et la pire la 5 juste à cause de Dorne.
    La 1 est cool aussi mais vu que la plupart sont mort ou ont changé du tout au tout maintenant, c’est difficile de la reregarder.

• Team

Pour le classement des épisodes, difficiles à dire faudrait que j’y réfléchisse. Mais certains me viennent directement en tête comme le 6x05 ou le 3x09, d’ailleurs pour me faciliter la tâche, je vais classer les épisodes 09

1. 6x09 clairement la meilleure bataille que j’ai pu voir et que j’ai réellement apprécié alors que ce genre de scène c’est pas mon dada.
    2. 3x09 pour la réalisation, la musique et ce qui s’y passe. J’avais pas encore commencé les livres, et avait évité les spoilers, donc gros choc. Et mise à part pour le 6x09, je préfère que l’épisode se concentre sur plusieurs choses que sur un seul événement.
    3. 1x09 qui marque pour moi la série. Je m’y attendais pas là du tout non plus. Et puis encore une fois, je crois que ma préférence pour le perso d’Arya joue beaucoup, car comme pour le 3x09, c’est surtout par rapport à son personnage que ça m’a fait le plus de mal.
    4. 4x09 là aussi la bataille est très intense, et certaines scènes m’ont bien marqués, mais n’étant pas hyper fan des persos du mur, je me sentais pas plus concernée que ça.
    5. 2x09 épisode magnifique pour de nombreuses répliques, mais j’avoue que la bataille fut trop longue pour moi (et j’étais frustré aussi de l’issue).
    6. 5x09 tout simplement parce que je me rappelais pas quel était le thème de cet épisode, et du aller voir un résumé. Bon après finalement ce que je retiens de cet épisode c’est l’arc Stannis et l’arène avec Dany le reste bof.

Pour les saisons :

1. La saison 6, même si j’ai hésité car j’ai trouvé la façon de jetter l’arc Dorme assez décevant… Mais c’est dans cette saison selon moi qu’il y a le plus d’épisodes forts.
    2. La saison 1, pour la nostalgie du début, et il faut se le dire c’est une saison parfaite qui plante hyper bien l’univers, les personnages, l’atmosphère,…
    3. La saison 4, la plus fluide et diversifiées selon moi.
    4. La Saison 2 dans la continuité de la première, et j’adorais les intrigues politiques bien plus consistantes à cette époque.
    5. La saison 3, je l’avais adoré à la première vision, mais moins la deuxième fois :/
    6. La saison 5, on semble être tous d’accord.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.