Le 'Batch Cooking' cuisiner une fois pour toute la semaine
-
Explications
Le batch cooking consiste à préparer tous vos plats de la semaine en amont, pour libérer du temps et vous libérer psychologiquement de cette charge. Il s’agit de préparer plusieurs plats à l’avance.
Je trouve cela intéressant mais je ne sais rien planifier, je mange ce que je veux quand je veux!
Vous zen pensez quoi, le faites vous, cela vous intéresse-t-il? A vous les studios
-
Yo, Biatch!
-
J’avais fait ça y’a longtemps !
Le problème c’est qu’en plus du batch cooking, je fais du batch manging.
Du coup j’ai arrété.
-
Je fais ca pour la semaine, ca m’evite d’avoir a reflechir a quoi manger le lendemain au boulot, et ca m’empeche d’etre tentée par des trucs pas tres equilibrés a la cantine ou dans les magasins alentours.
-
@Carcha Idem genre si je fais un truc genre gratin patate quelque chose, je SAIS que c’est dispo donc je mange tout, juste avec intervalle.
-
Je ne cooke pas des repas complets en batch en prévision hebdo, par contre je prépare du riz, des lentilles, des patates et autres accompagnements que je divise en sachets au congélateur. En une seule cuisson cocotte, je réalise des économies d’énergie. Ensuite, je n’ai plus qu’à micro-onder chaque lot en un temps express.
-
Ma mère fait ça et c’est franchement cool.
Genre elle congèle des lasagnes et tout.
Après moi je le ferais pas car j’aurai tendance à tout bouffer en mode boulimie en 2 jours.
-
@Jackasse Je le fais déjà depuis longtemps. Mon boucher fait genre des promos chaque jour de la semaine, donc je me cale pour acheter des grosses portions et les cuisiner le week-end
-
Je congele souvent une partie de mes batch aussi, ca me fait du “secours” si un week-end j’ai pas le temps de préparer ma bouffe pour la semaine, ou si j’ai mal évalué les quantités nécessaires.
D’ailleurs j’ai hate qu’on décongele le congel ce week-end pour pouvoir le ré-utiliser, parce que j’ai fait une quantité énorme ce week-end dernier en oubliant que je pouvais pas en congeler une partie
-
J’aimerais bien faire ça, mais j’ai pas le temps de cuisiner le weekend.
Et la semaine non plus. -
@Lulu Cette fausse excuse
-
@Silmaril Si seulement c’était vrai.
-
@Lulu mais tu manges quoi?
Le batch cooking c’est pas obligé de prendre milles ans non plus. Moi ca me prend 1h en general, a peine.
-
@Silmaril a dit dans Le 'Batch Cooking' cuisiner une fois pour toute la semaine :
@Lulu mais tu manges quoi?
Le batch cooking c’est pas obligé de prendre milles ans non plus. Moi ca me prend 1h en general, a peine.
On mange des trucs qui ne demandent pas d’autre préparation que la cuisson, qui me permettent de ne pas être trop là et de pouvoir faire autre chose en même temps. (Mon bureau est sur le plan de travail de la cuisine
)
J’adore cuisiner, mais vraiment, j’ai pas le temps de me mettre 1h à faire que ça le weekend.
Ça ira mieux la semaine prochaine. Pendant 3 semaines, y’a pas la moitié de mes élèves à l’école.
-
@Lulu tain mon pauvre!!! Vivement la semaine pro alors!
-
Faut d’abord qu’il termine se fabriquer sa maison !
-
@peanou a dit dans Le 'Batch Cooking' cuisiner une fois pour toute la semaine :
Après moi je le ferais pas car j’aurai tendance à tout bouffer en mode boulimie en 2 jours.
Pareil
-
@Stabban Quand je vivais seul des fois mes courses partaient en 3 jours…(genre un taboulé ça dure 2 repas quoi
).
-
@Maléfique Ça va, on a une cuisine provisoire équipée !
-
@Jackasse a dit dans Le 'Batch Cooking' cuisiner une fois pour toute la semaine :
Le batch cooking consiste à préparer tous vos plats de la semaine en amont, pour libérer du temps et vous libérer psychologiquement de cette charge. Il s’agit de préparer plusieurs plats à l’avance.
Donc en gros tu te gâches ton weekend à cuisiner pour la semaine pour gagner du temps et ainsi tu peux réfléchir à pourquoi tu n’as rien fait de ton weekend, la semaine.
C’est intéressant comme concept 🤔