Et les impôts et taxes, si on en causait ?

• @Braid a dit dans Et les impôts et taxes, si on en causait ? :

Faut pas s’étonner après qu’on me propose d’apprendre l’hébreu sur toutes les pages 🙀

0_1470310768973_$_12.JPG

:lol:

• @Britten a dit dans Et les impôts et taxes, si on en causait ? :

Pour ma part, je verse tous les ans en impôt sur le revenu l’équivalent d’une voiture neuve (je ne dis pas le modèle 🙂 ). Cela ne me dérange pas dès lors que les services publics sont bons. Par contre, quand je vois que ça devient de plus en plus le bordel dans les hôpitaux, la santé, l’éducation nationale, les transports publics, ça me fout en rogne. Je veux bien payer, mais si c’est pour voir une dégradation dans la qualité de ce pour quoi je paye, je dis non ! Un jour, si j’ai l’impression que l’Etat se fout franchement de ma gueule - à savoir que je paie de plus en plus d’impôts pour des services publics qui se dégradent sans cesse - il me paraîtra alors normal de frauder.

Alors que frauder ne résoud pas le pb. :sleep:

• Oui, et puis c’est mal de frauder. Y a que Sigmund qui fraude.

• @Honey a dit dans Et les impôts et taxes, si on en causait ? :

Oui, et puis c’est mal de frauder. Y a que Sigmund qui fraude.

Alors celle là, elle vient de loin ! 🙂

• Avec tout ce que l’Etat emprunte sur les marchés, l’impot n’est plus qu’un outil de recouvrement au bénéfice de la création monétaire privée, donc des institutions financières.

• @Britten a dit dans Et les impôts et taxes, si on en causait ? :

Pour ma part, je verse tous les ans en impôt sur le revenu l’équivalent d’une voiture neuve (je ne dis pas le modèle 🙂 ). Cela ne me dérange pas dès lors que les services publics sont bons. Par contre, quand je vois que ça devient de plus en plus le bordel dans les hôpitaux, la santé, l’éducation nationale, les transports publics, ça me fout en rogne. Je veux bien payer, mais si c’est pour voir une dégradation dans la qualité de ce pour quoi je paye, je dis non ! Un jour, si j’ai l’impression que l’Etat se fout franchement de ma gueule - à savoir que je paie de plus en plus d’impôts pour des services publics qui se dégradent sans cesse - il me paraîtra alors normal de frauder.

Si ça se dégrade, c’est à cause de la restriction des moyens, de la volonté de toujours faire des économies sur les bouts de chandelle.
    Faire la grève de l’impot ça sert juste a empirer les choses, en plus du fait d’être un connard fini envers les nécessiteux qui ont vraiment besoin des services publics.

• @Carcharodon a dit dans Et les impôts et taxes, si on en causait ? :

@Britten a dit dans Et les impôts et taxes, si on en causait ? :

Si ça se dégrade, c’est à cause de la restriction des moyens, de la volonté de toujours faire des économies sur les bouts de chandelle.
    Faire la grève de l’impot ça sert juste a empirer les choses, en plus du fait d’être un connard fini envers les nécessiteux qui ont vraiment besoin des services publics.

Il n’est pas question de faire la grève de l’impôt. Je dis simplement qu’il n’est pas possible que les impôts augmentent si la qualité des services publics baissent. Cela voudrait dire que l’Etat deviendrait obèse, qu’il jetterait l’argent par les fenêtres pour des conneries et qu’il entretiendrait en son sein une flopée de parasites inutiles, et également obèses. Aider des nécessiteux, oui, bien évidemment, payer pour des connards qui s’engraisseraient sur la bête, non !

• Est ce que tu peux éclaircir ton propos, qui sont les connards de parasites inutiles qui s’engraissent sur la bête ?

• @Carcharodon a dit dans Et les impôts et taxes, si on en causait ? :

Est ce que tu peux éclaircir ton propos, qui sont les connards de parasites inutiles qui s’engraissent sur la bête ?

Une flopée de fonctionnaires de la haute administration, payés des milliards et qui n’en foutent pas une, par exemple.

• C’est quoi les fonctionnaires de la haute administration ?

Tu parles d’une secrétaire d’acceuil à la mairie, d’un employé de ministère, d’un commissaire de police, d’un prof d’école ?

• @Carcharodon Bon, ça va, on ne va pas ergoter pendant des heures. Quand la pression fiscale atteint la moitié de la richesse nationale, les services publics doivent être de qualité. S’ils régressent, cela veut dire qu’il y a un énorme malaise quelque part et que le pays marche à la ruine. Ce n’est pas plus compliqué que cela !

Et sur ce je m’absente. Hasta luego !

• Admin

Les employés de la sécu et la sécu elle-même ! :huuu:
    Qui ne sont pas fonctionnaires mais la sécu ne fonctionne qu’avec l’argent de l’Etat.
    Pour y avoir bossé quelques mois j’ai été atterré du gaspillage au quotidien qu’il y a là-bas.

• Le prélèvement à la source… je pense que ça couaquera, je ne sais pas pourquoi

• Le prélèvement à la source est un bon moyen de soutirer plus de thunes aux travailleurs sans qu’ils s’en rendent compte.

• @Tabestan a dit dans Et les impôts et taxes, si on en causait ? :

Le prélèvement à la source est un bon moyen de soutirer plus de thunes aux travailleurs sans qu’ils s’en rendent compte.

Apparemment, ça poserait des problèmes de confidentialité (puisque l’employeur connaîtrait tous les revenus du foyer…)

• ça sert à rien de frauder avec toutes les niches qu’il y a si vous voulez pas payer, achetez un tableau…

• Community Manager

@Jackasse a dit dans Et les impôts et taxes, si on en causait ? :

ça sert à rien de frauder avec toutes les niches qu’il y a si vous voulez pas payer, achetez un tableau…

Ouais j’imagine que c’est aussi simple que ça.

• @oranginita a dit dans Et les impôts et taxes, si on en causait ? :

ça sert à rien de frauder avec toutes les niches qu’il y a si vous voulez pas payer, achetez un tableau…

Bah oui c’est une case aussi comme la déduction de dons aux assos ou les frais réels.

• @oranginita a dit dans Et les impôts et taxes, si on en causait ? :

Bah j’avais un expert comptable dans la famille, qui arrivait à être non imposable avec 30 000 euros/mois à 2. Mais bon d’après mon souvenir c’était plutôt des histoires d’investissements immobiliers dans les DOM ou TOM, je ne sais plus .
    Mais comme quoi, c’est faisable .

Les tableaux, je crois que c’est juste fait pour échapper à l’ISF comme ils ne rentrent pas dans le calcul de ce dernier. ( @Britten doit pouvoir nous confirmer tout ça)

• Community Manager

@Braid M’enfin je me demande toujours comment les gens peuvent être aussi malhonnêtes. Je veux dire, malhonnêtes par nature. Parce que frauder le fisc c’est pas un truc que tu décides de faire sans préméditation. Le mec qui s’achète des tableaux, ou qui met des masses d’argent de côté, en se disant il va falloir thésauriser tout ça, je vais en parler à personne et surtout le cacher aux impôts, c’est quand même une raclure qui cherche à escroquer 24h/24.